Mais aussi je suis de l'école Dragon ball, je ne jurais que par ça d'ailleurs. Puis un jour je suis allee sur anime streaming et j'ai vu naruto, je me suis dis pourquoi pas ? puis j'en ai regardé un (le 1er), "ouais c'est mignon" je me suis dit, allez un deuxième, "ça se tient", 3, "c'est déjà mieux", 4 "ça devient interressant"...... Passez minuit j'en était arrivé au 15ème épisodes, j'ai était totallement scotché.
Ce qui me plait, c'est le personnage de naruto, c'est un gamin qui fait l'andouille mais qui a une histoire triste et il veut devenir le meilleur pour montrer aux autres qu'il n'est pas ce qu'ils voient.
Ensuite, l'auteur fait intervenir des personnages secondaires qui ont une histoire, des buts, des pouvoirs mais surtout une psychologie, ce qui n'est pas le cas dans Dragon ball (trop comparé à Naruto, Super pouvoir et genre, "je vais te défoncer" "Pourquoi ?" "parce que je suis le plus fort"). Dans naruto c'est pas vraiment la force qui prime mais plus l'esprit des personnages qui usent de leur force.
Les dessins sont pas mal, très "neufs", colorés pour l'anime.
L'histoire surtout est passionnante, jusqu'au 19ème épisodes pou l'anime, il n'y a pas de vrai ennemi, de vrai problème, l'histoire se poursuit et là un méchant apparaît et il mauvais celui là (pareil son but n'est pas simplement de conquérir ou détruire le monde). Puis il s'évince et un autre problème se pose et encore un autre. sans compter des petites questions genre "qu'elle est cette technique ?" "que cache t'il ?", "qu'elle est son histoire ? son pourvoir ? son but ? et parfois un suspens bien maintenu qui laisse place à un rebondissement impressionnant et parfois des évenements qui bien mis en scène font que tu ne peux retenir une larme. En clair, une histoire, plus touffu que Dragon ball, toujours pour comparer.
Niveau baston, au départ c'est pas impressionnant mais à la fin, tu ne peux que baver devant le Shidori ou le rasengan.
Est ce que naruto est plus que goku ? ça c'est incomparable car Sangoku à un pouvoir plus impressionnant qui dépasse la technique. Donc il est plus fort en puissance brut mais naruto ne se bat pas sur le même tableau.
Au final, naruto est à la fois un manga enfantin mais aussi très adultes sur les thèmes abordés et leurs conclusions alors que dragon ball reste excellent pour moi mais à mon âge en déçà de naruto malheuresement.