CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne veux pas d'une sortie mondiale

Purebeat
Purebeat
Niveau 7
14 janvier 2006 à 21:56:57

Je n´ai eu absolument aucun problème avec ma PS2 que j´ai depuis des années, contrairement à ma Dreamcast :)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 janvier 2006 à 21:57:35

toxa_s_brother
Ma ps2 n´a pas une durée de vie faiblarde elle marche tjs !

Tu prétend que puisque c´est comme ca pour toi, c´est comme ca pour les toutes les autres consoles vendus dans le monde?

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
14 janvier 2006 à 21:58:09

On le sait TOXA que tu à la PS2 magique, celle sans pb. La mienne date de 6 mois après sa sorti et j´ai droit à sa quand je veut jouer a GT 4 apr exemple
http://img516.imageshack.ack.us/my.php?image=bug7ut.jpg
(lentille nétoyer avec CD spéciau etc..)

Purebeat
Purebeat
Niveau 7
14 janvier 2006 à 22:01:52

Il sufit de faire attention c´est tout :) C´est clair que si tu l´a met dans un placard remplit de poussière :banzai:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 janvier 2006 à 22:02:56

A l´époque du lancement, le SAv de sony a craquer.
sony a eu des soucis, dans le monde industriel, l´image de marque a pris un cout.
le plus gros taux de retour SAV jamais vu sur un produit electronique,ca a durée les 6 premiers mois, ensuite le tuax est redescendu, mais est toujours resté au dessus de 3%.

J´ai rencontré un Commercial, dans le cadre de mon travail, qui ma éxpliqué que Sony, a l´epoque de la PS1, avais mis en place un lecteur a durée de vie pré programmé, concu pour tourner un certain nombres d´heures, et mourir par la suite.

Sur le lecteur de la PS2, c´est carrement la qualité des matériaux qui a etais sacrifier.
ensuite, quand j´ai bossais chez Sony, on finis forcement pas passer par differente service, et au SAV, on apprend beaucoup de chose.

Et le truc, c´est que Sony ne touche rien sur les jeux,et que son seul moyen de gagner du fric, c´est sur les consoles (une fois l´exploitation rentabiliser) et sur les accéssoires.
le principe, c´est de generer le plus gros chiffre d´affaire et faut vendre beaucoup de console, donc le produit, pourrais etre bien plus fiable, mais c´est volontaire, pour assurer une rotation rapide.
c´est une pratique courante maintenant dans le monde industriel, mais ca, vous le savais tous.
Donc oui y´a des PS2 qui tiennent tres bien, mais en moyenne, y´en a qui claque au bou de 2 mois, comme au bou de 4 ans, et la durée de vie moyenne d´une PS2, est de 2 ans.
ce qui est tres court, mais permet a Sony d´avoir une superbe rotation.
car quand les gens on 10 ou 20 jeux PS2, et que la console claque, ils en rachetent une.

pour ceux qui voudrais trouver un truc a redire, ca sert a rien.
c´est pas un avis que je donne, ou des suppositions.
c´est ce que j´ai appris dans mon travail, et ce que j´ai pu voir.

granin112
granin112
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:04:13

NyHc0_Pr0 Posté le 14 janvier 2006 à 21:58:09

On le sait TOXA que tu à la PS2 magique, celle sans pb. La mienne date de 6 mois après sa sorti et j´ai droit à sa quand je veut jouer a GT 4 apr exemple
http://img516.imageshack.[...]hp?image=bug7ut.jpg
(lentille nétoyer avec CD spéciau etc..)

:d) mdr lol t e´s comme moi , moi ussi je ´lai acheté 6 mois pres sa sortie a peu pres , et ca ma fait pareil avec gt4 , impossible de lancer le jeux , ca remet a ce que tu montre la et on voit que la carte memoire , pas de disque , mais bon ca fait 5 ans quand meme
faut pas que ca me fasse le meme coup pour shadow of collossus .

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 janvier 2006 à 22:05:28

Pour résumer, et pour éviter que Toxa s´ennerve.
Je jette pas la pierre a Sony.
tout les industriels fons ca (l´electro-manager, le Hi-fi, meme les voitures etc etc)
On vie dans une societé de consommation, et le capitalisme est partout.
le seul truc qu´on peu reprocher a Sony, c´est le lecteur de la PS1, mais bon, fallait bien que quelqu´un se lance.
Aujourd´hui,Sony n´est plus seul a pratiquer cela dans le monde du jeuxvideo.

venom911
venom911
Niveau 24
14 janvier 2006 à 22:05:33

c´est clair la mienne tiens tjs, mais j´ai pas mal de monde autour de moi chez qui elle à lacher.
ca depend de la console et de l´environnement où elle est (humidité, poussiere...).

granin112
granin112
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:05:39

a part c elle mrch bien me fit quelque bruit et des foisleran devient noir sans aucune raison

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:05:46

PureBeat il y à aps trop de poussière ou elle est puis elle à souvent était nétoyé de l´intérieur donc voila...

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:05:54

C´est la lentille qui est fautive mais ce n´est pas de sa faute!!

du fait qu´elle doit lire :

DVD de jeux,DVD de film,CD-audio,CD de jeux,CD-psone,.... la lentille s´use vite donc il faut la nettoyer regulierement :ok:

granin112
granin112
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:06:46

ué moi la lentille je la nettoie en tous cas (de temps en temp)

Versatil
Versatil
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:07:56

"car quand les gens on 10 ou 20 jeux PS2, et que la console claque, ils en rachetent une. "

:d) C´est arrivé à 15% pas plus des 100 millions des PS2 vendues car si tu affirmes le contraire, c´est de la paranoya totale!

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:08:05

toxa_s_brother Mon lecteur dvd doit lire els cd audio, mp3, SACD, DVD +/- R-RW etc... pourtant il à pas les meme pb... Puis sa sera quoi avec la PS3 ? J´ai précizé qu´elle était néttoyé régulièrement...

Purebeat
Purebeat
Niveau 7
14 janvier 2006 à 22:09:10

J´ai jamais nettoyer la lentille, ni même l´intérieur et pourtant :cool: ... Je crois que pour une fois, j´ai eu de la chance!! :ange:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 janvier 2006 à 22:10:08

VeRSatiL
"car quand les gens on 10 ou 20 jeux PS2, et que la console claque, ils en rachetent une. "

:d) C´est arrivé à 15% pas plus des 100 millions des PS2 vendues car si tu affirmes le contraire, c´est de la paranoya totale!

---------

Oky oky, je mens, j´ai jamais bossais pour Sony (faut que j´arrache mes fiches de payent?)
j´ai jamais rencontré personne au SAV.
j´ai meme pas parlé avec plein de commerciaux, et j´ai jamais etais un commercial Sony.
Brulez moi car j´ai mentis.
Taux de retour a 33% les 6 premiers.
biensur, tu trouveras pas ca sur le net, c´est Interne a Sony, et au monde industriel.

Parano? moi?
Non, j´ai travaillé pour Sony.

granin112
granin112
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:11:55

j´ai quand meme du mal a croire que vous ayez votre ps2 depuis sa sortie et qu´elle marche bien et lit tous les jeux sans avoir a nettoyé la lentille et tout juqu´ ici .
moi je nettoie souvent la lentille mais voila quoi , pas de gt4

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 janvier 2006 à 22:12:29

VeRSatiL

-----------

Je vais te faire plaisir, je vais te dire, 15% taux de SAV.
Tu te rend compte de ce chiffre?
le taux de retour accepté, c´est 3%.
dans la pratique, on arrive a 3% voir 5.
mais la 15%, c´est enorme.

ha oui, j´ai oubliez.
le Taux de SAV de la PS2 au japon et en europe, n´as strictement rien a voir.le taux de retour est 3 fois moin elevé.
C´est marrant, au Sav de Sony france, ils ne croient pas du tout au hasard.

Toxa_s_brother
Toxa_s_brother
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:12:59

NyHc0_Pr0 Posté le 14 janvier 2006 à 22:08:05

toxa_s_brother Mon lecteur dvd doit lire els cd audio, mp3, SACD, DVD +/- R-RW etc... pourtant il à pas les meme pb... Puis sa sera quoi avec la PS3 ? J´ai précizé qu´elle était néttoyé régulièrement...

Le lecteur dvd de la xbox sait faire la meme choes egalement mais la nuance c´est qu´il y a 2 lentille dans la console une pour les jeu ,l´autre pour les DVD d´ou l´absence de probleme!!!!

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:14:20

J´ai jamais aprlé de Xbox, mon lecteur dvd à qu´une sule lentille comme la PS2, te rabat pas sur la xbox elle t´a rien fait.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive