CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tutorial] SAV de la PS3

tangozulu
tangozulu
Niveau 6
10 octobre 2008 à 22:27:35

Ma PS3 viens de me lacher a l'instant...mais déja que j'avais les boules j'apprend que la PS3 na pas une garantie de plus d'un ans ?
J'ai une 60 giga et je l'ai acheté dès sa sortie, donc veuillez me confirmer ou m'expliquer si je me trompe.
Si j'ai raison je monte a paris pour chier dans les locaux de sony !

piponico
piponico
Niveau 2
13 octobre 2008 à 22:22:09

Tangozulu, tu peux intenter une action civile pour vice caché (dans un délai de 2 ans art 1648 du code civil)
je te conseille de prendre contact avec sony (service clients voire service juridique) pour te faire réparer ta console et en les menaçant d'agir en justice sur la base d'une action pour vice caché et d'aller voir une assoc de consomateurs.
les ps3 qui claquent se multiplient comme des petits pains et il ne te sera pas difficile de prouver que la tienne, même si sa garantie vient d'expirer, n'échappe pas à la règle. Sony a utilisé du matos de merde d'où tous ses problèmes de fiabilité.
Vois avec ton assureur habitation si tu as une clause de protection juridique (c'est généralement presque toujours le cas).Il pourra te couvrir financièrement pour une éventuelle action en justice (en fait tu ne paieras rien, c'est l'assureur qui paye). Mais je doute qu'on en arrive à un procès, sony négociera avant.
Vois aussi avec une association de consommateurs qui pourra t'aider, voire agir avec toi.
tiens nous au courant
bon courage

UltimateKratos
UltimateKratos
Niveau 21
13 octobre 2008 à 23:03:13

Complètement inutile de se la jouer menaçant et procedurier faut arrêter de monter la tête des gens avec ça :honte:
Quand ma 60gigas est tombée en panne et que j'ai appelé le SAV, il m'ont proposé direct de demander une extension de garantie par courrier. La réponse est négative, mais Sony accepte juste une réparation hors garantie.
Donc pas besoin de faire le furieux au téléphone en pensant que ya que ça qui marche.

piponico
piponico
Niveau 2
14 octobre 2008 à 12:20:48

UltimateKratos, il n'est pas question de se la jouer menaçant.
Le fait est que les ps3 ont un sacré problème de fiabilité, ce qui arrive certes, mais n'est pas normal étant donné l'étendue du problème.
Le moins que puissse faire Sony est de réparer ses erreurs.
Il s'agit donc d'abord de les contacter en leur expliquant la situation et de leur demander de faire un geste "commercial" sur un produit payé très cher, puis selon leur réponse (qui sera certainement positive, je n'en doute pas) d'aviser.
Si cela t'amuse de te faire pigeonner, moi, non. Et si tu as quelques centaines d'euros (prix de la ps3) à gaspiller, je suis preneur.
D'autre part le but des associations de consommateurs est justement de t'aider dans ce type de cas où tu te bats contre le pot de fer.

obi-win
obi-win
Niveau 8
15 octobre 2008 à 20:54:16

voila ma situation , ms ps3 ne demarre plus , jallume et les voyant sont ver mais une seconde aprés il devien jaune et tte suite aprés clignote en rouge , le CD est reste a l'interieur es-ce que je peut demonter pour le recuperer ? la j'ai un peu commencer mais j'hésite.

piponico
piponico
Niveau 2
16 octobre 2008 à 11:29:15

obi-win, si ta ps3 est sous garantie tu ne dois pas l'ouvrir sinon ta garantie saute normalement.

Loic32
Loic32
Niveau 6
28 octobre 2008 à 11:00:46

:up: ce serait possible d'épingler ce topic? :)

Loic32
Loic32
Niveau 6
28 octobre 2008 à 11:35:06

:up:

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
28 octobre 2008 à 11:51:41

Perso ma PS3 (60go) est resté au SAV durant 80 jours piles, elle est de retour depuis hier chez moi :coeur:

J'ai eu la chance de ne rien avoir a payé, c'est mon frère qui est allé la chercher (utile une voiture) avec l argent que j'avais prévu pour les réparations: geste commerciale, j'ai été content ! Ca me fait 250€ pour les jeux qui vont sortir prochainement !

antoine30250
antoine30250
Niveau 5
28 octobre 2008 à 19:16:33

Moi sa a fais 1 moi ce weekend quel est en SAV j'ai déjà harceler mon magasin, il m'ont dit que je l'aurais cette semaine. Reste a savoir quand? Ce n'été pas aujourd'hui ni hier, espéron demain, en ce cas je serait au anges, sinon mon vendeur va menttendre.

