CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert le Blu ray appart les films?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:03:38

avec autant de gigots, les dev' deviennent paresseux. L'epoque ou ils devaient se casser le cul pour loger tout sur une p'tite cartouche est finie, ils cèdent a la facilité, ça donne des jeux moyens :non: aucun amour du jeu, que dalle. A l'epoque, si les devs ne faisaient pas l'effort d'optimiser leur jeu, y avait que dalle, alors que maintenant bon, ils se laissent aller chtrouve. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 00:06:55

Vu les prouesses techniques inégalées réalisées chez Naughty Dog, Insomniac, ou encore Polyphony Digital (qui sont assurément les leaders de super loin sur PS3)...

On peut constater que certains devs font le boulot comme il doit etre fait.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:07:28

l'immersion, chtrouve ça chelou comme concept. D'accord, c'est bien, mais quand les devs misent TOUT la dessus, et que y a que dalle, l'immersion elle fait plus vraiment tourner la machine. Je m'immerge pas dans sonic sur mégadrive mais je m'amuse autant qu'avec des jeux récents, voire plus. Aujourd'hui, les "critères de qualité" d'un jeu c'est l'immersion, la durée de vie (on veut des heures!), les graphismes, la technique, etc... Mais c'est du chiqué. Portal est archicourt mais cela n'empeche pas que je le trouve mégaculte. shadow of the colossus n'etait pas vraiment immersif, comme okami, mais ces deux jeux sont excellent. Pareil pour les shoot comme radiant silvergun. Chpense que les jeux les plus immersifs ne sont pas les meilleurs... au fond, du gameplay merdique en 480I ou en 1080P restera toujours merdique, y aura que les kevins pour se laisser convaincre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2008 à 00:11:46

On a pas la meme definition d'immersion.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:14:05

sdoit etre ça.. c'est quoi, pour toi?

kroupi
kroupi
Niveau 19
09 avril 2008 à 00:16:25

Bon on m'a demandé de répondre à cette question concon donc je m'exécute car je suis un peu concon aussi :

à quoi sert le blu-ray à part les films ?

On ne peut que répondre la capacité de stockage , ce qui permet de jouer à des jeux sur 4 dvd , à mettre plus de choses dans les jeux mais comme celà à un coût rares sont les jeux à l'exploiter à fonds mais les MGS4 , final fantasy et autres jeux de sony vont l'exploiter comme il se doit . La réponse , tu l'auras quand on comparera les jeux dans 2 ans .

]Omar[
]Omar[
Niveau 32
09 avril 2008 à 00:22:47

en plus de ca le blu-ray est ecologique :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:31:46

jouer avec plusieurs disques n'a jamais été un probleme. Surtout lorsque ces derniers ont une vitesse de transfert superieure. Quand a "l'exploiter comme il se doit"... Ca veut dire cinématique HD, graphismes, textures 1080P, et a coté de ça rien de nouveau par rapport au CD :non:

kroupi
kroupi
Niveau 19
09 avril 2008 à 00:36:26

Je ne sais pas d'où vient cette fausse idée que le blu-ray est lent .

Perso , je ne trouve pas ou alors ma ps3 est hors norme .Ou alors j'ai acheté les bons jeux .

Tu parles de DVD avec taux de tranfert supérieur alors comment se sont ils démerdés pour faire des loadings effrayants pour lost odyssey (4 dvd) sur 360 (dixit GK et les kulteurs qui ont fait le jeu).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:39:16

le bluray transmet 9 Mo/s et le DVD 16, voila les chiffres. un temps de chargement merdique sur DVD le sera encore plus sur bluray, voila ce que disent les chiffres, a supposer que les devs se soient contenter de mettre le contenu d'une galette sur une autre. Si y a des temps de chargement long dans lost odyssey, ça dépend du jeu. Un taux de transfert rapide ne signifie pas forcément un chargement rapide, si y a moult données a charger.

kroupi
kroupi
Niveau 19
09 avril 2008 à 00:42:40

"Un taux de transfert rapide ne signifie pas forcément un chargement rapide, si y a moult données a charger. "

Tu as tout dit :ok: . Nous , joueurs n'avons qu'une chose à regarder : les temps de charement , le reste ne concerne que les développeurs .

Caim_32
Caim_32
Niveau 8
09 avril 2008 à 00:47:31

Alexlefou241186 Posté le 09 avril 2008 à 00:06:55 Vu les prouesses techniques inégalées réalisées chez Naughty Dog, Insomniac, ou encore Polyphony Digital

Tu t'emballes la, encore que pour gt5p d'accord il est très beau mais pour les 2 autres...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:49:48

enfin, entre un bluray et des DVD, chprefere des DVD :oui: je me tape d'avoir des films en HD, je regarde jamais de films, c'est surtout les temps de chargement qui me préoccupent. Pis y a la solidité aussi, quand tu vois que la couche de vernis d'un BD fait 0.1 mm, ça pèse pas bien lourd.. Celle des HDDVD en faisait 0.6 c'est pour dire :non:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:52:15

"Vu les prouesses techniques inégalées réalisées chez Naughty Dog, Insomniac, ou encore Polyphony Digital" sur PS3 ou en général? nan si tu veut de la prouesse technique, va sur http://www.pouet.net section prod categorie démo, et admire les mecs qui font tenir de la troidé sur 1024 octets. Ensuite on pourra reparler de "prouesse technique" :oui:

kroupi
kroupi
Niveau 19
09 avril 2008 à 00:52:27

Alors pourqu'oi sur ps3 même en occaze les BD ne sont jamais rayés alors qu'avec les DVD ps2 on avait pas mal de rayures (même en y prenant grand soin) ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:55:36

question de composition de la couche.. Ouais, on peut pas se battre sur ce terrain, c'est miné :non:

Caim_32
Caim_32
Niveau 8
09 avril 2008 à 00:57:14

kroupi Posté le 09 avril 2008 à 00:52:27 Alors pourqu'oi sur ps3 même en occaze les BD ne sont jamais rayés alors qu'avec les DVD ps2 on avait pas mal de rayures (même en y prenant grand soin) ?

Si tu prend grand soin du support quel qu'il soit, tu n'auras pas de rayures, et shakaan a raison sur la couche de vernis mais il est par contre plus résistant: http://jcporesource.blog.jeuxvideo.com/117870/Blu-Ray-Les-prouesses-du-laser-bleu/

kroupi
kroupi
Niveau 19
09 avril 2008 à 00:59:11

et comment elles sont arrivées mes quelques microrayures de quelques uns de mes jeux ps2 achetés neufs ?

Tu insinues que c'est moi qui les ai faites ? (alors que je prend grand soin de tout)

Caim_32
Caim_32
Niveau 8
09 avril 2008 à 01:00:37

C'est soit toi soit ta console, elles ne descendent pas du ciel non plus...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 avril 2008 à 01:01:17

perso je ne croit pas a la génération spontanée :hap:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation