CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ps3 est elle si fragile ?

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
13 avril 2008 à 17:29:54

bonjour, je vois souvent des gens qui se plaignent de console qui ne marche plus, qui ne lit plus les jeux apres avoir buggé, et appuyé sur le bouton "off" derriere la console, si j'ai bien compris

j'ai l'intention de m'en acheter une, mais tout ces topic me font un peu peur ..

Je n'ai pas visité les forum PS2 a sa sortie, peut etre que c'était le meme genre de probleme ?

la Ps3 est elle plus fragile que la PS2 ? je parle pas si elle tombe etc.. mais de l'interieur ?^^)

merci

garithos
garithos
Niveau 13
13 avril 2008 à 17:32:27

De ce que j'ai lu les premiéres ps2 ont eu des probléme de lecteurs.C'était la moins fiable des 3 ancienne console (xbox,ps2,game cube).En ce qui concerne la ps3 j'ai l'impression que c'est surtout les modéles 40 go qui ont des probléme.Mais bon elle n'a qu'un ans donc c'est dur de juger faut voir ce qu'il va se passer cette année.

apprentig
apprentig
Niveau 13
13 avril 2008 à 17:36:33

la ps2 était peut-etre un monstre de solidité tout simplement... ma ps1 a duré beaucoup moins longtemps que ma ps2 (qui n'a jamais fait un tour au sav depuis sa date de sortie...), c'était un problème de lentille qui ne lisait plus que 1 cd sur 2...

la ps3 dispose comme si ça ne suffisait pas d'un nouveau lecteur alors on peut en effet supposer que la lentille soit supposée faire moins longtemps je sais pas mais si la lentille doit fournir plus d'efforts pour des eux blu-R que sur un simple dvd ça risque pas d'arranger la durée de vie de la console...

j'entends déjà certains dire: t'es nul t'y connais rien, tu dis portnawak, t'es pas employé chez sony... mais si c'est faux comment expliquer que autant de problèmes surviennent... même en magasins on se plaint de problèmes récurrents et ceux qui parlent sur le forum ne doivent pas représenter plus de 40% du total de pannes qu'on me dise pas qu'il y a 20 pannes pour 1 million de consoles...

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
13 avril 2008 à 17:41:01

j'ai surtout peur d'acheter une ps3 a 400e, pour que dans 1ans et 2semaine, elle est morte...

sa reste embetant .. les consoles 40go des nouveaux pack a venir, comme le possible pack GTA, sont elle les meme ? ou des progres peuvent etre attendue ?

merci a vous

garithos
garithos
Niveau 13
13 avril 2008 à 17:43:14

Personne ne sait mais a mon avis ca sera les meme qu'actuelement.

solid_couleuvre
solid_couleuvre
Niveau 6
13 avril 2008 à 17:47:27

Ouais enfin statistiquement la PS3 tombe moin souvent en panne que la xbox 360 et il y a aussu pas mal de boulets qui collent leurs ps3 contre un mur (cela bouche les ventilos et entraine des surchauffes) mais bon, c'est rare qu'une ps3 tombe en panne si tu l'utilise correctement ( bon après si t'as pas de bol...) la PS3 est une console de salon, pas de SAV...

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
13 avril 2008 à 17:49:38

oui.. c'est vrai ..

je verrais alors, merci a vous

[pogo-pogo]
[pogo-pogo]
Niveau 8
13 avril 2008 à 17:50:55

La PS3 est la plus fiable des consoles next gen :ok:

[pogo-pogo]
[pogo-pogo]
Niveau 8
13 avril 2008 à 17:51:26

J'ai jamais eu aucun probleme.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:54:10

Mais c'est quoi cette phobie de la PS3 ?

Si ta PS3 tombe pas en panne dans les 12 premiers mois, je vois pas pourquoi elle tomberait en panne après ses 12 premiers mois..

Generalement, les problemes se detectent très tot, si ta console passe les 12 mois, et que tu en prends soin et une place très aéré sans chute, y'aura aucun probleme :)

Hélas, certains n'ont pas de chance, mais les problemes se detectent généralement bien avant la fin de la garantie =)

apprentig
apprentig
Niveau 13
13 avril 2008 à 17:54:26

"la 360 est moins fiable"

et alors ... osef!
c'est quand même inquiétant de payer 400 euros pour une machine qui va s'auto-détruire une fois la date de garantie expirée vous croyez pas?

Nicolebiblio
Nicolebiblio
Niveau 9
13 avril 2008 à 18:01:43
  1. ]The_Destroyer
  2. Mais c'est quoi cette phobie de la PS3 ?

c'est juste le fait, que je vois sur ce forum, toujours en 1er page, des topic sur ce genre de probleme.. c'est tout ;)

ryuzuke
ryuzuke
Niveau 3
13 avril 2008 à 18:04:26

Slt Garithos

He bien c'est assez simple

Du moment que tu en prend soin et que tu ne la jette pas contre un mur parce que tu galère pour un jeu tu auras une console qui ne buguera pas ou presque depuis que je l'ai sachant que je l'ai eu le lendemain de sa sortie, je n est eu qu'un seul bug et c'était sur GTA san andreas

voila donc n'hésite plus

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy