CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment est ce possible ?

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:05:50

Bonjour tout le monde,

Donc voila je voudrai vous parlez d'un sujet sérieux qui nous inquiètes tous : la mort de lecteur Blu-Ray...
Je tiens à préciser qu'il s'agit pas d'un topic fait pour critiquer la Playstation 3 et si je vois que ça part en c******s je demanderai au modérateur de fermer ce topic (En tout cas vous voila prévenu)
Voila je me pose des questions sur le comment ça peu arriver une telle chose ? Comment est ce possible qu'un lecteur Blu-Ray après des mois d'utilisation puisse rendre l'âme ? Pour ceux qui l'ont eut récemment ça peut s'expliquer par un défaut de fabrication. Mais après un an d'utilisation on ne peut pas conclure à ça quand même...
Pensez vous qu'il y a des choses à faire et à ne pas faire ?
A ceux qui ont rencontré le problème comment utilisiez vous vos Playstation 3 ? (Vous notez que je ne fais pas de commentaires sur votre façon d'entretenir vos consoles)
Ce que j'aimerai savoir c'est des détails sur votre façon d'utiliser le lecteur de la console.
Surtout que dans votre malheur vous pouvez aider beaucoup de gens à pas commettre les même erreurs (s'il y en a)
Enfin je compte sur votre bonne volonté.
Merci les amis :ok:

Anikam
Anikam
Niveau 100
08 mai 2008 à 11:06:43

de rien :ok:

adri3801
adri3801
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:08:40

il n'y a pas d'utilisation spécifique a avoir pour qu'il ne rende pas l'ame.

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:08:40

ba sony ne sont pas reputé pour leur lecteur, la ps1 fallait la mettre à l'envers, la ps2 a eu aussi pas mal de probleme de lecteur/lentille...

donc c'est pas plus étonnant que ca avec la ps3

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:08:54

:lol: Merci Anikam mais je compte sur ceux qui ont eut des problèmes pour venir témoigner :)

Anikam
Anikam
Niveau 100
08 mai 2008 à 11:10:21

ah ok :noel:

Majin_Snake
Majin_Snake
Niveau 7
08 mai 2008 à 11:11:26

Je ne pense pas qu'on fasse des erreurs d'entretien, j'ai utilisé ma PS3 correctement comme c'est inscrit dans la notice. S'il ya un fautif c'est Sony et non les joueurs, ils ne sont même pas capable de proposer une console fiable à 400€! La fin de garantie de la console me fait peur, je l'ai depuis 4 mois et ça presque 2 mois que j'attends son retour du SAV.
Je pense que quand j'entrerai dans le dernier mois de garantie je la flasherai intentionnellement pour en récupérer une neuve (a mois qu'elle flashe toute seule)

adri3801
adri3801
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:12:34

tu peus en racheter une sans la flasher :honte:

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:13:05

adri3801 :d) en fait tu vois je crois pas en la fatalité (je sait c'est comme ça) c'est forcement qu'il y a quelqu'un qui à pas fait son boulot comme il fallait. Hors dans le cas des lecteur si c'était un problème de fabrication (je ne réfute pas que les Sony et les bloc optique n'ont jamais fait bon ménage) ça se verrait dans les premières jours/semaines/mois mais pas années....
Je refuse de croire que c'est dû à la mal chance...

adri3801
adri3801
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:14:06

tu utilise un lecteur en insérant et en sortant un disque, point barre.s'il tombe en panne c'est pas de ta faute.

Majin_Snake
Majin_Snake
Niveau 7
08 mai 2008 à 11:14:44
  1. adri3801 Voir le profil de adri3801
  2. Posté le 08 mai 2008 à 11:12:34 Avertir un modérateur
  3. tu peus en racheter une sans la flasher :honte:

Tu crois que je vais racheter une console tous les ans pour avoir une garantie? Autant la flasher à la fin de garantie pour récupérer un lecteur blu ray neuf

adri3801
adri3801
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:16:15

sinon hors garanite le forfait chez sony est de 230€.si t'es un peu bricoleur tu peux changer le lesteur toi meme.il y en a 80€

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:16:22

Majin_Snake :d)Voila tu tombes dans le piège...
Relis mon poste du début j'ai jamais dit que vous preniez pas soin de vos consoles...
Je dis qu'il y a forcement des trucs à ne pas faire et qui ne sont pas mentionnés dans la notice...c'est ces points que j'aimerai qu'on voit ensemble j'ai des suppositions mais je compte sur ceux qui ont eut des problèmes pour savoir comment vous utilisiez vos consoles...

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:17:23

Tu connais le terme "première série" ?

Comme tout appreil qu'il se doit, les premières séries sont souvent défectueuses, ce n'est pas le lecteur BR en cause ( vu que les PS3 ont le meme et y'a pas 100% de SAV ) mais la fabrication des lecteurs en premiere série, voilà tout..

Sa vaut pour des tas d'appareils electroniques, et l'exemple le plus flagrant est la X360 avec les premières séries catastrophiques, mais comme en Europe ils se sont pas écoulés vite, s'pour ça qu'on a encore beaucouo de cas de ROD, contrairement aux US où là-bas la machine se vend et n'en est plus aux premières séries..

Donc c'est un malheure de dire ça mais c'est "normal", le risque 0 n'existe pas..

adri3801
adri3801
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:18:05

ma ps3 est une premiere serie.jamais eu de souci

Majin_Snake
Majin_Snake
Niveau 7
08 mai 2008 à 11:18:46

J'ai bien lu ton post voila comment j'utilisais ma console : je surfais de temps en temps sur le web, je jouais à Call of duty 4 en online et au bout de 2 mois, plus rien. La solution imparable pour ne pas qu'elle tombe en panne c'est de ne pas y jouer

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:20:37

"# adri3801 Voir le profil de adri3801

1. Posté le 08 mai 2008 à 11:18:05 Avertir un modérateur
  2. ma ps3 est une premiere serie.jamais eu de souci"

bah oui, heuresement que cest pas 100% comme je l'ais dis, mais les premières séries des consoles 60Gb et 40Gb ont forcément plus de problemes..

c'est un fait..

kurt4
kurt4
Niveau 21
08 mai 2008 à 11:20:50

T'a aussi les erreurs du style 800.... et ça aussi c'est sav enfin pour une d'entre toujours et voila

Microsoft est l'un des plus mauvais élève certe mais il font quelque chose pour y remédié, et surtout leur sav qui est un peu plus ... professionnel

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:21:17

]The_Destroyer[ :d) Hors c'est bête ça tombe aussi sur les dernières séries et comme le précise adri3801 ça n'est pas un gros facteur.
L'inconvénient des premières séries c'est qu'on a plus de chance d'avoir des problèmes et de servir de cobaye en quelques sortes (Comme Microsoft et la Xbox 360)

djoff
djoff
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:21:31

ba moi je l'ai depuis le 23 mars et je fait comme toi Majin_Snake et aucun probleme (sauf quelques freeze en ligne)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable