CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que les choses soient claires pour MGS4

Peter-Pinne
Peter-Pinne
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:29:18
  1. CapitaineCaca Voir le profil de CapitaineCaca
  2. Posté le 23 avril 2008 à 20:25:14 Avertir un modérateur
  3. Peter: C'est comme ça quand on est drogué au 15-18, on a des pseudos chelous mais c'est la vie. :noel:

j'avou mon pseudo c'est pas mieux, mais imagine toi si une personnne ayant ton nom ou mon nom se présente au présidentielles :noel:

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
23 avril 2008 à 20:29:28

thomas_67

Ta fini un mgs en 1998 a l'age de 6 ans :ouch2:
C'est quoi mgs est un jeu tous public..........

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:31:28

La preuve que le scénario de mgs est pas un chef d'œuvre une fois terminé il me laisse pas de souvenir.

c'est ça ton seul argument ? un chef-d'oeuvre reste un chef-d'oeuvre, on a pu en voir et oublier...

revois tes définitions du chef d'oeuvre mon grand :ok:

Un chef-d'œuvre est une « œuvre accomplie en son genre » (Le Petit Robert, 2004). Ce terme est habituellement utilisé dans le domaine des arts pour souligner la perfection de l'œuvre, issue de la maîtrise de l'artisan ou de l'artiste et souvent couplée à une imagination remarquable. Par extension, on utilise ce terme pour signifier qu'il s'agit de l'œuvre la plus importante ou la plus aboutie d'un auteur, ou encore qu'elle est la meilleure représentation d'un mouvement littéraire, d'un mouvement musical, d'un mouvement architectural ou de tout autre forme d'art.

Les critères d'évaluation qui permettent d'affirmer qu'une œuvre est telle sont fortement dépendants de la culture. Par exemple, certains films du cinéma muet sont considérés comme des chefs-d'œuvre par les experts, mais cette reconnaissance n'est pas largement reconnue par le grand public, témoin des effets spéciaux dernier cri.

allez, encore un peu de culture, t'en as bien besoin je trouve :o)

Peter-Pinne
Peter-Pinne
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:32:10

:oui:

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
23 avril 2008 à 20:33:15

]The_Destroyer[

Mgs est un chef d'oeuvre......mais pas juste pour son scénario :ok:

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:35:26

bah tiens, on essaye de se rattraper en chute...

MGS est un chef d'oeuvre et en grande partie pour son scénario, d'ailleurs on le dit, ceux qui n'aiment pas MGS, c'est à cause justement de celui-ci interpreté par les cinématiques qui est trop ardue ou trop long..

Ames974
Ames974
Niveau 7
23 avril 2008 à 20:35:35

Franchement, 9H de scénario/cinématique ça peut paraitre long, mais perso ça me dérange pas, et on contraire moi j'aime les cinématiques :) . S'il faut ces 9H pour vivre à fond l'histoire, elles sont les bienvenue. Si le jeu en lui même est très captivant, ces 9H ne se verront pas forcément, et ça ne peut qu'allonger une durée vie d'un jeu qui est fantastique. Mais il faut que le jeu puissent plaire a tout le monde, et il faut aussi que les devs prennent en compte que pas tous les possesseurs de PS3 ont forcément joué à tous les MGS (y compris OPS qui est loin d'être un hors série comme certain peuvent le pensé) et qu'il ne faut pas faire 9H de cinématique ou un joueur ne comprendrait rien de chez rien à causes de sa méconnaissance de l'histoire. Mais si ça peut aider ces futurs joueur de MGS4, des sites bien complets sur la saga MGS propose les histoires complètes et détaillées de chaque MGS parut a ce jour.

:cool: Civic EG6 Japan Project :noel:

Ames974
Ames974
Niveau 7
23 avril 2008 à 20:36:52

Erf me suis trompé, je voulais dire que PAS tous les possesseurs de PS on forcément joué à tous les MGS :gni:

:cool: Civic EG6 Japan Project :noel:

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:37:16

mais je suis d'accord, c'est pas à cause que du scénario, c'est un tout, mais l'histoire apporte beaucoup, tout ceux qui attendent MGS, c'est pas pour son gameplay ou ses graphismes, mais bien pour le scénario final qui va apporter nos réponses à nos question :ok:

et pour revenir dans le contexte, 9h de cinématiques & co, ça me conforte, je l'attends de plus en plus, ça prouve en quelque sorte que Kojima veut nous donner tout de chez tout :coeur:

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
23 avril 2008 à 20:39:06

J'aime bien les gens qui "parce qu'ils n'aiment pas MGS " crache sur le jeu en affirmant que ce n'est pas un chef d'oeuvre. Ya aucune tolerance.

Perso j'ai un ami qui deteste la serie MGS. Il n'accroche pas au gameplay au technique de jeu etc ... sa ne l'empeche pas d'admettre que MGS est une des plus grande saga du jeu video et qu'iil peut revendiquer le statut de chef d'oeuvre

Je deteste les RPG ca ne m'empeche pas d'affirmer que FF 7 est un chef d'oeuvre absolue !

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
23 avril 2008 à 20:42:17

Metal gear solid a un bon scénario, mais pas pour me faire 9 heure de film.Rien de +

Si demain il font un film avec ce scénario sa vas juste etre un bon film de +......

Je crache pas sur mgs putain...........C'est juste que le scénario de mgs ne vaut pas 9 heure de cinématique.......

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
23 avril 2008 à 20:43:14

Ca c'est ton avis en contradiction avec la plus part des fan de MGS qui sont aux anges !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 20:44:08

moi j aime trop mgs si t as suivi tous les opus tu te sens presque obligé d acheter le 4 d ailleurs y en a des qui achetent la ps3 juste pour ce jeu
les personnes qui disent que mgs n est pas un chef-d'oeuvre c est qui n ont rien capté a la série

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
23 avril 2008 à 20:46:33

Sa me fait rire le monde qui comprenne pas.......
Je dit pas que mgs a pas un bon scénario, mais seulement que c'est pas un scénario comparable a un chef d'oeuvre cinématographique.

anisk
anisk
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:46:38

[le-quebecois] je suis sur que t'as pas compris 1/100eme des référence de kojima dans ces vidéos :sarcastic:

"C'est juste que le scénario de mgs ne vaut pas 9 heure de cinématique......."

pourquoi pas :sarcastic:

_Acrisios_
_Acrisios_
Niveau 4
23 avril 2008 à 20:47:59

Puis avec 9h de scenario le jeu ne durera pas 10h c est deja ca puis 9h si c est couplé a je ne sait combien d heure de gameplay peut importe......

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:50:45

[le-quebecois] Posté le 23 avril 2008 à 20:29:28 thomas_67

Ta fini un mgs en 1998 a l'age de 6 ans
C'est quoi mgs est un jeu tous public..........

Apprends a lire un message avant d'y répondre,le fait qu'un age est marqué dans ma CDV ne veut pas dire que c'est mon age réél !

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
23 avril 2008 à 20:53:32

thomas_67

Je vois pas l'intérêt de ce faire passé pour un ado de 16 ans....
J'ai juste marqué un point et toi tu essaye de me faire envaler tes connerie.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:57:05

WARNING

:gba: level debate goes down :gba:

END WARNING

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:58:10

Franchement j'espere qu'il n'y aura pas que 2heure de jeux.
Car franchement payer 70 € pour 9 heure de cinematique autant acheter un film blue ray qui est beaucoup plus impressionnant a regarder et surtout moins chere.

Je ne dis pas que MGS4 sera nul mais autant le sortir en film d'image de synthese a un prix abordable qu'en jeu (si c'est pour jouer 2heure lol).

je comprend maintenant pourkoi ils ont reussi a remplir le blu-ray (9 heures de cinematique en FULL HD lol).

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast