CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GTA IV] Polémique -> Soluce

Marav
Marav
Niveau 50
01 mai 2008 à 12:02:30
  1. Marav Voir le profil de Marav
  2. Posté le 01 mai 2008 à 11:58:14 Avertir un modérateur
  3. Je pense que la verité est sous vos yeux:

GTA est un jeu international, mondialement connus pour son gameplay uniquement, il existe des jeux beaucoup plus violents que ceci, je m'abstiens d'exemple, je vous dit juste Postal 2...
GTA a été, et l'est toujours un jeu incontournable d'une part par la liberté qu'il offre au joueur, et plein d'autre "stuff" comme dirais l'outre Atlantique.
GTA est donc très connus dans le monde, ceux qui n'aime pas on forcement entendu ce jeu, puisque qu'il est très connus, les journalistes et les médias se penchent sur lui, le décortique et en concluent une chose:
GTA est un jeu malsain, violent,insultant la communauté et "stuff" (j'en ai marre de répéter ca a chaque fois)
Le sentiment de jalousie, de perplexité dans les médias sont plus fort qu'eux, et les poussent a attquer se jeu pourtant très connus. Ci demain Postal2 et Manhunt(les voila mes exemples)deviennent des séries culte comme GTA qui se prend pour un petit bébé en matière de violence a coter d'eux, les médias trembleront, et attaquerons de nouveaux ces jeux.
Conclusion: GTA est certe violent, a coter de son homologue The Getaway (qui n'a pas recu un poil de polémique)il fait son poussin, a coter de postal et de Manhunt il est un œuf, il est juste attaqué par son succès, ahhh la jalousie du rêve américain.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-850016-1-0-1-0-0.htm

Marav
Marav
Niveau 50
01 mai 2008 à 12:11:49

:up: quand même

tintounn
tintounn
Niveau 5
01 mai 2008 à 12:15:34

quelle beau discour

saad_le_retour
saad_le_retour
Niveau 7
01 mai 2008 à 12:17:12

t'as peut etre raison sur un point , mais c'est une simulation de vie de brigand , gangster , tueur et autre , c'est pour ça qu'il crée la polémique , alors que mahunt c'est un jeu d'aventure où tu tue des monstres ou ché pas koi. bref , quoi qu'il fassent , ceux qui créent la polémique vont un jour regretter de n'avoir pas jouer à ce jeu quand il verront leur fils ou petit-fils y jouer :ok:

Marav
Marav
Niveau 50
01 mai 2008 à 12:20:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-850016-1-0-1-0-0.htm

Tenez, regardez le post sur le forum GTA, vous verrez la comparaison entre GTA et the Getaway, pour les feignants:

"Regardez The Getaway = GTA like, histoire violente mais bien faite, scene de racisme (" eh toi le neggros, jver te faire bouffer ton nez , va laver mes shoes sale esclave ")
Les voix sont en Français, donc les insultes choquent plus, il y a des scenes de sex et de violence extrême (une video ou on voit des mafieux prendre un malin plaisir a torturer un triade)"

"Et sa m'enerve serieux, Assassin's Creed n'a pas été attaquer que je me souvienne, pourtant il a tout d'un jeu violent.
Assassin, ya rien qu'a regarder le nom.
Pourtant il est passé inapercu, pareil pour UT3, non là c'est GTA qui rafle tout comme d'hab."

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:22:49

oui tu as raison, mais je pense que pour un parent qui a jamais vu un jeux vidéo et de voir d'un seul coup, un horrible serbe tuer des innocents dans la rue, ca peut choquer ^^

goku-dbz
goku-dbz
Niveau 9
01 mai 2008 à 12:23:28

assassin creed est bof niveau violence :oui: j'ai été plus impressionné par heavenly sword de ce coté la :noel: mais GTA est pas mal violent aussi mais bon c'est rien il est pas censuré ou bocotté donc on s'en fou :noel:

oloman334
oloman334
Niveau 12
01 mai 2008 à 12:26:56

d'ailleurs si vous écoutez ce que dis nico il fait une critique du système américain...... àprès le jeu est basé sur un univers violent....et ça me plait à moi :)

petitourson40
petitourson40
Niveau 4
01 mai 2008 à 12:27:00

en meme temps jouer un negre qui tue qui vole qui vend de la drogue qui se tape des putes....

j'ai gta3 et san andreas et je comprend les journaliste ce jeu ne doit pas etre dans les mains des jeunes maghrebins banlieusarrd car ils sont deja assez con comme ca

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
01 mai 2008 à 12:32:26

En même temps je vois pas pourquoi les gens veulent faire l'autruche . Le fait qu'il y ai des jeux video violents montre bien qu'on vit dans un monde violent, le fait qu'on y joue permet de s'interroger aussi sur nous , sur le pourquoi de cette violence ? C'est comme un film violent excepté qu'il fait encore plus appel a notre jugement morale puisqu'on interagit. Ceux qui veulent plus de GTAIV ou autre jeu violent font l'autruche , il cherche des alibis pour expliquer la violence , un alibi videoludique pour mieux masquer la raison siocale de la violence.

Marav
Marav
Niveau 50
01 mai 2008 à 12:33:22

C'est tout a fait ca!!!

Les jeux s'inspirent de la réalité, vous en avez marre de jouer a des FPS de guerre? Arretez cette guerre au moyen orient alors!

Marav
Marav
Niveau 50
01 mai 2008 à 12:37:50

:up:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:46:03

arreter de vous planquer derriere des pseudos arguments GTA est ultra violent c'est un fait.

maintenant le jeu est censé s'adresser à des adultes c'est aux parents de faire gaffe, faut aussi ne pasoublier le fait que c'est la télé qui passe son temps à tapper sur GTA et les jeux video en general. Ont parlera jamais jeux video à la télévision sans evoquer la violence et la dependance, ce qui me m'enerve le plus c'est que l'outil qui denonce le plus GTA en l'occurence la télé ne se prive pas de foutre du cul partout à n'importe quel heure de la journée surtout pour vendre, et le niveau des emissions est d'une debilité incroyable, les series Française j'en parlent meme pas, c'est bien de taper sur GTA mais si derriere t'es le diffuseur officiel de la connerie mieux vaux s'abstenir

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)