Bonjour, tous le monde, je tenais à vous faire part de mes impressions concernant le jeu GTAIV que j'ai pu tester rapidement à Edinburg en Ecosse.
Etant originaire d'Ecosse j'ai passé une semaine dans le cadre d'un apprentissage lucratif dans une société publicitaire.
Par cette occasion j'ai eu le privilège de fréquenter le directeur marketing qui connaissait le directeur en chef de chez Rockstar Games North, J'ai donc demander s'il serait possible que pendant mes jours de congé, il m'arrange une visite dans les studios pour tester un jeu (devinez lequel..)
Vendredi, je suis parti les voir, et je leur ai demander des infos sur le jeu, mais refusé certaines au sujet scénaristique, mais un co-produteur m'a laissé y jouer pendant quelques minutes,mes impressions sont bonnes ..très bonnes.
Je vais vous détailler un peu:
-Le jeu tel quel en mouvement est d'une beauté absolue pas comme le ferait dire certains screens
(il ferait même jusqu'a penser à Assassin Creed's)
-D'après ce que j'ai pu en juger les mouvements sont fluides et plus élaborés, beaucoup plus que dans le précédent GTA.
- Un point qui m'a bluffé: la gestion des collisions qui est remarquable. Après avoir percuté un piéton, le pare choc s'est plié sur les zones même de l'impact, les coups de feu tirés sur la voiture restent: les impacts de balles, les fissures...du grand art.
-Niveau arme: je n'ai pas plus tester toutes les armes, mais le bruit du 9mm est beaucoup plus réaliste et puissant, le fusil à pompes, on voit même Nico Bellic mettre les cartouches avec les doigts, les explosions sont quand à elles sublimes et réaliste: un grand fort!
-Niveau vêtement j'ai eu l'occasion de voir Nico en "Survêtement Eco", "Costume Mafieux" et "Jogger" (certe classique, mais en moto ou même en courant les vêtements réagissent à la vitesse du vent)
- L'Intelligence Artificielle des piétons est bluffante, ils essaient de nous éviter si l'on fonce sur l'un d'eux, ils communiquent entre eux, on peut même comprendre ce qu'ils se racontent (téléphone portable, journal, glace...)
Celle des forces de l'ordre est surprenante, il ne reste pas comme des abrutis en train de tirer, mais contourne suivant où l'on se trouve, tire/se mette à couvert et si l'on est trop prêt on peut déclencher un mode "combat au corps à corps" dans le genre d'Uncharted Drake's Fortune
Verdict: La ville est très vivante,peuplée et indescente et l'on ne s'ennuie pas autant qu'avant, les petits groupes mafieux présents dans le jeu font appel à du renfort si besoin, essaient de communiquer et déceler si l'on appartient à un gang (influence des vêtements et choix des couleurs)
Si les précédents GTA offraient une grande multitude de possibilités, GTA4 les reprends en leur donnant cette fois-ci une âme et une profondeur inégalée.
Je me tiens prêt à acheter ce titre qui ne m'avait pas convaincu au début.Mais c'est clair, ce jeu est un futur grand hit.
Si vous avez des questions, posez les moi, car dès demain je reprends l'avion pour le travail.
Cordialement.