Trop longs les délais de SAV ? Oh que oui !
Sachez que le vendeur (magasin) est votre seul interlocuteur (sa relation avec Sony n'est pas votre pb) et qu'il y a 1 délai légal : à l'issue de 1 mois maxi, la PS3 doit vous être rendue réparée... sinon, vous devez obtenir immédiatement le remboursement ; ceci est la stricte application de la Loi (article 211-10 du Code de la Consommation). et vous pouvez en plus obtenir des dommages et intérêts.
A titre perso, au bout de 1 mois et 2 semaines (donc 2 de trop !), le magasin n'avait pas accepté de remboursé : condamnation du magasin à me rembourser les 400 € sur dommages et intérêts de 500 €.
Vous avez connu la même expérience ?
Oui mais en dehors du cadre du SAV de sony.
C'étais celui de DARTY , des vrai mous, au bout de 8 semaines j'ai craqué et taper un scandale , ils m'ont dit que ils me rembourseraient en ajoutant une prime de 150euros et en m'offrant mon casque et ma souris logitech ( et pas du bas de gamme )
Seulement, une fois arrivé a la caisse, la caissière( une beauf ) n'as pas voulus en disant qu'elle n'avais pas l'accord du patron, son bureau se trouvant juste à coté j'ai gueuler , il n'as pas denier bouger, j'étais abasourdis, j'ai dû aller a son bureau, lui s'en fichait , au bout de 15min il as laché un " revenez lundi ca sera bon "
3 jours plus tard je revient, prend un ordinateur micro portable bien superieur a l'ancien , mon casque et ma souris, passe à la caisse , et voilà .
Une bonne fin mais j'ai bien crus que j'allais finir en prison pour meurtre :s
Tout simplement ahurissant, je vous passe la fois ou j'ai tenter de prendre TPS et ou une fois arrivé au retrait d'objets ils n'avaient plus de parabole
N'aller jamais che DARTY .
Et désolé pour le HS , mais si vous avez acheter une PS3 à DARTY , vous savez à quoi vous en tenir :s
Pas de touches éditer
Le retour etait pour un ordinateur portable ASUS , qui un beau jour ne s'allumait en affichant seulement un ecran noir , au bout des 8 semaines le sav m'as dis " nous ne savons toujours pas d'où vient le problème, rappelé le 9 novembre ( soit 31 jours apres )
De quoi devenir ivre de rage ( je suis plutot explosif quand je me suis tapé 2 mois un pc de 2001 emplis de virus ramant qui ramait autant qu'il pouvais, 9min pour une page internet, 23 pour demarrer et pouvoir ouvrir firefox )
Bref [/HS]
Normal que le SAV soit pourrie vu que ça n'est pas une crise, ils n'ont pas multiplié les équipes, contrairement à Microsoft qui a du multiplier par 3 leur équipes de SAV lors de l'explosion du ROD...
Mais 1 mois, c'est assez abused, normalement ma PS3 qui est une série issue du pack BR Harry Potter est une bonne, je croise les doigts :o)
supereno tu peux nous faire un copier coller de ton article de loi 211-10 parce que j'ai chercher sur le net et je n'ai pas trouvé ou est mentionner le délai de un mois
je vois rien de tel non plus, ca ne parle pas de délai
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292214&dateTexte=20080504
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
j'ai cherché aussi mais je n'ai pas trouvé avec le délai d'un mois . C'est toujours bon à prendre au cas où ...
Si ca existe vraiment oui, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas ![]()
Soyons clair : ce que j'indique permet juste de mettre la pression sur le vendeur car, au bout de 1 mois, vous pouvez demander le remboursement immédiat.
Dans mon cas cela n'a pas été le c
Je n'ai lu aucune loi qui dit que l'on doit être remboursé au bout d'un moi supereno
oups...
cela n'a pas été le cas et le "vendeur" a été condamné trés facilement. L'argent récupéré m'a permis d'acheter une nouvelle PS3 et les dommages intérêts ont été conséquents.
Le Code est trés clair (extrait L 211-10), la "réclamation" atant celle du jour du dépôt de la console pour réparation :
"Si (...) l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'UN MOIS suivant la réclamation de l'acheteur ;"
on comprend rien à ton truc, poste les articles à la suite qu'on voit qu'est ce qui agit avec quoi.
Désolé Majin_Snake, le Code dont je parle, créé par ordonnance, a bel et bien valeur LEGISLATIVE (cad de Loi).
Pourquoi tant de gens attendent la PS3 pendant des mois ?
Car ce texte est méconnu et que la démarche consistant à saisir un juge fait peur ; c'est un tort !
J'essayerai ton article de loi la semaine prochaine, au faite je viens de créé un topic TUTO pour le sav merci d'aller jeter un oeil pour que j'évite le Bide
ce n'est pas encore clair ?
Alors :
1) tu déposes ta PS3 pour réparation
2) un mois plus tard, elle ne t'es toujours pas revenue
3) tu demandes le remboursement immédiat sur la base de l'article L 211-10 du Code de la consommation
4) si oui, aucun pb ; si le magasin refuse, tu saisis le juge
5) le juge ordonner
ce n'est pas encore clair ?
Alors :
1) tu déposes ta PS3 pour réparation
2) un mois plus tard, elle ne t'es toujours pas revenue
3) tu demandes le remboursement immédiat sur la base de l'article L 211-10 du Code de la consommation
4) si oui, aucun pb ; si le magasin refuse, tu saisis le juge
5) le juge ordonnera le remboursement et prononcera des dommages et intérets
Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
Voila ce que dit l'article or la réparation est possible puisque Sony le fait donc ils peuvent toujours contester le remboursement
Majin_Snake, ta lecture de l'article est quelque peu défaillante...
Sois rassuré, je suis moi-même juriste et j'ai vérifié mon analyse devant la justice - se reporter à mon 1er texte de ce sujet.
Quelqu'un a t-il d'autres exemples d'action en justice dans des cas comparables :
- sur d'autres bases règlementaires ?
- avec des dommages-intérêts supérieurs ? autres ?
Personne ?!...
depuis le depot de ma console le 29/04, aucune nouvelle et sony a qui je viens de telephoner ma assurer ne pas avoir encore reçu la console... demain mise en demeure apres contact a la dgccrf.
quelle saisine faut il choisir??