CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony s'est remis du calage de la Ps3

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:30:57

Le groupe japonais boucle une année record, grâce aux télés, aux ordinateurs et aux appareils photos. Et la division jeux vidéo va revenir dans le vert.

Sony est de retour. Remis d'une douloureuse restructuration, d'un changement de dirigeants et du lancement chaotique de la PlayStation 3, le groupe japonais a publié mercredi des résultats en forte croissance. D'avril 2007 à mars 2008, le bénéfice net a atteint 2,2 milliards d'euros, contre seulement 775 millions à l'issue de l'exercice antérieur. Ce montant record est supérieur aux dernières prévisions annoncées. Sony a dans le même temps quintuplé son profit d'exploitation, alors que le chiffre d'affaires a gagné 6,9% pour s'établir à 8871 milliards de yens (54 milliards d'euros), un autre record.

Principal responsable de ce retour en forme, l'électronique grand public, qui constitue le cœur de l'activité de Sony. Les caméscopes, les appareils photo "Cybershot", les ordinateurs "Vaio" et les téléviseurs "Bravia" connaissent un succès appréciable. "Nous avons largement dépassé nos objectifs de marges de rentabilité sur les produits électroniques, en dépit de la hausse des tarifs des matières premières", s'est félicité un responsable financier du groupe, Nobuyuki Oneda, lors d'une conférence de presse. "Je pense que nous avons réussi à proposer des produits qui collent aux attentes du public en termes de design et de fonctions, une faculté que nous avions un temps perdu", a-t-il analysé.

Pour l'heure, les téléviseurs ne sont pas encore rentables, du fait de pressions sur les prix. Mais Sony a bon espoir de parvenir à la rentabilité cette année. "Alors que le marché mondial devrait croître de 30% environ en nombre d'unités, nous ambitionnons une augmentation de 70% de nos ventes à 17 millions d'exemplaires", a expliqué Nobuyuki Oneda. Après avoir comblé son retard sur Sharp et Samsung, Sony, qui s'est jusqu'à présent focalisé sur les TV LCD haut de gamme, promet d'élargir sa ligne de produits à des modèles compétitifs plus accessibles à un large public. Objectif: accélérer le remplacement des TV à tubes par des modèles à écran plat et séduire les consommateurs des pays émergents.

micropoint13
micropoint13
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:32:08

:fete:

Dark71
Dark71
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:33:42

:fete:

SOLIEIL12
SOLIEIL12
Niveau 5
15 mai 2008 à 11:36:33

balaiz

player13
player13
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:41:23

On s'en fout surtout, je n'ai pas d'actions chez eux et il n'y a rien à fêter...

Content pour eux point.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:47:14
kurt4
kurt4
Niveau 21
15 mai 2008 à 12:03:56

Pas étonnant quand on voit les "prix" en Europe
Et ça il l'ont bien compris

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
15 mai 2008 à 12:07:10

ouais logique au fond sony, c'est énorme, c'est de la musique, du cinéma, du HIFI et maintenant du Blu ray. Quand on en écoute certain on est sur que Sony coule à cause de la PS3. Je suis content au moins cet article montre que Sony est loin d'être en faillite.

[circlepit]
[circlepit]
Niveau 13
15 mai 2008 à 12:08:42

J'ai lu la 1ère phrase :rouge: :fete: :noel:

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:16:58
  1. Weizegger Voir le profil de Weizegger
  2. Posté le 15 mai 2008 à 12:07:10 Avertir un modérateur
  3. ouais logique au fond sony, c'est énorme, c'est de la musique, du cinéma, du HIFI et maintenant du Blu ray. Quand on en écoute certain on est sur que Sony coule à cause de la PS3. Je suis content au moins cet article montre que Sony est loin d'être en faillite.

:d) sony a pris le creneau de la HD et il ont plutôt bien geré le coup sauf que les effort qu'ils ont fait sur les tv et le BR a un peu mis de côté le jeu, d'ou le départ un peu poussif de la console

toto132b
toto132b
Niveau 8
15 mai 2008 à 12:31:33

Osef de Sony ca va rien changer pour moi du moment qu'il sortent pas de bon jeux je m'en fou ...

toto132b
toto132b
Niveau 8
15 mai 2008 à 12:32:27

Merde c'est pas ca quej e voulais dire :rire: voulai dire que le plus important pour moi c'est qu'il sortent de bon jeux aprés leur chiffre d'affaire je m'en fou

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:35:33

skyso :mort:

alex2800
alex2800
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:36:10

si ça peut leur permettre de financer plus de bons jeux c'est cool

Sous forums
  • Nintendo 64