CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Club des Anti-Playstation 3

focus
focus
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:47:09

Non mais oh! Pour qui nous prennent ces hauts dignitaires de Sony? pour de riches milliardaires plein aux as?

Ca y est, Sony a décidé de suivre la politique Nintendo, c´est à dire, a chaque occasion qui se présente, BLAM! Une nouvelle console, obligeant les consommateurs à l´acheter, car priviligiant les grosses sorties sur cette derniere. La psx, elle a bien vécu 10 ans. or, en même temps, Nintendo nous trimbale une serie de consoles qu´il " fallait" acheter. Voila pourquoi en ce temps, j´étais fier de jouer pour Sony. La PS2? sa durée de vie fut de 5 ans, la moitié de la PSx. et la PS3 apparait! celle-ci, combien de temps vat-t-elle " durer"? 3 ans? on se moque de nous!

Pourquoi je dis ca? parce que j´en ai marre ( et je ne dois pas être le seul ) de devoir dépenser de l´argent pour accéder aux hits... ca me révolte! Alors, Sony : " il faut être compétitif face aux autres éditeurs" . On voit bien que quand les éléphants se battent, c´est l´herbe qui souffre.

Voila, outre lancer un message désespéré, je voudrais aussi rassembler tous ceux qui sont plutôt contre cette nouvelle politique...

ta24z
ta24z
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:50:49

ce topic est assez decvant de la part de quelqu´un qui semble etre un habitué de la vie forumesque de jv.com
heureusement que tu as argumenté...mais sinon je ne vois pas trop ce qu´un anti ps3 vient faire sur un forum ps3
de plus tes argulments sur la durée de vie sont tres simplistes etant donné que tu te bases sur de pures hypothèses vu que les infos sur la console sont quasi nulles...
dommage

[effaceur]
[effaceur]
Niveau 9
21 octobre 2004 à 19:52:57

la PS2 va durer encore 1 ou 2 ans avant que la PS3 sorte. 6 ans c´est une bonne durée de vie je trouve.

ta24z
ta24z
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:55:06

:oui: bon cela dit on ne peut pas refuter toutes les ´accusations´ que porte focus envers notre chère console et sa suite il faut avouer que les pbs de la play 2 sont nombreux ( la mienne a 4ans elle marche encore pourtant^^)mais je pense que la politique marketing de Sony n´est que pure logique
ils savent que les hits sortent chez eux ( pour la plupart) ils savent que c´est sur leur machine que le choix est le +large qu´ils vendront un paquet de consoles rien qu´a cause de leur reputation alors pourquoi se priver...

focus
focus
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:59:29

ta24z : Heu, ou veux-tu que je le poste? il y a pas 36 forums " contre PS3", il est donc logique que je poste ce topic ici. ( et dailleurs, si on LIS le topic, on se rend compte que je n´ai rien contre la PS3, je suis juste contre la nouvelle politique de Sony. Nuance. )

[effaceur] : 6 comparé a 10... :snif:

ta24s : c´est justement ce que je reproche a Sony! apparamment, toi, cela t´amuses de dépenser 500, 400, 300 € ? ?? ( estimation ) pour une console. et bien moi pas :)

ta24z
ta24z
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:00:44

cela ne m´amuse pas le moins du monde ( plus j´economise plus je suis content ( un vrai guy roux^^)) mais je trouve logique de la part de sony de faire fructifier qqch qui fonctionne

mets toia leur place et reflechis tu preferes t´enrichir ou faire plaisir aux pauvres...

[effaceur]
[effaceur]
Niveau 9
21 octobre 2004 à 20:02:00

je préfère faire plaisir aux autres, ils ont déjà assez de fric comme ça, m´en bat les steaks de leur capitalisme à la noix

• parole de communiste **
focus
focus
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:04:01

ta24z : Petit mouton de Panurge égaré :-d

moi, si j´étais a la place de Sony, je ferais reculer dans le temps la sortie de la PS3 de 4 ans, ca m´arrangerait :)

pm_
pm_
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:04:49

Acheter une nouvelle console tous les 6 ans, c´est pas forcément la mort, non plus...
Quand tu calcules tout le fric que tu as dépensé pour les jeux sur la meme période, c´est pas vraiment la meme chose :p)

Enfin bon, chacun son avis, et le tien se défend ^^

focus
focus
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:08:18

Moi, je préfère économiser pour un scooter, une voiture, un appart.. et je n´aime pas devoir les sacrifier, donc, je n´achete pas la PS3 et je fais fi de tous les hits... triste existence.

et je en fais non plus pas partie de cette race qui achete 20 jeux par ans, moi, ca s´arrête a 5

bone nuit!

ta24z
ta24z
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:08:27

creve pourriture de communiste ( cf la cité de la peur)
focus Posté le 21 octobre 2004 à 20:04:01
ta24z : Petit mouton de Panurge égaré

• belement de mouton*
Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:17:07

C´est toujours comme sa maintenant...C´est la conccurence... :(

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:45:32

Tout ça à cause du capitalisme :oui:

Mais bon , j´suis d´accord avec focus

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
21 octobre 2004 à 20:48:03

Ouais, moi aussi, mais pas totalement.
Sa fait du bien de voir les console évoluer et de pouvoir jouer à des jeux plus puissant. :)

starfihter
starfihter
Niveau 10
21 octobre 2004 à 21:05:37

focus Posté le 21 octobre 2004 à 19:59:29
ta24z : Heu, ou veux-tu que je le poste? il y a pas 36 forums " contre PS3", il est donc logique que je poste ce topic ici. ( et dailleurs, si on LIS le topic, on se rend compte que je n´ai rien contre la PS3, je suis juste contre la nouvelle politique de Sony. Nuance. )
----
GDC tu connais ? :o))
:ok:

focus
focus
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:22:13

GDC ? Guerre des Consoles

message a tous : apprenez a LIRE les topics!

alors, GDC, ce sont pour tous les vampires criant a tue-tête : ma console est la meilleure, et gna gna gna . Non, moi, je n´ai rien contre la PS3 en elle-même, je n´insinue nullement qu´elle est moins bien que les autres, etc. Non, je suis juste contre la nouvelle politique de Sony, c´est tout. le titre, c´est pûrement accrocheur...

starfihter
starfihter
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:27:05

" alors, GDC, ce sont pour tous les vampires criant a tue-tête : ma console est la meilleure, et gna gna gna. "

••> N´importe quoi faut si tu pense cela de GDC, ca se voit que tu n´y est vraiment pas présent...

starfihter
starfihter
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:29:22

C´est vraiment un état d´esprit que je n´aime pas...

La politique de Sony est au contraire vraiment bienvenu sur GDC.

Yalouz
Yalouz
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:44:39

Je suis d´accord avec Focus, mais si la PS3 sort a un prix abordable, c´est a dire prix de revente de la ps2 et ses jeux et acessoires + 100 euros = environ 250 euros mais ça me parait pas très plausible, je sais pas si vous avez compris mon idée :p)

Yalouz
Yalouz
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:46:25

En fait, je voulais dire que si la PS3 sort a un prix abordable, ce ne sera pas se moquer de nous mais une évolution bénéfique pour la qualité des jeux :ok:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)