CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prix du premier lecteur Blu-ray

monsieur_no
monsieur_no
Niveau 7
14 janvier 2006 à 14:52:10

Pionner a annoncé la sortit du premier lecteur blu-ray pour mai 2006 mais le prix...

1800$ américain! Sois environ 1500 euro ou 2100$ canadien

Lien: http://www.lelezard.com/actu/3166/le-premier-lecteur-blu-ray-est-date.html

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
14 janvier 2006 à 15:33:22

C´est donné :oui

jesite
jesite
Niveau 10
14 janvier 2006 à 15:33:29

c´est ça que je ne comprend pas!

a l´epoque du hd sur la 360 j´avais créer un topic pour que l´on m´explique comment un lecteur qui sera en vente pour 1500euros pourrait etre integrer a une console a 400 euros et on m´avais sorti tout plein de theorie (lecteur de base etc...)

au final il n´y en a pas eu

et maintenant je pose la question sur la ps3?

j´attend les théories, mais on verra bien au final
:bye:

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
14 janvier 2006 à 15:35:16

:oui:

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
14 janvier 2006 à 15:36:00

La 360 n´était pas sensé avoir de lecteur hd dvd.

Electro01
Electro01
Niveau 8
14 janvier 2006 à 15:36:08

jesite>>>> Pendant la 2eme GM(environ) est apparut un truc genial qui s appele la production de masse qui permet en creant des millions d unité de quelque chose de diminuer tres sensiblement le prix des composant. Si tu veux, c comme acheter en(tres)gros pour revendre a l unité, c´est moins cher

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
14 janvier 2006 à 15:36:34

combien de fois faut expliquer qu´un lecteur vendue au grand public avec une puce dediee n´a rien a voir avec un lecteur integre a la console,c´est comme la difference entre la carte graphique et le gpu.Faut aussi savoir qu´en production en masse,les pieces coutent bien moins cher que le prix destine au grand public.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 janvier 2006 à 15:38:08

Pi le lecteur en question, c´est un lecteur de salon.
rien a voir avec un lecteur basique, qui va etre integré a la PS3.
et ce lecteur de salon ne va pas etre produit en masse comme celui de la PS3, et va donc logiquement couter plus cher.

faut pas confondre un lecteur de salon, et un lecteur qu´on colle dans un pc, ou dans une console.

jesite
jesite
Niveau 10
14 janvier 2006 à 15:39:17

Electro01 pacemaker1

ok expliquer moi comment microsoft, arréter moi si je me trompe, qui est la premiere entreprise du monde, la plus rentable, la plus solvable, celle ou il y a le plus de liquidité, ne peut pas le sortir sur ça console au depend du prix de cette derniere, comment sony peut y arriver? pour le meme prix bien sur puisque beaucoup paris entre 400et 500euros

j´attend vos explication
n´aller pas croire que je suis probox
je suis projeux

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
14 janvier 2006 à 15:42:05

Microsoft à mis un simple lecteur dvd c´est tout. Quand il à sortie sa 360, les lecteur hd dvd n´esxistaient pas aussi.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
14 janvier 2006 à 15:42:57

jesite Posté le 14 janvier 2006 à 15:39:17

Electro01 pacemaker1

ok expliquer moi comment microsoft, arréter moi si je me trompe, qui est la premiere entreprise du monde, la plus rentable, la plus solvable, celle ou il y a le plus de liquidité, ne peut pas le sortir sur ça console au depend du prix de cette derniere, comment sony peut y arriver? pour le meme prix bien sur puisque beaucoup paris entre 400et 500euros

j´attend vos explication
n´aller pas croire que je suis probox
je suis projeux

parceque sony fait le blue-ray et malgre s´ils vendent leur ps3 avec beaucoup de pertes,les gains qu´ils vont recolter a savoir promouvoir le blue-ray est plus important.MS ne font pas le HD-DVD donc s´ils font comme sony,ils n´ont rien a gagner.

Electro01
Electro01
Niveau 8
14 janvier 2006 à 15:43:32

jesite>>> Ne peut pas sortir quoi? LE BD, il appartien a sony...
Le HDDVD, la console est sortie trop tot...

Electro01
Electro01
Niveau 8
14 janvier 2006 à 15:44:09

Oui je crois que c´est Toshiba qui est proprio du HDDVD

jesite
jesite
Niveau 10
14 janvier 2006 à 15:46:47

donc chaque console serait vendue avec une perte de plus de 1000euros
tout ça pour que le blue ray s´impose dans les saalons sur le long terme? ok c pas bete... mais il n´y a que sony qui peut faire des lecteur blue ray?
il n´y aura pas de conccurence comme c´est le cas pour le dvd?
c´est ça que je ne comprend pas...

Electro01
Electro01
Niveau 8
14 janvier 2006 à 15:48:09

Non parce que sony a eu la super idee de garder le brevet du BD alors que les brevet du dvd s etait vendu a toute les entreprises qui en voulaient

Electro01
Electro01
Niveau 8
14 janvier 2006 à 15:50:04

Euh attend, le DVD n a pas etait fait par une concurrent du monde du JV alors que le BD si(sony fait partie de la bataille)
Sinon, sony est proprio du format mais d autres marques peuvent faire les lecteurs, on assiste aussi a une division entre ceux qui sont pour le HDdvd et le BD

jesite
jesite
Niveau 10
14 janvier 2006 à 15:55:37

donc toute les marques pourront faire le lecteur blue ray mais devront payer quelque chose a sony?

c´est comme ça qu´il compte rembourser leur dette de la ps3?
car si il ne vende ne serait ce que 1million de console foi mille euro de perte, ça fait un milliard d´euro de dette...

si ce n´est pas ça je ne comprend vraiment pas...

Electro01
Electro01
Niveau 8
14 janvier 2006 à 15:57:46

jesite>>>> Dans le prix des jeux, ya une grosse partie qui revient a sony, et sachant qun gamer n achete pas qu un seul jeu durant la vie de sa console, elle est vite rembourser pour sony.
Les pertes ne se chiffres pas a 1000€ la console mais vers 150-200€ parce que en plus de la prod de masse, ya les partenariat qui supporte des couts supplementaires

jesite
jesite
Niveau 10
14 janvier 2006 à 16:02:14

ok je veux bien vous croire mais moi ce que j´aimerai savoir c´est a quoi ça va me servir en tant que joueur?

quel serait son prix sans ce lecteur?

Electro01
Electro01
Niveau 8
14 janvier 2006 à 16:06:33

Eh bien sachant qu un lecteur BD coute 1800€, ca fait des economies,la capcité de stockage etant de 54Go, ca ouvre de grande possibilitée(surtout pour des jeux comme GTA), le laser etant de nouvelle generation, on a une bande passante en 1x bien plus grande que celle d un dvd ou HDdvd, donc moins de chargement.
Son prix sans le lecteur ne varirait pas vraiment etant donné que son chercherait a amortir sont prix, seul les speculation changerait

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive