CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preview MGS4 de IGN

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:31:43

dans la logique de ce jeu, je parle meme pas de la Wii, super le HS..

- la wii a pris la tete des ventes comme la ps2 précedemmet et est favorisée par les studios

j'te parles du fait que la logique du parc de consoles ne veut rien dire, regarde un exemple..

- démenti par le fait que les jeux ps2 se vendainet tres bien et se vendent tres bien et ce à travers le monde

200 millions de consoles, on vend 800 000 un jeu..
1 millions de consoles, on vend 800 000 un jeu..

- aucune console n'est arrivé à 200 millions, de plus pour autre exemple les jeux se vendaient plus sur ps1 que sur 64 car le parc installé était en 2001 de 80 millions de ps1 pour 30 millions de 64

pourquoi c'est une chose plausible ? car tout simplement les 800 000 qui ont acheté la console l'ont fait pour le jeu en question, surtout quand il sort avec un pack, de plus, quand on sait que les gros RPG arriveront sur la PS3, l'achat d'un pack avec un jeu comme MGS4 qui a un public de 800 000 Japonais sur 2 millions de console reste encore une fois plausible..

- ils ne sont pas 800 000 mais deux millions au japon et 17 millions à travers le monde, de plus les gros rpg tels que valkyrie, ff voir grandia n'arriveront pas avant 2009 et comme indiqué pour les mgs les ventes étainet au alentour de 1 million pour le 2 et le 3 au japon = mais avec un parc d'au moins 20 millions de ps2 jap ,ton chiffre et donc irréaliste

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:32:46

sauf que tu parles de jeux qui ne sont pas jugés de killer-app, contrairement à MGS4, et comme je te l'ais dis, c'est une hypothèses, un pack avec un MGS4 fera gonfler les ventes, c'est assez logique à mon avis..

et c'est pas la PS3 qui fait un bide, mais la X360..

enfin, comme je l'ais dis, rendez-vous le 12juin...enfin une semaine après, le temps de finir mon MGS :)

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:35:00

mais tu comprend pas les hypothèses ou quoi ? t'as jamais fait de prob' en maths..

je parle du fait qu'un parc de consoles ne peut en rien déterminer forcément la vente d'un jeu, tout dépend du public et non du parc..

un public Wii prefera acheter un Wii Fit qu'un Zack&Wiki, alors que y'a 20 millions de consoles..

aucune vente ne peut obéir à une règle, tout est une question de public..

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:35:24

je ne vois pas ce que la 360 a à faire dans le débat, elle fat un bide mais la ps3 est largement en dessous de la wii au japon

on a l'impression que mgs 2 et 3 n'étainet pas des killer ap ... enfi bref vive le jeu vivement qu'il arrive et je serais le premier content s'ils e vendait bien au japon. parce qu'aux usa et en europe c'est deja fait

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:36:51
  1. The_Destroyer[ Voir le profil de ]The_Destroyer[
  2. Posté le 03 avril 2008 à 07:35:00 Avertir un modérateur
  3. mais tu comprend pas les hypothèses ou quoi ? t'as jamais fait de prob' en maths..

je parle du fait qu'un parc de consoles ne peut en rien déterminer forcément la vente d'un jeu, tout dépend du public et non du parc..

un public Wii prefera acheter un Wii Fit qu'un Zack&Wiki, alors que y'a 20 millions de consoles..

aucune vente ne peut obéir à une règle, tout est une question de public..

ca c'est ton avis qui n'est pas partagé par les studios qui s'orientent diretement vers la console qui se vend le mieu, c'es le cas pour la wii comme ce fut le cas pour la ps1 et la ps2

simon792
simon792
Niveau 5
03 avril 2008 à 07:37:20
  1. ]The_Destroyer[ Voir le profil de ]The_Destroyer[
  2. Posté le 03 avril 2008 à 07:32:46 Avertir un modérateur
  3. sauf que tu parles de jeux qui ne sont pas jugés de killer-app, contrairement à MGS4, et comme je te l'ais dis, c'est une hypothèses, un pack avec un MGS4 fera gonfler les ventes, c'est assez logique à mon avis..

et c'est pas la PS3 qui fait un bide, mais la X360..

enfin, comme je l'ais dis, rendez-vous le 12juin...enfin une semaine après, le temps de finir mon MGS :)

:d) 290 000 pour dmc 4 au japon,la série dmc est bien plus polaire que mgs au japon,donc les "aucuns killers ap"....
Le pays d'origine de la 360 n'est pas le japon,contrairement a la ps3,mais les usa,et aux elle fait un carton.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:37:38

- aucune console n'est arrivé à 200 millions, de plus pour autre exemple les jeux se vendaient plus sur ps1 que sur 64 car le parc installé était en 2001 de 80 millions de ps1 pour 30 millions de 64

nan mais ça je le sais, s'tait un exemple..

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:38:18

pour les maths mon pote je n'ai que eu mon bac s et ma maitrise en eco gestion donc bon je pense savoir ce qe je raconte meme si ce que j'affirme ce ne sont que les développeurs et directeurs de studios qui l'affirment et non mon avis personnel comme toi

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:39:26
  1. :d) 290 000 pour dmc 4 au japon,la série dmc est bien plus polaire que mgs au japon,donc les "aucuns killers ap"....

Le pays d'origine de la 360 n'est pas le japon,contrairement a la ps3,mais les usa,et aux elle fait un carton.

je vois que simon alimente le débat de manière constructive lui

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:39:40

DMC4 en meme temps, c'est le plus mauvais épisode, depuis le 1, on a jamais eu un DMC d'aussi bonne qualité, ça s'est ressenti pas beaucoup..

et comme je le dis, Smash Bros est sorti au meme moment, c'est normal qu'il s'est fait exploser, regarde Smash Bros s'es chiffres, c'est hallucinant -_-

le pays d'origine ne veut rien dire, l'Europe n'a pas de consoles, c'est pourtant la PS3 qui domine...

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:40:56

il faut un BAC pour comprendre que la Wii est une pompe à fric ? s'nouveau..

mais tu regarderas que meme si y'a un parc de consoles supérieurs, ça n'empeche pas que tous les jeux marchent, c'est juste les jeux les plus médiatisés surtout..

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:42:05

c'est la wii qui domine en europe .... devil était un exemple de semi-millionaires en vente au japon sur ps3

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:42:54

mais comment on peut parler de la Wii dans le cadre d'un débat sur PS3 ?

on peut parler de la DS tant qu'on y est..

simon792
simon792
Niveau 5
03 avril 2008 à 07:44:19

Je vois pas trop le rapport avec super smash bros,il est sortit que sur wii,donc a part pour la minorité qui ont la ps3 et la wii au japon,ça n'a pas trop influencé les ventes.Bah moi je pense que le pays d'origine peut influencer,si la 360 se vend très bien aux usa,son pays d'origine,ça doit pas être un hasard,le nationalisme joue un peu quand même.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:44:36

chiffres de DMC au Japon :

http://vgchartz.com/games/game.php?id=515

http://vgchartz.com/games/game.php?id=516

tiens bizarre ? on a 22 millions de PS2 et pas beaucoup, alors que y'a autant de DMC4 sur PS3 sur un parc de 2 M de consoles, ayé compris ?

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:44:55

The_Destroyer

le pays d'origine ne veut rien dire, l'Europe n'a pas de consoles, c'est pourtant la PS3 qui domine...

plus de 4 millions de wii vendues en europe
environ 3 millions de ps3

si tu ne comprends pas que 4 est supérieur à 3 je n'y peux plus rien mon ami

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:47:00

nan ce que je comprends pas, c'est de parler de la Wii alors qu'on sait tous qu'elle est devant, mais bref', le Nationalisme ne joue pas forcément, regarde PS3 et Japon et Wii et Japon, c'est une question de public..

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:48:42

t'es fou ? Smash Bros a énormément influencé les ventes, imagine le nombre de joueur qui ont PS3/Wii, ils ont acheté Smash Bros à la place, et je les comprends, mais DMC n'est pas un semi-millionaire, il a jamais fait de gros chiffres donc ça revient à mon opinion de départ, c'est pas une question de parc de consoles mais de public :)

Pirko
Pirko
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:49:37

euh non tu ne le savais pas vu que tu pensais qu'elle était derriere la ps3 en europe ce qui n'est pas le cas

euh la wii cartonne partout, sommes nous tous des casual gamers ? je ne pense pas

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
03 avril 2008 à 07:50:35
  • ]The_Destroyer[ Voir le profil de ]The_Destroyer[

* Posté le 03 avril 2008 à 07:44:36 Avertir un modérateur
* chiffres de DMC au Japon :

http://vgchartz.com/games/game.php?id=515

http://vgchartz.com/games/game.php?id=516

tiens bizarre ? on a 22 millions de PS2 et pas beaucoup, alors que y'a autant de DMC4 sur PS3 sur un parc de 2 M de consoles, ayé compris ?

Et sur ça, t'as quoi à dire ? :(

Bah uai, voilà voilou..

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn