CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

100 hz !

King_Alucard
King_Alucard
Niveau 8
10 mai 2008 à 03:39:14

:salut: je voulé avoir votre avis sur le 100 hz sur les full hd que ce soit sur blu ray et jeux :merci:

King_Alucard
King_Alucard
Niveau 8
10 mai 2008 à 04:35:09

UP

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 mai 2008 à 04:42:18

le 100 HZ n'a pas d'avenir et les jeux sont e 60 HZ :ok:

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
10 mai 2008 à 04:43:39

Dans les film beaucoup de personne l'utilise pas.

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
10 mai 2008 à 05:11:37

Alors sa ne sert pas à grand chose de me payer une hd en 120hz pour presque uniquement les jeux?

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
10 mai 2008 à 05:26:04

C'est quoi ton budget?

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
10 mai 2008 à 05:28:41

Bah presque autant que je veux en faite...dans le sens que Si c'est vraiment mieux en 120hz pour les jeux et que sa change vraiment quelque chose bah j'irai pour sa, sinon je me prendrai une sony ou samsung 50-52p plus abordable.

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
10 mai 2008 à 06:17:05

En 50-52 pouce, petit conseille oublie le lcd.
Un lcd en haut de 40 pouce, les défaut sont trop apparent.

Vue que tu a un budget énorme, je te conseille de prendre un plasma.Tu vas avoir une bien meilleur qualité d'image dans les film et la télévision.

C'est quoi l'utilisation que tu compte faire avec?

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
10 mai 2008 à 06:22:32

Bah justement le lcd est apparemment mieux pour les jeux vidéo alors sa serait en plus grande parti pour sa mais les films aussi quoi.

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
10 mai 2008 à 06:37:32

Le problème avec les plasma et le jeux vidéo.
Mythe ou réalité.
Le problème de marquage est apparue avec les premier plasma.
De nos jour il est beaucoup moins existant, mais il a toujour des risque.

Moi aussi j'ai le même dilemme que toi.
J'ai acheté un lcd et pour quelque raison je me suis faite rembourser.Maintenant je regarde pour un plasma.

Je suis pas un expert, mais j'ai faite beaucoup de recherche sur le sujet et la technologie que je choisis ses plasma.

Pour le marquage je ses pas qui croire.

Plasma la majorité de c'est défaut ne touche pas la qualité d'image, mais le lcd oui.

Lcd grande taille.
Sa luminosité est trop forte.Oublie la qualité d'image dans le noir ou avec peut de lumière.Il faut toujour avoir les lumière bien allumé.Les noire vont être gris ect.(je parle des grande taille).

Les flou vont vraiment être vraiment apparent.
Tu vas avoir des coin + lumineux que d'autre sur ton écran.
Tu auras pas de sensation de profondeur dans l'image.

Moi même avec mon futur plasma je compte pas faire beaucoup de jeux, mais en qualité d'image je vais être au top.

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
10 mai 2008 à 06:44:17

Plus que j'attends pour mon achat, + que le porte feuille grossis.

Mon utilisation.

40% de la télévision
35% des film
25% Jeux console.

Je sacrifie la qualité d'image dans les film et la télévision.
Ou
Les jeux que je vais faire + attention et parfois branchez mes console sur mon écran pc ou mon tube catho sony trinitron en yuv.

tresor24
tresor24
Niveau 5
10 mai 2008 à 08:49:58

Les 100 et 120Hz sont juste des artifices électroniques pour fluidifier encore plus l'image. Il y a en fait un logiciel qui recalcule l'image avant de la balancer sur l'écran. C'est tout.
C'est bien mais pas indispensable (sinon, toutes les TV seraient 100 et/ou 120Hz).

Tony__be
Tony__be
Niveau 8
10 mai 2008 à 09:30:54

hello je suis vendeur en home a la fnac je vaisun peu vous eclairer tout d abord le 100hz ne serre que si vous possedez une source analogique sur une source numerique comme la ps3 ca ne serre a rien puis c est vrai que le plasma a des couleurs bcp plus profond grace a son noir qui est un vrai noir ce qui permet d avoir plus de relief dans l image et des contraste plus jjuste mais car il y en a plasma veut dire plus grande consomation d electricite , alors si tu as des vitres dans la piece bcp de reflet la journe, et possibilite de brulure d ecran du aux affichages fixe

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
10 mai 2008 à 09:39:05

tony__be

Plasma consomme + c'est vraie, mais pas assez pour justifier l'achat du lcd.Surtout sur le genre d'achat qu'il veut faire.
Certain lcd consomme beaucoup + qu'un plasma aussi.Quand il sont en veille.

Pour la dalle brillante c'est vraie.C'est dommage.

Pour les image fixe, j'aimerais avoir ton avis.Il a tu beaucoup de retour?Car j'envisage le plasma, je vais tu pouvoir jouer avec modération a certain jeux?

Tony__be
Tony__be
Niveau 8
10 mai 2008 à 09:48:20

nn pas bcp de retour a vrai dire j en ai encore jamais eu puis mi m aime je joue sur un plama la qualite d image et de couleur sont pour moi la principale des qualite a avoir sur un ecran mais ca c est mon avis je trouve les lcd un peu trop fade et un manque de reliefe donc oui le plasma vaut le cout en plus les nouveau plasma on souvent un mode ex de signal ce qui permet de lave en quelque sorte ton image des relife fixe

Tony__be
Tony__be
Niveau 8
10 mai 2008 à 09:49:09

moi meme j ai voulus ecrire

barnabay
barnabay
Niveau 10
10 mai 2008 à 09:50:36

le 100Htz s'il est de qualité améliore grandement la fluidité de l'image (évite les saccades lors des traveling)
Après sur certain type de modele il ne marche pas bien, car implanteé a la va vite histoire de rajouter un p'tit logo 100Htz.
mais une bonne télé avec un bon 100Htz (ou plus) tu va kiffer et ce serait con de payer une télé chère sans profiter de cette techno...

Tony__be
Tony__be
Niveau 8
10 mai 2008 à 09:57:59

barnabay tu comprend pas le defilement d image on appel ca le 24p ca c est sans sacade cela veut dire que tu as 24 images qui defilent a la seconde mais le 100hz na rien avoir la dedans le 100hz n est utile que avec une source analogique c est un argument de mouton le 100hz

Tony__be
Tony__be
Niveau 8
10 mai 2008 à 10:00:05

le 100hz existe depuis bel luret deja sur le tube cathodique car a cette epoque la plus par des source etait analogique donc ooui avant c etait importent mtn ca ne serre plus a rien

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
10 mai 2008 à 10:04:36

Je suis pas un expert.
Avec certain dire de possesseur, parfois je pense que le 100hz est un argument publicitaire.

Genre (acheté sa ses mieux)
Parce que beaucoup de personne l'utilise pas.Plus de mal que de bien parfois.

Mes je connais rien sur l'utilité du 100hz et ect.
Je regarde un téléviseur selon mes besoin, sa fiabilité, son traitement d'image et son look.Le reste c'est flou pour moi.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast