Clair que je préfère le PAD de la 360 que celui de la PS3.
La meilleur manette jamais réalisée est pour moi celle de microsoft.
Elle est hyper précise, robuste et je n'ai jamais eu de crampes aux doigts. A croire que ce sont des médecins qui l'ont élaborées. Les mains se posent naturellement dessus et chaque bouton, gachette est dispo sans faire d'effort. Elle n'est ni trop légère ni trop lourde, les vibrations sont d'une intensité incroyable.
Le PAD de la PS3 lui, on dirait un jouet en plastique, des gachettes qui donnent l'impression que ca va casser, sans oublier le craquement du plastique. Et la fonction SIXAXIS, c'est un beau gadget mais c'est une belle connerie. D'ailleurs cette fonction n'est pas exploitée dans les jeux à fond ( ce serait injouable ), regardez les pauvres développeurs qui ont créé LAIR, leur bébé s'est fait descendre en masse par toutes les critiques.
Les seuls qui maitrisent cette technique c'est Nintendo avec leur WII ( seule console que je n'ai pas d'ailleurs).
Ensuite Sony lance la DS3 avec vibration, ils n'ont pas été foutu de sortir le tout correctement en 1 fois.
Ce qui m'énerve, c'est que tout le monde qui Amen à la PS3 mais il y a bcp de choses qui ne sont pas au point ( chaque semaine 1 mise à jour qui dure des plombes pour rectifier/améliorer certaines choses ) Ils ont compris que leur Store c'était de la merde ( ça je me donne meme pas envie de le lancer ) et ont adopté le principe de microsoft. C'est très bien de leur part car ils veulent satisfaire leur fan.
Cette console est sortie fin 2006 et elle n'est pas encore au point, toujours des promesses, des retards. Et quand tout ça sera réglé, les concurrents auront sorti leurs nouvelles consoles avec un nouveau design, un nouveau concept, une nouvelle manette, un nouveau gameplay, de nouveaux graphismes et j'en passe....