CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Atari arrête les grands jeux solo !

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 mai 2008 à 12:57:17

Dans une longue interview accordée à nos confrères de Gamasutra, Phil Harrison, le tout nouveau PDG d'Infogrames / Atari (hé oui, souvenez-vous), a tenu des propos intéressants qui confirment bien la nouvelle politique qu'il veut mettre en place là-bas... En effet, il déclarait dès son arrivée que "le business et l'industrie transitionnent dans leur ensemble vers le online" et ajoutait : "ça avance à des allures différentes suivant les pays, mais il me paraît clair que la façon dont les gens souhaiteront acheter, jouer, et suivre leurs jeux sera centrée sur le réseau". Voici qu'il en remet une couche, plus clair que jamais :

Je ne pense pas que nous produirons à l'avenir des jeux solo à gros budget. Ca ne veut pas dire que nous n'aurons pas l'ambition de faire des jeux vraiment incroyables, à forte qualité, réalisation, et innovation, mais ce ne sera pas des jeux solo, suivant un scénario défini et un modèle début-milieu-fin.

Intéressant... En gros, s'il était arrivé plus tôt chaz Atari, le nouvel Alone in The Dark n'aurait certainement jamais vu le jour !

http://www.gameblog.fr/news_4991_atari-arrete-les-grands-jeux-solo

juegos
juegos
Niveau 10
23 mai 2008 à 12:59:22

moi je dis que c'est du bordel tout ça!le tout au online,maintenant on a des jeux pourris avec des solos bidons.

Quand tu vois la réaction de certains,ah il n'y a pas de online dans ce jeu c'est devenu un aspect négatif. ma parole :nonnon:

Year-of-4
Year-of-4
Niveau 6
23 mai 2008 à 13:01:50

imagine COD4 sans online :(

restinpice
restinpice
Niveau 9
23 mai 2008 à 13:04:09

fake! atari n'a jamais fait de grands jeux! :rire:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:22:55

cette generation part de plus en plus en vrille d'un coté l'explosion des jeux casuals / attardé de l'autre le mode solo devient de plus en plus une option du mode online, moi ca me soule grave de fraguer des collegiens à coup de " fuck "

juegos
juegos
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:24:36

chef_csf tu as raison ça va devenir jeux online avec option solo. c'est vraiment du n'importe quoi.encore les fps ou jeux de sports :ok: mais le reste :malade:

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:25:36

moi ca me soule grave de fraguer des collegiens à coup de " fuck "

D'où l'intérêt des listes d'amis.

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:26:02

bah pour un FPS le online reste le plus important en général

mais le reste c clair que sa devient chiant !!!

canceling999
canceling999
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:28:55

Pourtant il y a pas mal de joueurs comme moi qui priviligie le solo et le multi off-line, le online je trouve ça rapidement soulant personnellement mais il y plus de monde ou c'est le contraire peut-être.

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:28:58

moi je vois pas le problème, les jeux online, c'est quand même une autre dimensions. Et encore, on en est qu'au début, laissons les développeur trouver des bonne idées pour le jeux en réseau

moi, ca me gène pas, presque le contraire même :)

rastafire
rastafire
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:29:38

nek_2k :d) +100000

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:30:22

le mode online doit etre une option du mode solo est pas l'inverse

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:33:44

et pourquoi?

les temps change, et il faut changer avec

Laissons au developpeur le soin de nous trouver de bonne idée pour le online. Pour l'instant, on a soit du mmo, soit du deathmatch et autre derivé, il y'a encore plein de chose a fair sur le jeux en reseau

moi je trouve ca plutot bien, ca va permettre d'avoir des jeux reseau plus recherché, et si au bout y'a un mode solo en option, ca sera du bonus

c'est juste que les tendances s'inverse, c'est pas genant si c'est bien maitrisé

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:37:13

si les notions de scenario, de durée de vie, de psychologie des personnages ne t'interesse pas c'est que t'es un type qui n'aime pas reflechir le jeu online c'est un defouloir c'est tout les plus grand moment du jeu video sont solo

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:39:52

Pour l'instant, et pour l'instant seulement!

il va y avoir du nouveau sur les jeux en reseau, les developpeur ne vont pas en resté au simple death match. On a encore rien vu en terme de jeux online. Et bien maitrisé, un jeux en reseau peut faire autant reflechir qu'un jeux solo, et avoir des pnj avec une psychologie des personnages tout aussi developper, laissons faire les developpeur

les temps changes, aujourd'hui, les plus grand moment du jeu video sont solo, demain, ils seront online

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:43:39

j'espere pas, ne me dit pas qu'un jeu noline pourra avoir la profondeur d'un mgs solo, d'un bioshock deus ex ou d'un silent hill 2, c'est tout bonnement impossible, c'est comme un film, et le mode online ne pourra jamais égalé la mise en scene d'un jeu solo de meme que son scenario, un jeu solo est basé sur des scripts regles accorchée a un scenar et des personnages charismatiques et profond, ce statut ne pourrfa jamais avoir lieu en online, c'est évident.

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:45:11

parce que pour l'instant, les developpeur n'ont pas cherché a le faire

il faut laisser le temps au dev de maitrisé le reseau, de voir ce qu'ils peuvent en faire, je suis sur que dans quelques année, on pourra voir des prod exclusivement online, qui rivaliseront avec les plus grand jeu solo, en terme de plaisir, de qualité, et de profondeur

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:45:51

tout est fait et lié et concu comme un tout, le joueur est un excuteur soumis aux regles du jeu, et suit le chemin ( en général ) qu'une le developpeur veut nous faire suivre pour permettre une implication totale du joueur dans le scenar; ajouté a cela une mise en scene et des musiques adaptées aux situations provoquées par le scenar, toutes ces données sont impossible en ligne.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:46:59

ah oui ? l'impression de solitude, isolement qui entraine une peur, que tu peux ressentir dans un silent hill ou metroid prime, comment veux tu la ressentir avec 64 joueurs ?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:50:21

il n'ya pas de grand moments en online tu fraggue des gens à la chaine, tu te fait tuer et tu recommence point

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast