CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que les choses soient claires pour MGS4

CapitaineCaca
CapitaineCaca
Niveau 6
23 avril 2008 à 19:45:54

Je vois énormément de gens qui se plaignent des 9 heures de cinématiques+codec annoncées et qui, à coup sûr, vont les zapper. J'ai envie de leur dire une chose, une seule chose. Si vous comptez finir le jeu comme ça, d'une vous ne comprendrez rien au scénario mais ça c'est logique et de deux, vous passerez totalement à côté de l'intérêt proposé par le jeu.

Faut bien que les joueurs qui n'ont jamais fini ou joué à un MGS le sachent, il n'est mythique que par son intrigue, ses personnages et ses scènes d'anthologie.

Réfléchissez alors à deux fois avant d'acheter le jeu si justement, vous ne le considérez que comme un jeu. :ok:

karas--68--
karas--68--
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:50:54

moi je vais en profitéa 100 pour 100 de ce jeux

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
23 avril 2008 à 19:51:03

Le scénario je veux le jouer et non le regardé :ok:
9 heure de scénario c'est bien trop long.
9 heure c'est plus long que la télé-séries band of brother et je pense pas que le scénario de mgs4 équivaut ce chef d'œuvre :ok:

CapitaineCaca
CapitaineCaca
Niveau 6
23 avril 2008 à 19:54:55

MGS4, je le vois uniquement comme la fin d'une série qui m'a passionné et captivé pendant des années, et je trouve ça minable que des kékés qui ne captent aucune profondeur dans les jeux le critiqueront sur ce point. C'est tout. :noel:

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:58:32

D accord avec CapitaineCaca (non mais les pseudos de ne jours :-) ), c'est pitoyable de voir des gens critiqués la profondeur de ce jeux MYTHIQUE, qu'il n'y joue pas et retourne sur des jeux superficiel tel que Splinter Cell :(

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
23 avril 2008 à 19:58:59

A ok le monde qui voit un chef d'œuvre dans le scénario de mgs, c'est un bon scéario, mais 9 heure c'est trop long et je suis prêt a pariez que 5 heure des 9 heure sa vas être des scène de keke.

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
23 avril 2008 à 20:00:58

CapitaineCaca
thomas_67

A ok vous étiez a la garderie pendant que moi je me tirais les cheveux a finir metal gear solid le premier du nom. :ok:

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:03:05

le quebecois, MGS est un chef d'oeuvre :)

tu connais Kubrick par hasard ? juste pour te dire qu'on a comparé l'oeuvre de Hideo Kojima à un film de Kubrick, enfin c'est tout hein...

9h c'est trop long ? ta capacité mentale t'empeches de comprendre tout ce qui fait un MGS, j'vois pas en quoi c'est long, quand on est passioné, on ne compte pas, voilà tout..

perso', moi ça me dérange pas, au contraire, j'suis vraiment content, tu m'empecheras pas d'apprécier :DDDDDDDDDD

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
23 avril 2008 à 20:09:01

]The_Destroyer[

Capacité mental...Le scénario de mgs n'importe quel keke peut le comprende.

Comparez un film de kubrick et le scénario de mgs c'est vraiment pas
comparable.C'est vraiment pas le même genre.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:12:45

ahahha

bah ça prouve que t'es passé à coté d'une des plus grosses références de MGS, d'un film de Stanley Kubrick...

tu connais pas l'Odysée de l'Espace o_O ? c'est sur, le scénario on peut le comprendre, mais un minimum de culture est la bienvenue pour comprendre l'essence meme des references indéniables de MGS, rien que MGS2, j'aimerais bien savoir si tu sais à quel film fait réference le début de MGS2 :o)

enfin, t'as l'air d'etre passé à coté de choses alors, pour dire que le scénario de MGS est juste "bon", t'as pas du aimer tant que ça et pas du comprendre..

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
23 avril 2008 à 20:18:23

]The_Destroyer[

C'est toi qui raconte n'importe quoi.....
Comparez un chef d'ouevre a un scénarion de mgs :ok:
Je me souvien plus vraiment du début de mgs2, mais c'est pas comparble.

La preuve que le scénario de mgs est pas un chef d'œuvre une fois terminé il me laisse pas de souvenir.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:22:25

tu le considères pas comme un chef-d'oeuvre, mais l'avis général le considère, s'pas pour rien que MGS est devenu un culte, le scénario est sa marque de fabrique..

et je compare pas, j'ai juste dis que le jeu de Kojima faisait penser au style de Kubrick, mais t'as pas l'air de comprendre, s'pas grave :)

j'vais pas essayez de te changer, l'avis generale n'équivaut pas à un seul avis, meme les troll qui parlent de MGS, leur argument c'est le scénario bidon qui est le merdier, pour dire à quel point c'est grand..

mais j'vais pas etre méchant, j'vais tenter de t'instruire, j'vais te donner un ptit c/c

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty est souvent considéré comme une œuvre hors-norme dans l'histoire des jeux vidéo. Dans un sens, la démarche d'Hideo Kojima rappelle celle de Stanley Kubrick avec 2001, l'odyssée de l'espace[14]. Lorsque le cinéaste s'en prenait à la science-fiction, il lui fallait l'humanité tout entière, un désert sidéral regorgeant de symbôles, de la grande musique... De grands moyens vers l'infini et l'au-delà. Ainsi était 2001, pensé comme une révolution et qui continue aujourd'hui de briller par sa solitude. Révolution technologique destinée à faire tourner le « monolithe noir » au plus haut de ses capacités, transfiguré par un scénario aussi tortueux que porteur[15], le jeu de Kojima demeure peut-être aussi beau, seul et suffisant que son prédécesseur cinématographique[14].

Entre deux longues cinématiques explicatives, le joueur — qui incarne la recrue Raiden — poursuit ses objectifs de soldat : sauver les otages, neutraliser les terroristes. Snake, le héros légendaire de la série, n'est alors plus qu'une ombre fuyante, une idôle lointaine. C'est pourtant sur ces traces que le joueur doit continuer pour arriver là où le mythe finit par s'étioler : « Désormais, tout le monde peut être Solid Snake » dit l'espion des Patriotes. Une console et une manette suffisent. Par ces va-et-vient constants entre activité et passivité, Kojima tient à mettre le joueur face au jeu plutôt que dedans, réalisant la première expérience d'un « méta-jeu » assez conceptuel[14]. De cette permanente incertitude entre jeu vidéo et cinéma[15], il tire une surface puissamment réflexive sur l'action ludique et la condition de joueur[14].

La séquence finale déploit une portée lourdement métaphysique à propos de la civilisation et de son rapport conflictuel à la liberté. « The Sons of Liberty » (en français, « Les Fils de la Liberté ») est le nom du groupuscule qui vise la destruction des Patriotes, un pouvoir secret contrôlant et apportant ses connaissances au monde et déterminant du même coup son évolution. Faut-il détruire toute cette science à partir du moment où elle est surtout un instrument de pouvoir ? Faut-il au contraire l'accepter et envisager la liberté dans les limites d'un contexte immuable ? Solidus Snake la veut totale, osant le chaos inhérent à une vraie révolution (cf. la fin de Escape from L.A. où un autre Snake renvoyait in fine l'humanité à l'âge de pierre). Solid Snake semblent se contenter d'une liberté surveillée, certainement parce que cette option semble à Kojima le mieux résumer ce qu'est un jeu vidéo : de l'aléatoire malgré l'enfermement du joueur dans des codes et des calculs préalables[14]

tu liras ptet pas, mais bon, @+

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:23:31

Pourquoi? Comparer un scénario de film et de jeu vidéo c'est très pertinent, il se construisent de la même façon, sur "papier"! Un bon scénario de jeu vidéo n'a rien a envier a celui d'un jeu, surtout si le jeu en question est un chef d'oeuvre, d'autant plus qu'il a plus de mérite, puisqu'il nous tient en haleine pendant beaucoup plus longtemp.

Peter-Pinne
Peter-Pinne
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:23:55

mec, capitaine caca, tu ne fais pas très très crédible avec ton speudo :noel:

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
23 avril 2008 à 20:24:25

9 heures de cinématiques :ouch:

Je suis aux anges :)

MonsieurMiyagi
MonsieurMiyagi
Niveau 8
23 avril 2008 à 20:24:35

Je jouerais a MGS meme si le jeu était uniquement composé de cinématiques :bave:

[le-quebecois]
[le-quebecois]
Niveau 9
23 avril 2008 à 20:25:02

]The_Destroyer[ J'ai pas dit qu'il est bidon, mais qu'il a rien de chef d'œuvre.

CapitaineCaca
CapitaineCaca
Niveau 6
23 avril 2008 à 20:25:14

Peter: C'est comme ça quand on est drogué au 15-18, on a des pseudos chelous mais c'est la vie. :noel:

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:25:34

[le-quebecois] Posté le 23 avril 2008 à 20:00:58 CapitaineCaca
thomas_67

A ok vous étiez a la garderie pendant que moi je me tirais les cheveux a finir metal gear solid le premier du nom.

de un,si tu te base sur une simple CDV pour juger de l'âge de quelqu'un détrompe toi ! De deux,sache que Metal Gear Solid premier du nom est sortie fin fin 1998 aux Etats Unis donc bon pas de quoi etre fier de l'avoir fini hein,j'y jouais aussi ...

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
23 avril 2008 à 20:28:18

"Je me souvien plus vraiment du début de mgs2, mais c'est pas comparble. "

MGS2, le Tanker Coule..

Ref': Titanic, le nom des amoureux dans MGS2 ? Jack et....Rose, tu te coucheras moins bete :noel:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy