CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SAV] de qui se fout Sony ?

juliom73
juliom73
Niveau 5
19 avril 2008 à 18:09:02

Amis forumeurs bonjour, voici le mail que je viens d'envoyer à Sony, mon probleme y est expliqué. J'ai besoin de votre avis: sérieux de qui se fous Sony ?

Sony France bonjour,
je suis l'heureux possesseur, d'une PlayStaion, d'une PlayStation2, d'un écran BRAVIA, d'un ordinateur VAIO, d'un téléphone Sony. Je suis un fidele de votre maison depuis le début. Fin juillet, j'ai été le premier client de mon magasin Micromania a acheté le StarterPack PS3 60Go. Une acquisition qui m'a de suite rendu très heureux. Début mars, ma PS3 ne lie plus les jeux, je me doute d'un probleme de lentille et je ramene ma console au magasin où je l'ai acheté pour faire les démarches afin de vous la renvoyer en réparation. J'attends un mois. Et comme promis, je reçois une PS3 60Go. Vu son état neuf et le numéro de série différent de ma premiere console, j'en déduis que vous m'avez envoyez une console toute fraiche tout nouvelle. J'étais content. En mettant sous tension ma nouvelle console, celle-ci me demande de formater ! Je m'exécute. Je lance un jeu...qui n'est pas lu. Je redémarre, le bouton tactile est bloqué, je suis obligé d'éteindre la console avec le bouton arrière. Après 2h de test, mes conclusions étaient simples : la console que votre SAV m'a envoyée ne fonctionne pas, alors qu'elle est sensée être neuve. Rien ne fonctionne, des freez en pagaille, des écrans noirs, pas moyens de lancer un jeu et de rallumer la machine. Dépité, j'appel votre numéro 0 820 31 32 33, et un opérateur fort compétent et sympathique tente de faire ce pour quoi il est payé: me dépanner à distance. L'opération de remise des parametres par défauts est un échec et malgré tout ce qu'il est possible de faire: je dois de nouveau ramener ma PS3 au magasin où je l'ai acheté. Le vendeur de ce dernier appelle son contact Sony, et on lui dit qu'il faut une nouvelle fois renvoyer la console à votre SAV. Selon vous, même si ma PS3 60Go était sensée être neuve, elle aurait subit des dégats à cause de son entrepot dans un hangar où la température était basse !!!! Mon vendeur était désolé de m'apprendre que j'allais une nouvelle fois ne pas pouvoir disposer de mon produit pendant encore une fois 1 mois. Si je sais compter cela fait 1mois + 1mois = 2mois.
Ma question est la suivante: par quels mots pourriez vous définir cette situation ? Je propose INTOLERABLE, SCANDALEUX, et GROS GROS GROS FOUTAGE DE GUEULE !!! C'est du jamais vu, on envoit un produit au SAV et on vous renvoit un produit neuf qui est encore plus pourri que celui que l'on a envoyé !!! Avouez que c'est hallucinant comme situation. Et il faut que cela tombe sur un de vos client les plus fideles. Je trouve que vos méthodes de traitement des clients sont à revoir. Je vous rappel que j'ai déboursé 600€ plus environ 300 €d'accessoires et de jeux. 900€ !!! 900!!! Et voila ce qui arrive.

Je voudrais s'il vous plait que votre SAV accélere les opérations, je n'attendrais pas 1 mois comme cela a déjà été le cas à cause d'une erreur de votre part. Au prix que l'on paye on peut etre exigent, on peut exiger qu'envoyant un produit en réparation, on est en droit de recevoir une console neuve et en parfait état de fonctionnement.

Si votre SAV ne peut me renvoyer une PS3 60 GO dans les plus bref délais, je suggère, afin de ne pas retrouver ce genre de problème, d'immédiatement échanger ma PS3 60Go contre une PS3 40Go (neuve évidement), et pour compenser la différence de prix entre les 2 packs, vous pourriez sans doute me proposé des accessoires ou des jeux ? Etant donné que vous l'avez fait pour des gens qui se plaignait d'avoir acheter la PS3 dès sa sortie, et qui estimait avoir été floué parce que 4 mois plus tard, pour le meme prix ils auraient pu avoir une manette et 2 jeux en plus.

J'attends votre réponse, j'espere que vous pouvez comprendre ma situation, et je tiens à vous remercier de nous proposer des produits d'une grande qualité, sauf quelques fois.

Merci à vous et bonne continuation.

pouncer
pouncer
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:12:42

de toi

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:20:26

:rire:

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
19 avril 2008 à 18:27:31

T'as pas oublié de glisser le pot de vin j'espère ? :p)

Sinon, je suis désolé pour ta console, mais cette situation est juste un mélange entre manque de bol et manque de soin.

Un SAV c'est toujours lent. J'ai du attendre 2 Mois pour qu'on m'envoie un réparateur Toshiba pour réparer ma télé en 5 MINUTES !

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
19 avril 2008 à 18:31:14

Moi je suis très content du SAV de sony, je l'ai envoyé il y a 3 semaines, et je suis allé la rechercher hier, elle marche nikel, pile poil pour la Bêta de MGS Online, et GTA 4 :bave:

montazeaud60
montazeaud60
Niveau 5
19 avril 2008 à 18:33:21

Tu sais je ne pense pas qu ' en les prenant par les sentiments cela fasse bouger les choses. L humain est un mot un peu abstrait pour une societé comme Sony. Pour la mienne j' ai attendu un mois, modele neuf et qui pour l' instant marche bien. Par contre j' ai un gros doute quand tu dis que sony a offert des jeux pour ceux qui ont achetés des 60 go, c' est completement absurde, tout produit qui sort ce doit un jour de baisser son prix ( a part la ds et la wii lol).

Biohazard1214
Biohazard1214
Niveau 7
19 avril 2008 à 18:34:52

:rire: un de vos client les plus fidel :rire: y doit etre mort de rir le mec cas recu le mail

Ninja_Maiden
Ninja_Maiden
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:41:00

UP pour herpesman

Salmanazar
Salmanazar
Niveau 10
22 avril 2008 à 15:46:26

juliom > moi je pense que tu a foiré ton formatage !!

Tu as du éteindre la console trop tôt !!

the-dospit
the-dospit
Niveau 6
22 avril 2008 à 16:27:20

et ils t'on repondu quoi ?????

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:29:57

le sav de sony est réputé pour êtres un des pires au monde...

-----------------------------------------------
Mon site -> http://wog.opensmiley.info (site générique console/ordinateur)
http://www.post-posse.info (site généraliste console/ordi)

_juju73_
_juju73_
Niveau 8
22 avril 2008 à 16:31:05

Que t'ont ils répondu ?

Ninja-sroll
Ninja-sroll
Niveau 9
22 avril 2008 à 16:31:43

t'as oublié a la fin de ton message :

"et je souhaiterais aussi que vous me fassiez parvenir 100 balles et un mars dans les plus brefs délais ! Cordialement...." :oui:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
22 avril 2008 à 16:32:58

Attend ninja je le comprend... Il t'envoye un produit qui est encore pire que celui que tu leur à rendu et qui était en panne

Moi aussi je l'aurais mauvaise

-----------------------------------------------
Mon site -> http://wog.opensmiley.info (site générique console/ordinateur)
http://www.post-posse.info (site généraliste console/ordi)

InsaneFR
InsaneFR
Niveau 5
02 juin 2008 à 01:24:09

J'ai reçu ma console 1 mois et demi après et elle n'a même pas été touchée...ça c'est du foutage de gueule !

kizito30
kizito30
Niveau 10
02 juin 2008 à 01:59:59

This is living,
SAV Microsoft => 12 jours, console plus fiable, et 1 an d'extension garantie, + 1 mois de live offert, et une compensation (1 jeu, un casque ou une manette).

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
02 juin 2008 à 02:06:55

J'ai eu de la chance alors moi, je l'ai envoyé et au bout de 2 semaines, je l'ai recu, nettoyé, pièces changés, elle marche nikel depuis

gwendolina
gwendolina
Niveau 6
02 juin 2008 à 20:49:16

moi je l'ai envoyé y

basketball2
basketball2
Niveau 8
02 juin 2008 à 21:00:35

PS il y a une erreur dans ton mail, j'ai acheté la ps3 seule en juin, j'ai eu le droit a RIEN aucune compensation. Ma ps3 est partie en sav et est revenue que 2 mois plus tard...

Moumousse1225
Moumousse1225
Niveau 2
24 avril 2010 à 11:58:13

et bah ecoute il est entrain de m arriver la meme chose en pire je t'explique :

au bout de 4 PS3 morte la garantie est foutue donc je rachete une slim a noel, elle pete au bout de deux mois, je l'envoie au SAV , 1 mois apres il m'en renvoie une soi disant une neuve, je la branche au bout de quelque minute elle s'éteint instentanement je ne voyait plus le voyant rouges , plus rien n'était sous tension donc je reessaye par la suite plusieur fois et c'est le meme resultat donc je retourne au magasin et il me dise qu il peuvent rien faire et que la seule solution est de l envoyer au SAV et donc la elle etait repartit, donc je la recupère 3 semaine plus tard c'etait hier(un record pour sony 3 semaine )et bah devinez quoi ???
elle me refait exactement le meme beug que la precedente !!!!
ce du gros foutage de gueule !!!
et puis si vous auriez par hasard une solution a ce probleme faite le moi savoir svp parce quela je vais allez peter un scandale a sony !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast