CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La veritée sur les arnaques Micromania

jeux_video_cool
jeux_video_cool
Niveau 10
18 mai 2008 à 02:01:01

moi aussi je suis au quebec et moi jetai aller playbox et puis il reprenait des jeux asser recent pour presque rien donc je lai pas vendu mais bon setai quand javai la PS2 maintenent je revend pas mes jeux je lai garde et puis jhachete tout mes jeux neuf cher wal-mart et puis jachete pas un jeu si je sais quil est pas super bon et que je jourai plus au bout dune semaine

caroo20
caroo20
Niveau 5
18 mai 2008 à 02:17:11

Moi aussi je ne revend plus aucun jeux j'en ai assez vendue comme sa.Cest quand tu prend le temps de compter combien tu perds chaque fois que tu en vends un que tu te dit cest assez.
Jaime mieux en acheter moin mais des bons que de revendre 7 jeux pour en avoir juste assez pour en acheter un.

MiIavanax
MiIavanax
Niveau 4
18 mai 2008 à 02:50:27

Ah ok caroo20 :hum: 7 jeux :sarcastic:

Il suffit de revendre deux jeux pour pouvoir en racheter un (35€ + 35€ = 70€ :ok: ), faut arrêter de dire des conneries :honte:

metalsquall
metalsquall
Niveau 9
18 mai 2008 à 03:08:32

merci des infos lol

caroo20
caroo20
Niveau 5
18 mai 2008 à 03:43:08

MiIavanax:je ne dis absolument pas de conneries jai été échanger 10 jeux de xbox360 un jours et ils men donnaient 45 dollards en tout et se nétait pas des vieux jeux.
Je ne sais pas si chez vous ses repris 35 euros le jeu chez vous mais ici cest maximum 22 dollards entouka ses se que le gars au vidéotron ma dit et il faut que le jeu soit assez récent sinnon ses 18 ou moin.
Si vos jeux sont repris 35 euros chaque vous etes chanceux
8 dollards pour lost qui venaient de sortir et qui se vendaient encore 40dollards en usagé

jeux_video_cool
jeux_video_cool
Niveau 10
18 mai 2008 à 06:47:21

ses vrai au quebec les jeux son repris pour vraiment mais vraiment rien vous ete chanceu vous davoir 35 euro pour un jeu

jah_lai_lama2
jah_lai_lama2
Niveau 15
18 mai 2008 à 08:38:51

J'apel de ce pas Julien Courbet :(

de toute facon a l'heure actuelle quoi qu'on achete on se fait arnaquer :( a voir deja le prix de l'essence :(

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
18 mai 2008 à 09:58:19

L'arnaque à micromania c'est les jeux à 72€ ou autre prix supérieur aux concurrents. Aprés ils veulent nous fidélisé avec leur bon d'achats de 10€. :sarcastic:

[circlepit]
[circlepit]
Niveau 13
18 mai 2008 à 10:30:51

:merci: pour ton message Lijho :ok:

J'ai déja subi ce genre de pratique chez Micromania mais j'ai refusé le jeu ouvert.

Du coup, engueulade avec le vendeur, réclamation au directeur régional qui m'a donné raison.

Mais c'est vrai que j'aime de moins en moins aller là bas. Le seul truc qui fait que j'y vais encore c'est que j'ai les jeux la veille :hum: Aussi le fait qu'il y a des Micromania partout !

Mais bon, ça se généralise donc...

MiIavanax
MiIavanax
Niveau 4
18 mai 2008 à 11:40:44

caroo20 désolé je savait pas que t'était pas en france :ok:

Et ben vous avez pas de chance au Quebec :peur:

OmaAr
OmaAr
Niveau 6
18 mai 2008 à 11:51:24

Merci pour les conseils mec...c'est juste que chez moi ou disons que dans tout mon continent, il n'y a pas de micromania si je ne me trompe pas :noel:

kurt4
kurt4
Niveau 21
18 mai 2008 à 12:16:13

Je ne contredis pas ce que tu avances loin de là, mais juste une chose :

Tu as préféré perdre un emploi, un salaire et tout juste par conscience ?? En effet c'est bien mais la vie ne fait pas de cadeau enfin je veux dire qu'il ne faut pas non plus se foutre dans la merde non plus

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:23:07

Ça dépend vraiment des magasins alors ...

delosa
delosa
Niveau 9
18 mai 2008 à 12:28:53

Fake.
Je bosse à Micromania régulièrement et quand les clients ramènent des jeux ils peuvent voir qu'on les a bien repris sur le ticket de caisse (symbolisé par le symbole "-")
Ex:

- 1 Motorstorm tel Prix de reprise
- 1 Heavenly Sword tel Prix de reprise

et ceci est déduit sur le prix d'un jeu que le client achète (ou pas, on oblige absolument pas les clients à prendre un jeu juste derrière...au contraire, un bon d'achat c'est la certitude qu'il reviendra pour le dépenser!).

Maintenant on est pas à l'abri d'un vendeur incompétent ou voleur (ça arrive). Mais faut pas généraliser à tous les Micro'.

La seule "vraie" arnaque de cette enseigne c'est le prix de reprise par rapport au prix de remise en rayon, ça c'est une honte par contre. Mais bon c'est le siège à Paris qui décide des prix, pas le responsable de magasin.

[-_Loveless_-]
[-_Loveless_-]
Niveau 9
18 mai 2008 à 12:33:37

mais c'est pareille partout moi je bosse a castorama est ta des article sur lesquel le prix d'achat et de par exemple 6,14€ et le prix de revente est de 13,56€ tout les magasin ont une marge sur les prix pour leur chiffre d'affaire et j'pense que pour les jeux c'est pareil il les achéte entre 25 et 40 euro et les revende 70 je pense

et puis par exemple un jeu qu'il revende en occaz 40 pour un nouveau jeux ps3 que tu achéte 70 et qu'il remette en vente en occaz 60 euro tu te mange une carotte de 5 euro car normalement il ont une marge de 5 euro entre le prix recycler et le prix de reprise ;-)

micropoint13
micropoint13
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:45:00

c'est pas nouveau que les vendeurs sont des voleurs...
comme les cuisiniers qui crachent dans la soupe ou les prostituées qui te volent ta carte bleue...

Houda
Houda
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:51:19

Plus d'infos sur les jeux neufs sans blister ici... :honte:
http://www.micromania.fr/forum/viewtopic.php?t=1925&postdays=0&postorder=asc&start=0

aurel5969
aurel5969
Niveau 28
18 mai 2008 à 13:27:59

Cool le lien! le sujet fait vraiment débat!

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:35:57

Mais c'est les micromaia d'où ou vous aller ? Moi j'habite à perpignan, y a 3 micromania à 10km a la ronde, j"ai déjà fais des achats dans les 3, maintenant dans plus qu'un seul parce qu'il reprend les jeux 5€ de plus, deux jeux vendus qui date d'il y a moins d'un mois et demi sont repris 80€, ce que ej trouve pas trop mauvais. Et j'ai jamais eu de problème de jeux sans blister ni rien, en plus tout les gars sont super simpa, dès qu'ils peuvent me faire une réduc ils m'en font une. J'ai plusieurs de leur ID PSN, aucun problème. Par contre les autres magasins j'ai failli me faire entuber plusieurs fois, 2€le prix de reprise d'un jeux etc ...

creolejojo
creolejojo
Niveau 5
18 mai 2008 à 13:37:11

Ben je vois surtout que lijho est un putain de sale arnaqueur.

Je bosse à micromania et je peux te dire que ce que tu fais est scandaleux, je fais de reprendre 3 jeux sur 4 est du vol tout bonnement.
Le salaire chez micromania est tout aussi scandaleux que tes pratiques frauduleuses mais cela n'est aps une raison.

Pour les autres, une petites astuces et dans mon magasin, nous le faisont naturellement, on balance le prix de reprise de chaque jeu.
Mais lijho, tu soulève un point très important sur le salaire de merde que l'on a chez micromania.
960 euros. Alors les gars qui croit que c'est tout rose de bosser dans la vente de jeux ben reposez les pieds sur terre, voila la dure réalité.
C'est pareil chez Game. ces grosses boîte qui ne cherche que le profit et le profit.

Les arnaqueurs dont lijho fait partie sont malheureusement monnaie courante dans tout les domaines de la vente.

A vous de faire attention.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable