CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preview MGS4 de IGN

Declic
Declic
Niveau 8
03 avril 2008 à 08:12:03

]The_Destroyer[ = frère à laskov mdr

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:12:51

tu as démonté mon argument en me disant que le parc de consoles avait une importance mais je t'ais montré que non, regarde DMC2 et DMC3..

lis mon post que la vente des DMC, tu regardes et tu avoues que tu as tort, c'est une question de public et que le chiffre de 800 000 reste plausible, je ne l'ais meme pas affirmé..

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:15:04

ton seul argument c'est de dire que les chiffres de vgchartz sont bidons alors que c'est faux, ils sont meme très bons, mais comme une minorité a dit que c'était bidon, ça a pris une ampleur considérable...

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:15:09

bah écoute, j'avance mes propos avec des arguments, voilà tout...

non tu essayes de répliquer en changeant de défense quand tu vois que rien ne tient debout

et quand je parlais de la PS3 dominait l'Europe, j'parlais sans compter la Wii, j'ai une Wii donc je le sais très bien -_-

non tu ne savais pas du tout. tu l'a appris,a voir une console ne signifie pas savoir son nombre de ventes.si tu as un lecteur dvd c'es pas pour autant que tu sais combien de lecteur dvd ont été vendus

et pour les 1M de PS3, j'ai dis que je m'étais trompé mais t'as plus d'arguments..

oui tu t'es gouré mais tu fais le fanfaron donc je te remettais devant tes innombrables erreurs

je te montres a+b que un parc de consoles ne peut déterminer la vente de jeu, et j'te le prouve par DMC, jugé comme un jeu semi-millionaire comme tu dis..

dmc 4 est semi millionaire, je ne pense pas que capcom se soit trompé

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:17:34

ahah mais remballe...je t'ais démontré la vérité..

tu m'as dis que le parc de consoles allait faire une différence dans la vente, j'ai répliqué en te disant que non, et j'ai répondu en prenant l'exemple qui a été pris, DMC :)

maintenant, tu chiales et tu dis n'importe quoi, on parle des ventes au Japon, DMC4 sur console Playstation, mais bon, t'as perdu c'est normal de tenté une dernière tentative et d'utiliser des pseudos de 30 jours avec 10 messages pour se sentir fort, allez remballe bonhomme =D

coray4
coray4
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:18:42

dmc 4 est semi millionaire, je ne pense pas que capcom se soit trompé

Eug me semble que DMc4 est double millionnaire ps3 et xbox360 tout continent réunis.
(en faite c'est pas vraiment 2millions mais à 100 000 prés faut pas chipoté)

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:19:21

tiens, pour la peine je le remet pour tes yeux :)

DMC4 au Japon en 10 semaines sur un parc de 2M de consoles -> 300 000

DMC3 au Japon en 10 semaines sur un parc de 18M de consoles -> 350 000

donc je le redis une fois, question de public, surtout que DMC est plus récent que DMC2..

mais si tu veux regarde

DMC2 au Japon en 10 semaines sur un parc de 7M de consoles -> 500 000

http://vgchartz.com/hwtab[...]32621&end=37290

simon792
simon792
Niveau 5
03 avril 2008 à 08:19:50

regarde mes liens, j'ai corrigé...

DMC4 au Japon en 10 semaines sur un parc de 2M de consoles -> 300 000

DMC3 au Japon en 10 semaines sur un parc de 18M de consoles -> 350 000

donc je le redis une fois, question de public, surtout que DMC est plus récent que DMC2..

mais si tu veux regarde

DMC2 au Japon en 10 semaines sur un parc de 7M de consoles -> 500 000

http://vgchartz.com/hwtab[...]32621&end=37290

donc voilà, pourquoi DMC 2 sur un parc plus petit a fait le plus haut score que DMC3 sur un parc plus grand..

question de public, je le redis une fois :)

:d) Le problème c'est que tu te trompes de date.Dmc 2 n'est pas sortit le 2 février 2002 au japon mais le 30 janvier 2003(au japon).Le 30 janvier 2003 le parc de ps2 au japon était de 12 millions,et pas 7 millions :ok:

