CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Atari arrête les grands jeux solo !

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:51:45

"le mode online doit etre une option du mode solo est pas l'inverse"

Faux,le online ne doit justement plus être considéré comme une option mais comme un mode de jeu à part entière,comme le solo.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:53:08

je suis bien d'accord, comment veux tu reproduire le schéma de bioshock ou silent hill 2, ou tu apprends ton passé en online, surtout quand le scenar est adapté au personnage que tu joues, il est évident que les avatars des jeux online ne pourront jamais rivaliser avec le fait d'incarner samus, jc denton, solid snake ou james sunderland, aucun avatar ne pourra avoir cette profondeur.

Scierose
Scierose
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:54:02
  1. manthatyoufear Voir le profil de manthatyoufear
  2. Posté le 23 mai 2008 à 13:46:59 Avertir un modérateur
  3. ah oui ? l'impression de solitude, isolement qui entraine une peur, que tu peux ressentir dans un silent hill ou metroid prime, comment veux tu la ressentir avec 64 joueurs ?

Tu prends 5 joueurs dans l'ambiance des RE online sans avoir 300000 balles et flingues juste de quoi survivre, la tu peux dire si ca va pas faire de la peur et angoisse?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:55:24

rastafire Posté le 23 mai 2008 à 13:51:45
Faux,le online ne doit justement plus être considéré comme une option mais comme un mode de jeu à part entière,comme le solo.

:d) ca depend du genre autant dans un jeu de caisse ou un jeu de combat je trouve ca primordial et ca apporte vraiment quelque chose autant dans un jeu d'aventure ou de plateforme ont peux passer outre

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:55:57

tu n'auras pas la meme peur et solitude qu'etre tous seul dans silent hill a découvrir pour quoi tu es la avec une ambiance crée en fonction du héros comme dans le 2. et puis le fait d'etre accompagné rend les choses moins flippantes quand meme.

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:57:26

vous vous basé sur de simple base, il y'aura bien plus que du death match dans le futur, faut voir plus loin que ça aussi

le réseau va se développer, on en est qu'au premice (pas sur de l'ortho)

Scierose
Scierose
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:57:59

Faut repenser le jeu online pour ce type, prendre pas nimporte qui qui se connecte hop, prendre toujours les memes comme une genre de team tu evolu et vie avec les memes mecs depuis le debut, est l'histoire qui va avec :(

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:58:46

imagine un silent hill en reseau par exemple, plusieurs explorateur, plusieurs autre jouant le role des "zombie", si le jeu est bien monté, par exemple que l'objectif de l'un est de faire flipper l'autre, ou je sais pas, faut imaginer, ca peut etre que plus intense

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:03:47

ca depend du genre autant dans un jeu de caisse ou un jeu de combat je trouve ca primordial et ca apporte vraiment quelque chose autant dans un jeu d'aventure ou de plateforme ont peux passer outre

Pas du genre mais du type de jeux que les devs ont en tête plutôt.

Pour moi ce genre de débat n'a aucun sens,sauf si évidement un genre ou un type de jeux en particulier était menacé,ce dont je doute...

Encore une fois les FPS online ne sont pas sur représentés sur PS3,ce sont plutôt les autres genres qui sont sous représentés,ce qui n'est pas la même chose..

Ca traduit plus un gros retard à l'allumage qu'une tendance du marché.

legoulag
legoulag
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:14:11

le online sincèrement c'est de la chiasse!

c''est bien pour s'amuser mais franchement, je préfère des jeux solos avec de bons scénars!

le jeu video rentre-t-il dans sa phase de décadence, au même titre que l'industrie musicale?

legoulag
legoulag
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:18:02

et le cinema aussi!

sauf que pour la qualité dans la musique ou le cinema on peut aller la chercher chez les indépendants qui nont pas encore la volonté de percevoir la rançon du commercial et de la gloire...

sauf quand dans le monde vidéoludique, c'est en grande partie les moyens qui font de grands jeux....

de grands jeux avec peu de moyens c'est quand même rare....

et ça c'est dommage!

franchement j'en ai marre d'attendre là! ma 360 est au SAV et ma ps3 est sorti de sa léthargie avec gta 4 elle continueras de tourner le 12 juin!

allez merde! là! la team ico beyound good and evil 2, les jak and dexter, les jeux de la quantic dream!!!

fable 2 :sniff2: c'est long!!!!

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:21:34

Vous pouvez etre certain à un MMORPG Online en exclusivité sur PlayStation 3, ça sent bien la grosse production.

Phil est resté très proche de Sony :ok:

Ring_of_death
Ring_of_death
Niveau 8
23 mai 2008 à 14:33:25

Le mot "grands" est en trop dans le titre. :rire:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:42:06

Hé, maintenant il s'agit de Phil Harisson, et le mort grand à tout à fait sa place désormais ! :nah:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:43:52

si ca ce trouve phil harisson en veut à sony et va filler les exclus au copains

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:45:50

Phil n'en veut pas du tout à Sony..
Mais c'est un challenge qui s'est lancé chez Atari.

C'est plutot Sony qui devrait en vouloir à Phil, son départ à causer le retard du "Home". Mais je ne pense pas que cela soit le cas.

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:14:23

pfff le online j'aime bien mais ca gonfle vite!
c'est toujours la meme chose:tu me tue,je respawn,je te tue,je capture le drapeau,un autre me tue,je lache le drapeau,et..
et ca me gonfle de tomber sur des gros no life pgm qui ne nous laissent aucune chance..

depuis que la 360 est sortie je n'arrete pas de le dire que le online allait devenir de plus en plus "envahissant" et j'avais raison!!
perso je suis dégouté de la pauvreté des jeux solo de cette gen!
donc d'un coté c'est une console avec un hardware vieux de 5 ans et des jeux casual a la con, d'un autre c'est une console qui privilégie le online remplis de ricains et les fps déjà vu,et l'autre une console qui ne nous sort que des jeux de merde depuis plus d'1 an :nonnon:
franchement le jv est en train de partir en couille grave!
et ne me traitez pas de pro-s parce que j'ai la 360 depuis 05 avec 50 jeux+ds,etc mais d'apres moi si il n'y avait que sony qui etait resté,le jv serait resté comme avant j'en suis sur (nintendaube=casual/mini-jeux débile et microsoft=online/fps/contenu hors de prix)

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:23:22

c'est pour cela qu'il faut voir plus loin que du simple death match, les jeux en reseau n'en resteront pas la!

vinz120
vinz120
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:24:14

Le online c'est mazrraznt 2 minutes parce que les gens ne se prennent pas au serieux ....

Tu t'imagine jouer a Resident Evil ou Silent hill a 3 ou 4 en online ? alors que y aura trop de gamin pour faire les bouffons ...

rien ne remplace ce que tu peux ressentir en jouant seul a FF7, RE ou fallout ...

Le online ne peut pas l'apporter, il amene simplement un mode de jeux different mais il doit rester un mode solo

Moi je susi décu sur la nesxt gen car les develloppeur veulent trop de online alors que je reclame un jeu d'une bonne durée de vie solo ( a l'image d'un oblivion ou gta)
Un bon jeu d'aventure, rpg, horreur ... ils nous saoulent avec leur FPS

antisarkozy5
antisarkozy5
Niveau 7
23 mai 2008 à 15:25:24

Sugoi

mais d'apres moi si il n'y avait que sony qui etait resté,le jv serait resté comme avant j'en suis sur

Oui, et tu aurai payé ta console 600€ et les jeux sortirait au compte goutte
ah merde, c'est deja le cas :o))

alors imagine si il n'y avait que sony... :noel:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast