CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blue ray moins bien que mini disc

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
palamede
palamede
Niveau 9
25 janvier 2006 à 07:56:24

Pour être honnête, j´ai jamais touché à une psp, je viens de me remetre aux consoles et les portables ne m´ont jamais intéressé.
Les arguments du style faut faire gaffe, c´est un peu léger, tu finis toujours par avoir des traces de doigts que tu dois nettoyer et là finissent par apparaitre des micro rayures qui à terme peuvent être aussi chiantes qu´un bon gros scratch.
C´est vrai qu tu ne te ballades pas avec un dvd dans les poches, mais ce type de support finit toujours par se rayer et la seule solution c´est une coque, comme pour les bonnes vieilles disquettes et lesmini disc. Et au regard du prix d´un jeu, si tu payes un € de plus, c´est pas la mort. Les md vierges étaient pas si chers.
Quant au blue ray qui s´auto-répare, je rigole doucement (enfin pas si doucement que ça), et je me la joues Saint Thomas : je viendrai rayer un de tes jeux et on le regardera se réparer tout seul, ok?

[striker]
[striker]
Niveau 10
25 janvier 2006 à 11:19:33

Les cartouches seraient excessivement chères (d´ailleurs sa n´existe pas des Roms de cette taille) et encombrantes pour avoir la même capacité que celle d´un CD, de plus il y aurait quand même des temps de chargement, certe plus court que ce d´un cd. La fiabilité ne serait pas forcément meilleure : oui, une cartouche ne se raye pas , mais elle s´encrasse, les connecteurs s´oxydent et c´est relativement fragile aux chocs par rapport à un CD. Enfin la durée de vie serait plus courte que celle d´un cd (en étant soigneux) à cause de la taille très élevé de la ROM (donc risque de panne important).

palamede
palamede
Niveau 9
25 janvier 2006 à 11:24:54

Pour le prix, j´ai eu une néo géo, les cartouches faisaient mal à l´achat.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
25 janvier 2006 à 11:25:25

palamede Posté le 25 janvier 2006 à 00:09:10
Le blue ray sera probablement plus fragile que le dvd, imagine les précautions qu´il te faudra prendre.

>>>>>Non justement ! Un des avantages du Blu-Ray est d´etre plus resistant qu´un DVD !

LeBart
LeBart
Niveau 10
25 janvier 2006 à 11:28:05

palamede Posté le 25 janvier 2006 à 07:56:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pour être honnête, j´ai jamais touché à une psp, je viens de me remetre aux consoles et les portables ne m´ont jamais intéressé.
Les arguments du style faut faire gaffe, c´est un peu léger, tu finis toujours par avoir des traces de doigts que tu dois nettoyer et là finissent par apparaitre des micro rayures qui à terme peuvent être aussi chiantes qu´un bon gros scratch.

j´ai ma PSP depuis le 9 septembre, pas une micro rayure et pas une saleté dessus.
Et pas besoin de protection d´écran

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
25 janvier 2006 à 11:35:06

Je dois que pour le mini disc il n´a pas tort, je prefere largement ce format plutot que les CD actuel ! Bon lorsque je me suis achete le leteur j´en ai eu pour 2495 Francs ! Je me demande pourquoi les consoles portable ne sont pas fait avec la meme coque que les lecteur mini disc (une espece de carbone ou autre) car quand on prend une PSP, DS, etc... ca sans le mauvais plastique pas cher !

palamede
palamede
Niveau 9
25 janvier 2006 à 11:51:40

Bon, je commence à avoir des réponses sensées (ou qui vont dans mon sens, lol).
Tu es un consommateur, l´entreprise te fournit un produit, et ce produit doit être fiable et facile à utiliser.
Sur les disques, le pb, c´est qu´une seule rayure peut le foutre en l´air : manque de fiabilité et nécessité d´être précautionneux. Maintenant, est-ce qu´une solution simple existe pour apporter un meilleur service : bah oui, une coque, comme pour une disquette. Est-ce que ça a déjà été utilisé par un disque pour laser ? Oui encore avec le mini disc.
Tu paies, t´es en droit d´avoir un produit fiable et facile à utiliser, c´est le b-a ba !! !

LeKuim
LeKuim
Niveau 5
25 janvier 2006 à 13:07:26

"Non justement ! Un des avantages du Blu-Ray est d´etre plus resistant qu´un DVD !"

Désolé c´est pas ce que j´ai lu.

Vu que le film protecteur est moins gros logiquement le Br est plus fragile qu´un dvd ,je retrouve le lien est je le poste.

Electro01
Electro01
Niveau 8
25 janvier 2006 à 13:36:51

Lekuim>>> Jai lu que les premiers BD ROM lachés au japon(pas au publique) etait sous coque mais que sony avait mis au point un nouveau film de protection plus resistant que celui du DVD.(par contre jai plus le lien, donc tu me crois...ou tu me crois pas :))

palamede
palamede
Niveau 9
25 janvier 2006 à 13:44:37

Moi je veux bien te croire, mais je reste un fervent défenseur de la coque (autrement dit, je continue de m´énerver dans mon coin)

Neopy
Neopy
Niveau 7
25 janvier 2006 à 14:29:32

Electro01 c´est tout-a-fait ca...
Et pour ma défense j´ai jamais parlé de film protecteur "régénérant", à vous écouter on se croirait dans stargate la!!!
Pour plus de details je vais essayer de retrouver l´article mais ca parlait d´un essai avec une vis qui n´arrivait pas à rayer le BD, évidemment en s´acharnant dessus on peut je pense réussir à le rayer...
Petit hors sujet pour situer Michelin à un pneu increvable en vente, je l´ai moi meme essayé :-)))
Alors les posts genre stargate c´est pas la peine non plus :rire:

Neopy
Neopy
Niveau 7
25 janvier 2006 à 14:37:00

http://www.tdk.com/blue_laser/images/blu-ray-DISC-blue-J.jpg

Avant

http://www.blu-ray.com/images/media/sony2.jpg

Après

palamede
palamede
Niveau 9
25 janvier 2006 à 14:47:03

"neopy Posté le 25 janvier 2006 à 02:13:53

Pour etre plus precis en fait le BD est protéger par une couche de "jesaispluskoi", ce qui fait que aussitot qu´une raillure apparait elle disparait immédiatement...
C´est l´innovation de la coque, un peu comme le nouveau walkman SONY et son écran, qui n´en déplaise à certains LOL... "

Mais admettons, t´étais fatigué...
Pour le système pax des pneus Michelin, ça permet de faire 200 bornes à 80kmh/h et ça ne déjante plus, mais c´est pas aussi magique qu´une rayure qui disparait.

C´était génial le système TDK !! ! Dommage qu´ils l´aient visiblement abandonné. C´est vraiment une technologie qui n´apporte pas grand chose au consommateur, si ce n´est de renouveler toute son installation home cinema, et les disques aussi s´il ne fait pas gaffe. Moi je préfère ma carte de ciné illimitée

Neopy
Neopy
Niveau 7
25 janvier 2006 à 14:51:56

J´étais surement fatigué mais j´expliquais le detail... autrement dit tu vois pas un gros trou se reboucher, juste tu fait trait avec une vis dessus tu regarde et tu vois rien... c´est tout!!!

palamede
palamede
Niveau 9
25 janvier 2006 à 15:26:41

Ouais, ok, je te taquinais ;- )
Mais je reste éminemment sceptique quant à l´efficacité de ce genre de système, surtout à terme, quand la couche en question vieillit.
Pour moi, il existait une solution simple, la coque/boitier, et elle, je sais qu´elle fonctionne, puisque certains de mes MD ont 6 ou 7 ans et que je peux encore les écouter.

Neopy
Neopy
Niveau 7
25 janvier 2006 à 16:19:09

Tu as tout a fait raison, mais derriere "business is business" comme je dis assez souvent, la coque leur couterait plus cher et comme ca a aussi ete dit avant, un BD rayé équivaudra a un BD racheté :-)))
A long terme j´ai jamais dit que ca s´userait pas, tout ce que j´ai dis c´est que j´avais lu ca et qu´apparemment c´etait mieux que le systeme a coque de TDK. :ok:

Et pour LeKuim le film protecteur du BD est de 0.1 mm et celui du HD-DVD est de 0.6 mm, pourtant c´est reconnu que la protection du BD est plus solide...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable