Je n´ai eu absolument aucun problème avec ma PS2 que j´ai depuis des années, contrairement à ma Dreamcast ![]()
toxa_s_brother
Ma ps2 n´a pas une durée de vie faiblarde elle marche tjs !
Tu prétend que puisque c´est comme ca pour toi, c´est comme ca pour les toutes les autres consoles vendus dans le monde?
On le sait TOXA que tu à la PS2 magique, celle sans pb. La mienne date de 6 mois après sa sorti et j´ai droit à sa quand je veut jouer a GT 4 apr exemple
http://img516.imageshack.ack.us/my.php?image=bug7ut.jpg
(lentille nétoyer avec CD spéciau etc..)
Il sufit de faire attention c´est tout
C´est clair que si tu l´a met dans un placard remplit de poussière ![]()
A l´époque du lancement, le SAv de sony a craquer.
sony a eu des soucis, dans le monde industriel, l´image de marque a pris un cout.
le plus gros taux de retour SAV jamais vu sur un produit electronique,ca a durée les 6 premiers mois, ensuite le tuax est redescendu, mais est toujours resté au dessus de 3%.
J´ai rencontré un Commercial, dans le cadre de mon travail, qui ma éxpliqué que Sony, a l´epoque de la PS1, avais mis en place un lecteur a durée de vie pré programmé, concu pour tourner un certain nombres d´heures, et mourir par la suite.
Sur le lecteur de la PS2, c´est carrement la qualité des matériaux qui a etais sacrifier.
ensuite, quand j´ai bossais chez Sony, on finis forcement pas passer par differente service, et au SAV, on apprend beaucoup de chose.
Et le truc, c´est que Sony ne touche rien sur les jeux,et que son seul moyen de gagner du fric, c´est sur les consoles (une fois l´exploitation rentabiliser) et sur les accéssoires.
le principe, c´est de generer le plus gros chiffre d´affaire et faut vendre beaucoup de console, donc le produit, pourrais etre bien plus fiable, mais c´est volontaire, pour assurer une rotation rapide.
c´est une pratique courante maintenant dans le monde industriel, mais ca, vous le savais tous.
Donc oui y´a des PS2 qui tiennent tres bien, mais en moyenne, y´en a qui claque au bou de 2 mois, comme au bou de 4 ans, et la durée de vie moyenne d´une PS2, est de 2 ans.
ce qui est tres court, mais permet a Sony d´avoir une superbe rotation.
car quand les gens on 10 ou 20 jeux PS2, et que la console claque, ils en rachetent une.
pour ceux qui voudrais trouver un truc a redire, ca sert a rien.
c´est pas un avis que je donne, ou des suppositions.
c´est ce que j´ai appris dans mon travail, et ce que j´ai pu voir.
NyHc0_Pr0 Posté le 14 janvier 2006 à 21:58:09
On le sait TOXA que tu à la PS2 magique, celle sans pb. La mienne date de 6 mois après sa sorti et j´ai droit à sa quand je veut jouer a GT 4 apr exemple
http://img516.imageshack.[...]hp?image=bug7ut.jpg
(lentille nétoyer avec CD spéciau etc..)
mdr lol t e´s comme moi , moi ussi je ´lai acheté 6 mois pres sa sortie a peu pres , et ca ma fait pareil avec gt4 , impossible de lancer le jeux , ca remet a ce que tu montre la et on voit que la carte memoire , pas de disque , mais bon ca fait 5 ans quand meme
faut pas que ca me fasse le meme coup pour shadow of collossus .
Pour résumer, et pour éviter que Toxa s´ennerve.
Je jette pas la pierre a Sony.
tout les industriels fons ca (l´electro-manager, le Hi-fi, meme les voitures etc etc)
On vie dans une societé de consommation, et le capitalisme est partout.
le seul truc qu´on peu reprocher a Sony, c´est le lecteur de la PS1, mais bon, fallait bien que quelqu´un se lance.
Aujourd´hui,Sony n´est plus seul a pratiquer cela dans le monde du jeuxvideo.
c´est clair la mienne tiens tjs, mais j´ai pas mal de monde autour de moi chez qui elle à lacher.
ca depend de la console et de l´environnement où elle est (humidité, poussiere...).
a part c elle mrch bien me fit quelque bruit et des foisleran devient noir sans aucune raison
PureBeat il y à aps trop de poussière ou elle est puis elle à souvent était nétoyé de l´intérieur donc voila...
C´est la lentille qui est fautive mais ce n´est pas de sa faute!!
du fait qu´elle doit lire :
DVD de jeux,DVD de film,CD-audio,CD de jeux,CD-psone,.... la lentille s´use vite donc il faut la nettoyer regulierement ![]()
ué moi la lentille je la nettoie en tous cas (de temps en temp)
"car quand les gens on 10 ou 20 jeux PS2, et que la console claque, ils en rachetent une. "
C´est arrivé à 15% pas plus des 100 millions des PS2 vendues car si tu affirmes le contraire, c´est de la paranoya totale!
toxa_s_brother Mon lecteur dvd doit lire els cd audio, mp3, SACD, DVD +/- R-RW etc... pourtant il à pas les meme pb... Puis sa sera quoi avec la PS3 ? J´ai précizé qu´elle était néttoyé régulièrement...
J´ai jamais nettoyer la lentille, ni même l´intérieur et pourtant
... Je crois que pour une fois, j´ai eu de la chance!! ![]()
VeRSatiL
"car quand les gens on 10 ou 20 jeux PS2, et que la console claque, ils en rachetent une. "
C´est arrivé à 15% pas plus des 100 millions des PS2 vendues car si tu affirmes le contraire, c´est de la paranoya totale!
---------
Oky oky, je mens, j´ai jamais bossais pour Sony (faut que j´arrache mes fiches de payent?)
j´ai jamais rencontré personne au SAV.
j´ai meme pas parlé avec plein de commerciaux, et j´ai jamais etais un commercial Sony.
Brulez moi car j´ai mentis.
Taux de retour a 33% les 6 premiers.
biensur, tu trouveras pas ca sur le net, c´est Interne a Sony, et au monde industriel.
Parano? moi?
Non, j´ai travaillé pour Sony.
j´ai quand meme du mal a croire que vous ayez votre ps2 depuis sa sortie et qu´elle marche bien et lit tous les jeux sans avoir a nettoyé la lentille et tout juqu´ ici .
moi je nettoie souvent la lentille mais voila quoi , pas de gt4
VeRSatiL
-----------
Je vais te faire plaisir, je vais te dire, 15% taux de SAV.
Tu te rend compte de ce chiffre?
le taux de retour accepté, c´est 3%.
dans la pratique, on arrive a 3% voir 5.
mais la 15%, c´est enorme.
ha oui, j´ai oubliez.
le Taux de SAV de la PS2 au japon et en europe, n´as strictement rien a voir.le taux de retour est 3 fois moin elevé.
C´est marrant, au Sav de Sony france, ils ne croient pas du tout au hasard.
NyHc0_Pr0 Posté le 14 janvier 2006 à 22:08:05
toxa_s_brother Mon lecteur dvd doit lire els cd audio, mp3, SACD, DVD +/- R-RW etc... pourtant il à pas les meme pb... Puis sa sera quoi avec la PS3 ? J´ai précizé qu´elle était néttoyé régulièrement...
Le lecteur dvd de la xbox sait faire la meme choes egalement mais la nuance c´est qu´il y a 2 lentille dans la console une pour les jeu ,l´autre pour les DVD d´ou l´absence de probleme!!!!
J´ai jamais aprlé de Xbox, mon lecteur dvd à qu´une sule lentille comme la PS2, te rabat pas sur la xbox elle t´a rien fait.