Bonjour ou bonsoir tout le monde, moi c'est encore mieux que le premier poste, bref je joue le 30 janvier à Red Dead Redemption, je gagne un trophée à 23:56 j'arrête le jeu et le laisse à l'intérieur de ma console, j'insère une clé usb avec un film à l'ancienne, je m'endors devant le lendemain, (enfin quelques heures après vue que je commençais à 5heures du matin) j'éteins ma console et file au boulot. Je reviens tout content de me remettre sur Red Dead j'allume ma console je vais dans la catégorie jeu, à ma grande surprise pas de jeu pourtant la boite était posé dans un endroit spécifique spécialement pour prévenir que ce jeu est dans la console ( c'est un système mis en place pour ne pas laisser trop trainer les jeux dans la console on sait jamais) là je l'éjecte, le retourne pour le nettoyer c'est un miroir pas une rayure pas une trace (je suis extrêmement soigneux avec ces Blu-Ray vue le prix du neuf) et là je remarque deux petite fissures à la base du Blue-Ray, quand je dis petite je me comprend une dois faire 3 à 4 millimètre l'autre quand même doit atteindre les 1 centimètre. Voilà après vous avoir racontez ma vie je vous pose une simple question. La console, le bloc optique ou autre chose (en rapport à la console bien-sur) peuvent ils y être pour quelque chose??