Voilà c'est énervant de voir certains se plaindre des notes parfaites pour des jeux telles que GTA ou MGS4.
Faut il se rappeler ce qu'est un test ????
Un test se base sur des critères, bien sur la perfection n'existe pas...
Les critères sont purement techniques , ça se base sur ce que la consoles est capable de faire et sur l'intérêt.
L'intérêt du jeu va s'altérer suivant notre culture vidéoludique je m'explique:
-Un hardcore Gameur va bcp exiger d'un GTA4 car ils s'est taper bcp d'épisodes le jeu aura intérêt de se montrer le + innovant et graphiquement parlant éblouissant.
-Contrairement à un joueur occasionnel qui verra en GTA4 un jeu gigantesque , inusable.
Au jour d'aujourd'huit GTA4 me lasse !!! hééé oui
Mais néamoins il mérite son 20/20 je le dit car la technique du jeu est sans faille :
-Très longue durée de vie.
-Online plutôt Original nous donnant pour la première fois une ville entière contraiment aux habituels arènes.
-Premier GTA graphiquement éblouissant.
-Persos et dialogues plus mémorables et charismatiques.
-Réalismes de très haut niveau.
-...
Ce qu'il faut savoir c'est que le boulot de testeurs c'est de franchir la barrière entre le Casual et le Hardcore gamer pour nous dire si un jeu est bon marché ou pas quelques soit la nature du consommateur.
J'ai trouver toujours bête de dire la perfection n'éxiste pas ,car d'un côté concrètement c'est vrai, mais dans le fond c bête puisque d'un jeu sera vieux il sera plus parfait...
Alors imaginer FF7...
Les Best sellers doivent être considerés plus ou moins parfait pour leurs époque c'est ce que bcp ont du mal à comprendre...
A la fin de Chaque test JV.com dit
"La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères"
Certains devrait plus comprendre le sens de cette phrase ![]()
Faut il se rappeler ce qu'est un test ????
Un test se base sur des critères, bien sur la perfection n'existe pas...
juste pour dire à quoi sert une échelle sur 20 si la note 20 ne peut être atteinte ?
Si la perfection existe c'est lorsque la mesure correspond parfaitement à l'attente.
Ce qui est plus difficile c'est de comparer des tests de périodes différentes car les critères changent
"Si la perfection existe c'est lorsque la mesure correspond parfaitement à l'attente."
Ben non je ne suis pas d'accord car comme je l'ai dit plus haut des fois ça peut corespondre à l'époque et sur le support sur lequel on a fait le jeu.
Et puis tu as tout faux aussi sur "L'attente" car c une attitude relative qui sait des joueurs se plaindront de ne pas écouter sa radio et de pas pouvoir prendre des caisses dans MGS4...
Niveau gameplay c'est pas non plus le but de mettre tout et n'importe koi pour donner une réelle identité au jeu.
Il y aura toujours quelques chôse qui était attendu et qui ne sera pas dans le jeu.
t'as pas compris ce que je veux dire par "attente"
t'es gentil mais j'en connait un rayon sur les tests grace à mon boulot. Moi je te parle d'un test tel qu'il doit être conçu. Un test sert à mesurer une caractéristique pour différencier les individu.
On peut tout à fait appliquer un test à un jeu.
il ne s'agit pas des attentes des joueurs mais des attentes par rapport aux capacités de la console (si le jeu exploite ou non les capacités).
Le probleme c'est que les concepteurs eux-même (donc encore moins les testeurs) ne connaissent pas les capacités des consoles.
Donc peu importe le test il est subjectif et sa note est représentative du moment où il a été noté.
exemple:
un jeu qui va avoir 17/20 et sa suite qui est mieux ne va avoir que 16/20 parce qu'elle ne fait que légèrement l'améliorer...
c'est débile car dans l'absolu la suite est mieux
bergelket le testeur n'a pa besoin de savoir la puissance de la console le testeur teste un produit , un média ...
Il va mesuré ce que le jeu va valoir si l'achat vaut le coût ou pas et y a fort à parier que L'unreal engine 3 sera utilisé par de nombreux studio mais Je doute que ça va combler le manque de RPG, plate forme , point and click...
La puissance n'a pas un grand impact avec l'intérêt globale du produit
-Très longue durée de vie >>> euh, faut pas abuser non plus...je l'ai bouclé en 32 heures, sans m'acharner, je les trouvé bcp plus facile que Vice City et San Andreas, et tres lineaire (aucune montée en difficulté, ni scenaristique...contrairement aux 2 precedents opus)
-Réalismes de très haut niveau >>> aliasing et Blur affreux
c'est un bon jeu, mais de là a lui coller un 20/20...
je le trouve moins fun que les anciens...seul l'habillage s'est amélioré...
(le online est perfectible lui aussi)
et depuis quand un jeu est génial parce qu'il est un "best sellers"
toutes les merdes de EA se vendent bien aussi, et ça reste des merdes....
toutes les merdes de EA se vendent bien aussi, et ça reste des merdes....
sans parler du principe de la licence pour les films !! La licence coute tellement cher qu'il ne reste plus de sous pour faire un bon jeu, et de toute façon ils s'en foutent car la licence permettra de faire vendre le jeu aussi nul soit-il
ohh tu a étais banni ![]()
mettre une note parfaite comme la fait romendil pour zelda c'est egoiste car ca prend en otage tout les autres jeux et tout les testeurs, la selon jeuxvideo.com le meilleur jeu jamais sortit c'est zelda wind wakers ce qui entre nous et vraiment loin d'etre le cas
"Réalismes" je parlait pas du graphisme , décidément le mot aliasing fini par vous monter au cerveau
Je parlait du comportement routier , que le jeu est bcp + vivant que n'importe quel autre jeu , les conducteur qui traversent la vitre dans un accident,des ennemis qui changent de planques,du téléphone portable sonne tout le temps,des effets météo très soigné,explosions très jolie,Impact de balles, voitures qui se salit , moteur qui casse parfois, des ombres et des effet de lumières... et j'en passe
snakeVSsam le jour ou tu verra un jeu en qualité photoréalisme tu m'appellera on en sera peut être à la PS5
gunofpatriot2 j'adere totalement a ton point de vue
est tu le gunofpatriot du fofo ps3?
c'est vrai que j'aurais du mettre ces arguments en face de "Premier GTA graphiquement éblouissant. "..
vu que les GTA avant, n'etait pas des references au niveau realisation...
en aucun cas, je demande du photorealisme...
mais quand je lis "GTA4 a une grande distance d'affichage, pas de clipping et sans ralentissement"...euh, c'est remplit de brouillard cache misere...
et que tu le veuilles ou non, le jeu est aliasé a mort.
GT-kalachnikof ouais j'ai du changer périodiquement de pseudo ![]()
mm ok je dit ca car tu ressemblait ds ta facon de parler a l'autre gunofpatriot mais si c'est toi c'est normal ![]()
Ouais mais bon L'aliasing et le critère que je met vraiment en dernier dans l'achat d'un jeu , dommage qu'il ny ait pas que l'aliasing a critiquer dans notre pauvre ludothèque next gen
Et heuresement que certains on intelligement priviliégé la fluidité à la résolution du jeux je pense a COD4 a 60 images par secondes (Pas comme oblivion).
Crois moi si le jeu ne serai pas aussi dynamique en Online s'il n'avait pas baissé la résolution native.Et on voit la popularité du jeu aujourd'huit aussi bine sur PC que sur console...
Vive la Sous HD ![]()
L'idée même de mettre une note sur 20 est débile. Ils devraient mettre plutôt des "Bon", "Très bon" ou "Mauvais" comme certains site.
Ça irait plus vite qu'une note dont on ne connaît pas le barème et qui peut-être interpréter différemment d'une personne à l'autre, genre un 14/20 peut-être bon pour certains et moyen pour les autres. En mettant directement soit "Bon" soit "Moyen", les joueurs seraient plus vite fixé.
Et puis les pro-"mettez-la-console-de-votre-choix" arrêteraient de créer des topics de victoire parce que leurs jeux préférés à un demi-point de plus que celui de son voisin
...
Enfin bon c'est mon avis.
Ben non vaut mieux des notes et c mieux pour avoir une meilleur mesure des critères telles que les graphisme , durée de vie,musiques... en plus tu as un petit commentaires à côté c'est pas pour rien ça te montre le pour et le contre.
Justement c'est fait pour ça un test si je vais dans un magasin avec le nom d'un jeu juste un "Bon" ne me suffira pas faut argumenter pour savoir si tel jeu a un gameplay qui me correspond.
C'est pa parce qu'un jeu est bon que ce ne sera pas du "Déja vu"