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:21:55

bah et alors ? ça conforte encore plus mon argument alors :o)

et DMC4 est à 1.98M de ventes donc oui double millionaire :)

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:22:47

Eug me semble que DMc4 est double millionnaire ps3 et xbox360 tout continent réunis.
(en faite c'est pas vraiment 2millions mais à 100 000 prés faut pas chipoté)

je parle au japon et je dis que devil est arrivé semi millionaire donc a pu dépassé les 500 000 , je ne parle pas mondialement

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:23:13

http://vgchartz.com/hwtable.php?cons%5B%5D=PS2&reg%5B%5D=Japan&start=32621&end=37654

( je met la source simon )

y'avait bien 12M en arrondissant :)

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:24:38

]The_Destroyer[ je vois bien le gamin qui croit que c'est une bataille et qu'il faut gagner, ca demontre ta puérilité. Malgré que tous tes argument furent démontés, tu continues à croire que tu as raison, peu importe le nombre d'arguments tu en trouveras tjs d'autres faux pour essayer de te rendre intéressant meme si pour le moment tu n'as rien affirmé de vrai

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:26:17

j'attends tjs de comprendre comment mgs 4 pourrait faire 800 000 ventes sur un parc de un million de ps3 jap ( euh pardon 2 millions) ,pourtant ton vgc aurait du te le dire

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:26:26

c'est un débat...

tu m'as dis que le parc de consoles influe sur la ventes d'un jeu, moi j'te démontre le contraire sur une grosse licence en plus qui a été évoqué, DMC..

c'est tout, tu avoueras pas tant pis, mais faut etre de mauvaise foie pour pas comprendre que un jeu se vend en fonction du public, pas d'un chiffre de ventes de consoles, voilà tout -_-

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:27:54

je te l'ais déjà dis, tout simplement car celui-ci a un public là-bas, il a eu 800 000 au Japon, et j'ai fais une hypothèse déjà, sur le fait que je ne serais pas surpris de voir 800 000 MGS4 au Japon, car y'a un public de 800 000 qui a suivi sur les trois opus, contrairement à DMC qui depuis le 1, n'a pas retrouvé un public...

coray4
coray4
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:28:52

Mine de rien DMC4 c'est une des meilleur ventes ps3 au japon.

Inquiétant !

Meme Yakuza n'a pas atteint les 500 000 n'y non plus DMC4...

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:30:01

en meme temps, DMC est un manga, et je crois que dans les consoles next-gen, c'est lui qui avait le plus de chance..

Yakuza 3 est une déception, la démo dispo sur le Store JAP m'a quelque peu deçu :(

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:30:12

il faut etre de mauvaise foi pour penser que les studios de jeux comme capcom, konami, square enix se sont trompés en privilégiant à chaque fois les consoles quis e vendaient le mieux. pourquoi n'ont ils pas fait de jeu sur xbox et game cube ? en tout cas beaucoup moins que sur ps2

car la ps2 dominait le marché et faisait le plus de ventes

peut etre que les plus grands studios se trompent et qu'un gamin de 16 ans a eu raison depuis tout ce temps ... ^^

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:32:03

en meme temps, DMC est un manga, et je crois que dans les consoles next-gen, c'est lui qui avait le plus de chance..

euh dmc a été tiré en anime juste avant le 4 et bien après le 3, donc bon le succès de la série était déjà assurée

de plus capcom fait égalment des versions animes de ses autres séries comme street fighter ou viewtiful joe

encore un de tes arguments bidon démonté

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 08:33:24

tu cites pas non plus les studios qui font les plus mauvais jeux..

regarde tous les jeux Wii qui sortent, et combien on ne voit meme pas en rayon..

tu veux comparer un FF sur une PS2 à un Cerebrale Academie sur Wii ? c'est bidon..

un jeu correpond à un public, pas à un chiffre de consoles, et heuresement, on appele ça la notion des gouts différents :)

c'est pas les studios qui déterminent si le jeu se vendra ou pas, c'est le public..

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2