Avant les jeux vidéos ciblais les vieux ( sisi je vous jure ) , car les enfants n'étaient pas considérés comme des consommateurs à part entière , les jeux réstait des années en dévellopement, étaient fait par des gens passionés et ayant un univers propre .
Square/Enix pour ne cité qu'eux ( Square et Enix étaient séparé avant, sisi je vous jure )
Bref, à l'époque et je m'en rappelle très très bien, les boutiques ( à l'époque , c'étais pratiquement que PS/ saturne / nintendo 64) étaient remplis de gens qui avaient plus de 30ans, les jeux étaient plus mature , plus profond, avaient une âme , j'ai encore ma première playsation 1 japonaise avec le cordon d'alimentation intégré à la console , ma US et mes 3 fr dont deux pucés , et je ne joue pratiquement plus qu'a mes anciens jeux après avoir finis DMC4 , COD4 et tout le tintouin qui vous occupe 4 jours et après vous lâcher le jeux définitivement .
Sur ps3 tout est misé sur le online on dirais :/
A croire que c'est la présence de personnage qui ont une inteligence propre qui font de bons jeux, voilà la qualité des jeux actuels, celle des utilisateurs, normal que ca ne vole plus très haut :s
Entre un jeux ou tu contrôle parfaitement tout tes personnage, et un autre ou tous le monde fait nimporte quoi sans but précis ( éxit les boulets qui font l'inverse des objectifs juste pour faire chier le monde )
Bref, pour retrouver nos anciens amours , notre seule option est de rebrancher les prises péritels et de débranché nos prises HDMI .
Le progrès de nos jours , c'est de reculer .