quasiment? va lire la liste que j´ai mis sur le topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-286636-5-0-1-0-0.htm
de plsu quand je dis culte, je veut dire connus!
Grancois,apres avoir attentivement lu ton topic,je confirme t´es qu´un gros n00b,tu devrai travailler chez game one ![]()
Quelqu´un affirmait qu´il n´y avait pas de différences entre megadrive et supernes, c´est TOTALEMENT FAUX : la supernes (pour moi superfamicom) avait un hardware qui gérait zooms et rotations. F Zero était impensable sur megadrive (pour ceux qui ont connu super monaco GP, souvenez-vous, les sprites qui changent de taille par saccades).
S´il y avait une différence aussi énorme entre la 360 et la ps3, je prendrais une ps3 !! !
par contre, la megadrive avait peut-être un meilleur processeur central que la superfamicom, mais le résultat était pourtant plus probant sur superfamicom, qui je crois avait des co processeurs dédiés à certaines tâches (dont zooms et rotations).
J´ai eu les deux, et la super famicom, c´était une claque.
lol grancois, dans le genre un peu bete...
"maintenat Sony : MGS, GT, GTA, FF, Tomb Raider, PES, FIFA, Burnout, Resident Evil, DMC, DBZ (avec Nintendo), PoP, GoW, Colin Mc Ray, Silent Hill, Tekken, Tony Hawk´s, Time Splitters, Killzone, LSDA, ... et d´autre mais je crois avoir cité les principaux. "
mdr ^^
plus de la moitié de ces jeux existaient deja bien avant la ps1 et sur d´autres supports..
mgs, ff, tomb raider, iss, fifa...faut arreter un peu hein ^^
ff7 tu les zap les précedents ? lol
Grancois
Les jeux PS que tu cites jeux ne sont pas apparus avec la PS (enfin pas tous)
MGS et FF sur snes, fifa sur tous les supports, PES anciennement iss sur N64 (si mes souvenirs sont bons), tekken okay mais c´est loin d´être le meilleur (y´avais Soulblade à l´époque), GTA ça à commencer sur PC (en vue du dessus), DBZ y´en a au moins 3 sur snes.
Donc la PS à repris ces jeux, en les améliorants évidement, mais c´est pas eux qui les ont créés.
Par contre ça n´enlève rien à leur qualité sur PS, ce sont d´excellents jeux.
Maintenant concernant les Xbox tu dis :
"Vous allé dire Halo! ce serai pas devenue grand chose si il était pas sortie sur PC, et il aurait certainement pas eu un tel succèes (mais a la limite on peut dire que c´est le seul)
HL2? sortie d´abord sur PC, et c´est bien grace a lui qu´il a eu du succès!
d´autres jeux cultes sur Xbox? non? bah c´est bien minable tout çà! "
tout faux ! Halo est sortie deux ans après sur PC, soit à peine 6 mois avant la sortie d´Halo 2 (million-seller en quelque semaines...)
Déjà deux jeux cultes. Et je continue :
Ninja Gaiden, Fable, Amped, Beyond Good and Evil (sur PS aussi mais plus beau sur Xbox), DOA, Oddworld, Forza Motorsport, Full Spectrum Warrior, Conker, Jade Empire, Kotor 1&2, Moto GP 2 (c´est pas le même que sur PS), Shenmue 2.........
Allez j´arrêtes. Tu vois la liste est aussi longue finalement.
Bref comme toujours depuis le début des jeux vidéos toute les machines ont des jeux exceptionnels, des merdes, des moyens, des exclusivités... et ce sera pareil avec la next-gen.
neetsel007 Posté le 24 janvier 2006 à 15:35:21
Le processeur Cell c est un peu du blabla pour convaincre le grand public, je veux dire leur emotion Engine sur leur ps2 elle est meme pas foutute d afficher de la 3d sans alliasing ou des jeux 2d corrects
Ca c´est drôle, car, lorsque j´ai joué à PGR3 sur 360, j´ai cru voir... De l´aliasing!!! Incroyable!!
J´te casse encore plus en te claquant que la PS2 n´a absolument rien à voir avec tout ça, cotrairement à mon exemple.
![]()
Quand tu vas jouer à DOA par contre tu vas pas en voir ça va te faire bizarre. Un seul jeu PS2 sans trace d´aliasing, ben y en a pas ![]()
J´ai envie de dire encore heureux que la PS2 ne supporte pas la comparaison avec la 360, ça serait plutôt grave pour Microsoft sinon. Et tu dois pas avoir de PS2, car des jeux avec un aliasing quasi-inexistant, ça existe sur cette console.
Et puis, on faisait tout un plat de la sortie de la 360 et de PGR3 comme si il allait être le jeu phare de la console à son lancement. Je n´ai pas besoin de rappeler que la Xbox360 ne connait pas un départ très glorieux. On mettait ça sur le dos de l´approvisionnement, et puis maintenant qu´on trouve la console, on se rend compte que ça n´avait pas beaucoup à voir.
Donc, attendons de voir DOA car on ne sait pas ce qu´il pourrait arriver.
Et dire que c´est peut-être le seul jeu qui en vaille la peine, pour l´instant... Déja sur Xbox, ce fut DOA3 qui était le seul réel bon jeu (avec Halo, c´est vrai) au lancement de la bobox. Là, y´a pas de Halo3, en plus, Ghost Recon Advanced Warfighter s´annonce similaire aux autres jeu du genre (mis à part la réalisation qui ne présente aucun intérêt pour le gameplay). Je commence à croire ce que je disais pour plaisanter il y a quelque mois. Seul Oblivion mérite une quelconque attention...
doa3 le seul bon jeu du line up xbox hihihi
allez rallysport challege
mechasault projet gotham doa 3 oddworld munch odyssée
halo jet set radio futur amped
plus les jeux de sport
Crois tu vraiment que Grand Turismo mérite qu´on l´achete ? Tekken ? KillZone ?? ??
Tu penses vraiment qu´ils vont "innover" dans leur genre ?
Rêver est gratuit...
Et Verden, comparer les ventes à la qualité de la console... c´est vraiment débil de ta part !
ba jugement de mouton
![]()
Et toi t´es quoi ?
Verden dit seulement que la 360 n´a pas tellement de bons jeux pour le line up et que donc son manque de vente n´est pas du a la "penurie" comme on a essayé de nous faire croire, et ca c´est un fait donc...
Par contre moi je trouve le line up assez sympa bien qu´etant pas fan non plus, j´ai ete carrément bluffé par la performance de COD2 sur 360 (mieux sur PC mais on parle console la!), la 360 a un tres bonne avenir si SONY ne tiens pas (et il ne tiendra pas de toute facon) ses promesses... ![]()
pour vous rafraichir la memoire.
CITATION
Alors attention, c´est du lourd. Au-delà des détails techniques, on retiendra surtout que la PS3 sera une machine extrêmement puissante
Une PS3 qu´on nous annonce plus puissante que la Xbox 360 si l´on compare les spécifications techniques de chaque machine.
le lecteur de disques blue-rays qui équipera la PS3 et dont la capacité de stockage nous est annoncée comme étant 6 fois celle d´un DVD
Côté jeux, là aussi c´est du lourd.
Pour conclure, ne mâchons pas nos mots : la nouvelle machine de Sony semble être un monstre de puissance
Les démos de jeux en temps réel sont très prometteuses et semblent même, à première vue, surpasser leurs homologues sur Xbox
https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012355.htm
![]()
J´aime bien voir Jv.com dirent ça...
Ils y ont même pas joué !
C´est un discours typique de vendeur ca mdrrr...
J´imagine bien le gars: "oyez oyez citoyens..."
LOL n´empeche ca fait vendre, et la-dessus y a rien a rajouter, y en a qui tombent dans le panneau, et d´autres nan lol... ![]()
alala, mais quand est ce que jeuxvideo-com va faire de bons tests, de bonnes news, de bons dossiers ?? ?
c´est pas pour demain déja...