![]()
SAlut
Et comment ca se passe quand la garantie est finie? car je n'arrive plus à lire quoique ce soit avec ma ps3 --> toujours ce probleme de lentille ![]()
En gors combien ca va me couter? frais de port, remplacement du lecteur optique et tout! Ca me fait peur!!!
@+
Il me semble qu'il faut la ramener à Sony a tes frais et ils ont un forfait réparation de 250€ je crois. J'ai donné le numero de Sony sur mon premier post, appelle les pour en savoir plus (désolé pour le retard)
maki 974 J'ai fait un topic a propos de la garantie dépassée:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2777480-1-0-1-0-0.htm
SAlut a tous,
perso j'ai du attendre 2 mois avant de recuperer ma play3
du SAV, et je n'ai pas eu de dedommagement, si vous auriez l'adresse de sony ??
J'ai donné les numéros de sony en première page mais je ne sais pas s'ils ont une adresse pour leur SAV. Attendre 2 mois pour récupérer la console c'est un peu abuser! ils auraient pu t'offrir GTA 4 avec! Moi je dois attendre une huitième semaine... si je n'ai aucun geste commercial je demanderai un remboursement de la console.
moi j'ai renvoyé la console avec cette lettre:
Madame, Monsieur,
Je vous écris suite à notre entretien téléphonique du 5 mai concernant un problème rencontré sur ma playstation 3 60GB en jouant à GTA 4 qui a buggé et maintenant qui ne lit plus aucun disque lorsque ceux-ci sont insérés. Je vous renvoie donc, sur vos conseils, la dite console.
Je suis très déçu de cette déconvenue d’autant plus que je fais partie de ceux qui ont acheté la playstation 3 au prix fort suite aux louanges faîtes par vos représentants commerciaux : « une fiabilité soi-disant exemplaire, ainsi que des jeux à couper le souffle». Certes les jeux sont là, mais je ne peux plus y jouer.
L’année dernière je vous avais sollicité pour un geste commercial du fait que j’ai payé 600 euros une console « nue » alors que deux mois plus tard sortait un pack complet au même prix, ce que vous avez refusé. Aujourd’hui donc je n’en demanderai pas vu que ce n’est pas votre politique, par contre j’insiste sur le fait que vous vous êtes engagés par téléphone à me la réparer au plus vite (c'est-à-dire sous trois semaines) et non dans un mois et demi comme j’ai pu le constater par le biais d’autres consommateurs qui ont eu ce délai d’attente.
Quoi qu’il en soit j’espère que cette lettre sera traitée au mieux car je vous rappelle que Sony n’est pas le seul constructeur de console, Microsoft existe et ils ont apparemment un service après vente plus généreux que le vôtre.
En espérant que j’aurai satisfaction et ainsi me réconcilier avec la marque Sony.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments distingués.
Pas mal ta lettre pour mon cas je rajouterai que suite au SAV j'ai perdu toutes mes sauvegardes de mes jeux car ils ont formaté le disque dur (j'ai fait une sauvegarde sur une clé usb mais ça ils ne le savent pas)
je crois qu'il le disent quelque part de faire une copie de sauvegarde des donnés avant d'envoyer la ps3 au SAV donc il te diront probablement qu'il fallait que tu prennes tes précautions.
Je sais mais je peux leur dire que je n'avais pas de clé usb
J'ai trouvé l'adresse de Sony si vous voulez cracher votre venin c'est ici:
Sony France
Service Relations Consommateurs
75831 Paris Cedex 17
Pour ma part on vient de me demander de patienter une 8eme semaine de plus, je leur ai donc écrit un mail pour pouvoir être rembourser dans les plus bref délais pour pouvoir m'acheter une Xbox 360 j'ai assez attendu comme ça!
Moi si elle tombe en panne et qu'ils mettent du temps a la rendre je demanderais soit de me rembourser soit de me faire un geste commercial ! Parceque j'attendrai pas 2 ou 3 mois pour revoir ma PS3 !
Le problème c'est qu'on te l'impose, t'as pas vraiment le choix
Salut la companie,
Voila ce que je vais envoyé au SAv qu'en pensez-vous,
et aidez moi s'il vous plait .
Madame, Monsieur,
Je vous écris suite à un gros probleme survenur sur ma PS3 60g .Je suis très déçu de cette déconvenue d’autant plus que je fais partie de ceux qui ont acheté la playstation 3 au prix fort suite aux louanges faîtes par vos représentants commerciaux : « une fiabilité soi-disant exemplaire, ainsi que des jeux à couper le souffle». Certes les jeux sont là, mais je ne peux plus y jouer.
J’ai eu la console au bout de 3 mois, celle-ci est allé au service après vente durant 3 mois.
J’exige donc que vous me relanciez la garantie a 1 ans supplémentaire et autre chose de votre choix, en effet j’ai vendue ma 360 pour acheté votre console, (voyez l’annexe), je n’ai eu aucun problème avec la 360 qui est dites moins fiable que la ps3 et que m’arrive t’il,
Celle-ci tombe en panne au bout de 3 mois.
Sachez que je comptai acheter le dernière écran Sony : KDL-40E4000, si je ne n’obtiens pas gain de cause, je m’achèterai le tous derniers de chez Lg
En espérant que j’aurai satisfaction et ainsi me réconcilier avec la marque Sony.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments distingués.
Quitte a faire appel a une association de consomateur, je veux en tous cas qu'il me relance la garantie, sachez qu'il m'offre juste pour l'instant 3 mois de garantie et donc que ça expire en juillet .
Ta lettre est pas mal. J'ai écris un peu la même chose que toi à Sony mais sans les formules de politesse, je leur ai demander comment ils considérait leurs clients, pourquoi la console tombe en panne je leur ai aussi dit que j'allais me plaindre à une association de consommateur si je ne reçois pas ma console ou son remboursement en fin de semaine (8 semaines que j'attends quand même). J'ai écris un truc du syle "merci de me faire parvenir le remboursement le plus vite possible car j'ai l'intention d'acheter une Xbox 360". J'ai aussi insisté sur le fait que que j''ai définitivement perdu mes sauvegardes sur mon disque dur (je leur ai dit que je ne possédait pas de clé usb)
En ce moment j'attends leur réponse.
Si j'avais su que ça aurait été aussi long j'aurais mis un fond d'écran Xbox 360 sur ma ps3 pour l'envoyer au SAV
bonjour,
moi je vais bientot arriver à 3 mois d'attente. je l'ai déposé dans un micromania à Taverny (95), j'arrete pas de les relancer...Micromania, me dit de prendre mon mal en patience j'ai envi de meurtre.
j'ai acheté la console et 2 mois après elle est cassé? plus de lentille de lecture?
mais c'est quoi ce bordel?
je viens de les rappeler aujourd'hui et tjrs rien.
je ne sais plus quoi faire.
je vais essayer d'appeler sony demain en leur donnant le numéro de série de la console...et je vais adresser un courrier au service conso de sony.
merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire.
Je veux pas être méchant, mais vous me faites vraiment marrer avec vos lettres et vos menaces d'aller chez les concurrents. Vous pensez vraiment que Sony s'intéresse à vous ?? Franchement, envoyez votre console au SAV, demandez un geste commercial, mais surtout ne menacez pas d'aller voir ailleurs, vous perdriez toute crédibilité.
le geste commercial on le demande directement à Sony en adressant une lettre au service client Sony?
car demander un geste auprès du magasin où l'on a acheté notre console, c'est meme pas la peine d'y songer car eux dépendent directement du SAV de Sony...
ils vous diront de prendre votre mal en patience...
oué cool la réplique du magasin pour se dégager de toute responsabilité face au client mécontent...