avant de pouvoir dire si cette génération est décevante ou pas...
...il faudrait peut etre attendre qu'elle soit sur le point de s'achever pour dresser un bilan !
vous allez un peu vite en besogne !
en plus je trouve que je joue déjà beaucoup ![]()
Je vais expliquer pourquoi nous sommes déçus les nostalgique ( et pourtant je n'ai que 17ans , j'en avais a peine 3 quand jai tâté ma première Nes )
Avant, les jeux ne céssait jamais d'évoluer , c'étais toujours du nouveau, une grande attente pour chaque jeux , a chaque noel, chaque pâques, chaque été avec mon pere on attendais le facteur avec une impatiente à se bouffer un orteille, et jamais on à été décus , a lépoque de la psone , il y a eu les tales of , valkyrie profil, wild arms, xenogears , grandia , alundra , lunar ( rpg natif de Saturne ), Crono cross, Front mission , les FF , FF tactis , Vandal heart, vagrant story , Star océan 2 , Suikoden , breat of fire , saga frontier , dragon quest , Arc the lad, Legend of mana , Legend of Legaia , Thousand arms etc ...
Que des pures jeux, que j'ai tous fait et refait avec le même plaisire, immensément immense , et que je refais toujours aujourdhui , et ceux qui ont déjà joué a ces jeux comprendront très bien notre décéption quand nous voyons les mêmes copies , les mêmes similie de jeux, toujours du déjà vus maintenant, quand on regarde les catalogues , on vois beaucoup moins de différence, vous parler d'originalité avec la Wii, tu parles, il y existais deja depuis 10ans le Virtual boy , ou encore le bazooka dans Mario sur snes ..
Après pour les jeux xbox, sa tire trop sur les jeux PC je trouve ...
Quand je regardes les étalages de jeux, c'est dingue la vitesse a làquelle je me retrouve à me dire " rien ne justifie de payer pour jouer à ces jeux là " s'ils étaient gratuit j'y jouerais mais pour moi ils me semblent tous égaux , apart 2-3 évidement qui arrive à me plaire quand même car sa sort un peu des pan-pan / vroum-vroum / bam-bam
Avant il y avais des prises de risque , de nouveux projet novateurs, maintenant on fait toujours les copies des mêmes hits en ésperant qu'ils se vendent, je cite les PES?
On aimerait retrouver ce charme qui émane d'un boitîer de jeu, du moins moi j'aimerais retrouver cette amour du jeu que je retrouvais en jouant , là je refait Tales of destiny qui date de 1998 , et j'ai rarement entendus de pareille musique, et pourtant elles sont relativement rustique, mais il y as un tel art , le scénario aussi, et surtout les personnages, bref , dingue comme j'aime ce jeu et sa réalisation, un chef d'oeuvre .
Les nostalgique aimerait revoir des boitîer différent sur les étalages .
Je suis tout a fait d'accord, très peu de bon jeux ! Avant on s'amuser beaucoup plus avec les spyro, crash, MGS, sylphon filter,resident evil et autres ! Mis apart les graphismes, et la technique aucune grande améliorations... J'espère que bientôt sortirons des jeux digne de ce nom ! ![]()
"ceux qui ont déjà joué a ces jeux comprendront très bien notre décéption quand nous voyons les mêmes copies , les mêmes similie de jeux, toujours du déjà vus maintenant"
CQFD
tu ne regarde pas ou tu devrais, si bien sur tu attend les suites des jeux que tu aimais tu sera decus du manque de nouveauté mais va faire un tour du coté de chez Bioshock, Dead Rising, Mass Effect ou Viva Pinata, tu ml'en dira des nouvelle
honnetement moi aujourd'hui je m'eclate sur crash team racing
le jeu a presque 10 ans
la seul console qui me rappelle les sensation ancienne generation ben c'est la psp
je suis tout à fait d'accord ![]()
j'ai parfois l'impression que les jeu new games non pas d'âmes lol.
Quand je joue à des jeux vidéo aujourd'hui je ne ressent plus les mêmes sensations que quand j'avais 11 - 15 ans (ma grosse période jeux vidéos lol) et que je jouais à des jeu comme crash bandicoot, resident evil 1, ff7 , pandémonium, tomb raider 2, shenmue ect...
je dirai même dire que les jeux possédaient plus de charme lorsque les graphismes était plus grossier, ça faisait marcher l'imagination je sais pas...
Mais bon ça doit juste être une petite crise de nostalgie.
Moi je veux de la violence, je veux du sang, je veux de la haine je veux que kes flammes de l'enfer se déchaine en moi quand je joue
![]()
moi je suis un peut nostalgique quand j'y repense
mais je me suis dit aussi que j'éatais plus jeune et surement moins "blasé" car c'etait mes debuts dans le JV.
je cite vcrach bandiccot 2 mon premier jeu PS1 sur ma premiere console
je l'ai adoré et rejouer et rejouer
mais quand j'y repense cles niveaux était des couloirs et peu de truc extrement changant ne me vienne a l'esprit mis a part les boss.
mais par contre je me souviens de mes premiers rpg :wild arms,gardiancruisade(enorme)...
tres clairement la pire generation de l'histoire deja que celle d'avant etait pas genial
vous êtes juste nostaligiques de votre enfance, cette gen a apporter beaucoup de bonnes choses, et ne vaut pas moins que les anciennes. regardez GTA 4 comme il est excellent ...
assssin creed
Bioshock
mass effect
uncharted
MGS4
DMC4
RE5
GTA4
VF5
No more hereoes
zelda twilight princess
Mario wii
Mario kart wii
COD 4
LOst odyssey
star ocean 4
ALone in the dark 5
etc etc etc
EN GROS VOS GEULES AVEC VOS PSEUDO DEBAT DE CONTOIRS !
-Rayver- Posté le 15 mai 2008 à 23:21:58
vous êtes juste nostaligiques de votre enfance
+1
pandémonium ![]()
C'est surtout les jeux de sport qu'il y a en overdose ![]()
Oué puis, présisons, que les couts de developement augmente. que le prix des jeux des jeux augmente. Donc pour les ptits studios c'est mission impossible.
De toute façon quand on est enfant on prend les choses plus à coeur.C'est pour ça que l'on prenait nettement plus de plaisir à joué au jeux vidéo. La liste cité plus haut prouve que la qualité des jeux d'aujourd'hui n'est pas à remettre en cause, c'est seulement nous qui grandissont
Je pense qu'une génération future sera nostalgique des jeux comme oblivion, mgs4, gta 4, mass effect, bioshock, lost odissey, little big planet, no more heroes, VF 4 etc...
Vous remarquerez que ce sont des jeux au style bien différent et non que des FPS bourrin
Sauf que la ps1 et la ps2 entre autre ont toujours eu une grosse diversité de jeux...
Autre chose des exclus sur ps3 y en autant que sur Wii et je dirais meme bien plus de bons jeux si on compte les multis donc bon faut arrtez un peu
Avoir les 3 consoles? fort bien donc...encore faut il avoir la thune......
Le problème aussi le prix des jeux en augmentation constante depuis l'péoque ps1/saturn/64
C'est simple on revient au tmeps ou les jeux coutaient 500frs en gros 75e tiens c'tes pas loin des 70e non?
Locoroco/Okami etc etc...je ne vais pas tous les citer..quand on cherche aussi on trouve
madara_uchiwa] Posté le 15 mai 2008 à 22:52:32 je suis tout à fait d'accord
j'ai parfois l'impression que les jeu new games non pas d'âmes lol.
Quand je joue à des jeux vidéo aujourd'hui je ne ressent plus les mêmes sensations que quand j'avais 11 - 15 ans (ma grosse période jeux vidéos lol) et que je jouais à des jeu comme crash bandicoot, resident evil 1, ff7 , pandémonium, tomb raider 2, shenmue ect...
je dirai même dire que les jeux possédaient plus de charme lorsque les graphismes était plus grossier, ça faisait marcher l'imagination je sais pas...
Mais bon ça doit juste être une petite crise de nostalgie.
....pas faux....ex célèbre....ff7
ON se plait bien plus a y jouer qu'a des jeux de nouvelle génération genre Crysis Assasin Creed
Nostalgie..oui aussi suremment
Tai Fu Hercules sur ps1 Wild Arms avec ses musiques western qui tuaint tout....ff7 etc etc Vagrant Story...oui on est tous passé par là
Et encore je pourrais en citer bien d'autre
A l'époque internet n'étant peu ou pas développé je me souviens qu'on n'avit pas de spoil pour ceux ne lisant pas les mag de jeux...
Ex qui a acheté le mag ff8 avec la démo exclusive a l'époque dans le mag Playstation? avec une rétro de tous les anciens
Quel effet vous a fait la démo? avec la Plage de Dollet? l'intro;;....
morello94 Posté le 15 mai 2008 à 23:46:46 De toute façon quand on est enfant on prend les choses plus à coeur.C'est pour ça que l'on prenait nettement plus de plaisir à joué au jeux vidéo. La liste cité plus haut prouve que la qualité des jeux d'aujourd'hui n'est pas à remettre en cause, c'est seulement nous qui grandissont
Je pense qu'une génération future sera nostalgique des jeux comme oblivion, mgs4, gta 4, mass effect, bioshock, lost odissey, little big planet, no more heroes, VF 4 etc...
Vous remarquerez que ce sont des jeux au style bien différent et non que des FPS bourrin
Lien permanent
Oh moi je sais que j'aurais la nostalgie de ffx et cie quand je passserais sur ps3 et peut etre Wii et la 360 peut etre
Ex j'ai dumper mon cd de Wild Arms pour y jouer sur ma PSP...bah rien que la scène (spoil!!) de la mort du roi avec la ziq qui va avec...oui ca rappelle quelque chose