Hello_people
Hello_people
Niveau 10
28 octobre 2008 à 19:19:16

Sachez que maintenant depuis le firmware 2.50 il existe un menu "recovery" qui vous permet de "réparer" votre ps3 donc pensez a l'utiliser avant d'envoyer directement votre ps3 au SAV :-)

Topik_A_Troll
Topik_A_Troll
Niveau 8
28 octobre 2008 à 19:29:42

moi je l'ai porté aujourd'hui :)
Sachez que maintenant depuis le firmware 2.50 il existe un menu "recovery" qui vous permet de "réparer" votre ps3 donc pensez a l'utiliser avant d'envoyer directement votre ps3 au SAV :d) je vois en quoi ça pourrait aider quand il s'agit du bloc optique :doute:

jackbauer06[JV]
jackbauer06[JV]
Niveau 4
29 octobre 2008 à 12:35:08

moi ca fait 3 semaine que je l ai aporter et hier la fnac ma dit quelle etai encore en reparation et quelle devrai ariver dans pas longtemps

Foelia
Foelia
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:52:21

Bonjour, je suis terriblement inquiète, j'ai essayé la méthode suivante:

"Si votre PS3 ne détecte plus de disque, insérer un disque dans la PS3 en l’empêchant de rentrer à l’intérieur cela aura pour effet de débloquer la lentille"

Maintenant j'ai peur d'avoir endommagé ma PS3 :snif2:

En fait les problèmes de lentilles n'arrivent que de temps en temps, et il ne s'agit jamais d'un disque pas détecté. S'il vous plaît dites moi qu'il n'y a pas trop de risques :snif:

Samirinho
Samirinho
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:53:09

A épinglé :ok:

Foelia
Foelia
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:56:12

C'est pas une réponse ça :noel:

Code007
Code007
Niveau 7
30 décembre 2009 à 21:29:26

histoire vécue ajd : après deux mois au SAV, je récupère une console d'un autre utilisateur soi disant fonctionnelle pour la bagatelle de 160€, je rentre chez moi, l'allume passe 20 minutes a tt reconfigurer, mets mon fifa 10 n'ayant jamais servi jusque là dedans, me réjouissant d'un bon match que j'atends depuis 2 long mois, et là pfiou la console s'éteint et ne se rallume plus!meme problème qu'avec la problème vive le foutage de gueule chez sony, je l'avais laissé chez game, ils ont interet a me rendre mes 160€ et à récupérer mon jeu!!! Est ce utile que j'aille harceler le magasin? sachant que c eux qui ont mes 160 € que j'estime voler? ou dois-je les laisser partir et les quémander a sony?

At-Ohm
At-Ohm
Niveau 9
09 janvier 2010 à 21:06:45

Bonjour,

Petite question, c'est la 3ème fois que je dois envoyer ma console au SAV. Suis-je en droit de réclamer une nouvelle console ?

Je suis franchement lassé surtout que ça fait 2 fois en très peu de temps et qui plus est pour le même problème (elle raye tout mes disques et les rend invendable).

Si elles sont si foireuse les version 60 gb pourquoi ne pas me l'echanger contre une slim ?

samfisherjk422
samfisherjk422
Niveau 10
19 janvier 2010 à 17:14:02

Sony se fout des consommateurs. J'ai appelé le SAV et l'opérateur ne veut pas répondre à ma question sous prétexte que je veux pas donner mon nom et mon adresse. J'ai dis mon vrai nom de famille mais un faux prénom et mon code postal.

Jumpspirit
Jumpspirit
Niveau 10
01 février 2010 à 00:45:20

Salut a tous !

Le temp d'attente et il toujours aussi abuser pour le SAV ?

Et si je n'ai ni ticket, ni boitier PS3 (j'ai tout jeter) Je peux toujours la renvoyer sur le sav de sony ?

:merci:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS