CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] J'ai tâter le jeu GTAIV

benlond
benlond
Niveau 8
30 mars 2008 à 19:37:11

Bonjour, tous le monde, je tenais à vous faire part de mes impressions concernant le jeu GTAIV que j'ai pu tester rapidement à Edinburg en Ecosse.
Etant originaire d'Ecosse j'ai passé une semaine dans le cadre d'un apprentissage lucratif dans une société publicitaire.
Par cette occasion j'ai eu le privilège de fréquenter le directeur marketing qui connaissait le directeur en chef de chez Rockstar Games North, J'ai donc demander s'il serait possible que pendant mes jours de congé, il m'arrange une visite dans les studios pour tester un jeu (devinez lequel..)
Vendredi, je suis parti les voir, et je leur ai demander des infos sur le jeu, mais refusé certaines au sujet scénaristique, mais un co-produteur m'a laissé y jouer pendant quelques minutes,mes impressions sont bonnes ..très bonnes.
Je vais vous détailler un peu:

-Le jeu tel quel en mouvement est d'une beauté absolue pas comme le ferait dire certains screens
(il ferait même jusqu'a penser à Assassin Creed's)

-D'après ce que j'ai pu en juger les mouvements sont fluides et plus élaborés, beaucoup plus que dans le précédent GTA.

- Un point qui m'a bluffé: la gestion des collisions qui est remarquable. Après avoir percuté un piéton, le pare choc s'est plié sur les zones même de l'impact, les coups de feu tirés sur la voiture restent: les impacts de balles, les fissures...du grand art.

-Niveau arme: je n'ai pas plus tester toutes les armes, mais le bruit du 9mm est beaucoup plus réaliste et puissant, le fusil à pompes, on voit même Nico Bellic mettre les cartouches avec les doigts, les explosions sont quand à elles sublimes et réaliste: un grand fort!

-Niveau vêtement j'ai eu l'occasion de voir Nico en "Survêtement Eco", "Costume Mafieux" et "Jogger" (certe classique, mais en moto ou même en courant les vêtements réagissent à la vitesse du vent)

- L'Intelligence Artificielle des piétons est bluffante, ils essaient de nous éviter si l'on fonce sur l'un d'eux, ils communiquent entre eux, on peut même comprendre ce qu'ils se racontent (téléphone portable, journal, glace...)
Celle des forces de l'ordre est surprenante, il ne reste pas comme des abrutis en train de tirer, mais contourne suivant où l'on se trouve, tire/se mette à couvert et si l'on est trop prêt on peut déclencher un mode "combat au corps à corps" dans le genre d'Uncharted Drake's Fortune

Verdict: La ville est très vivante,peuplée et indescente et l'on ne s'ennuie pas autant qu'avant, les petits groupes mafieux présents dans le jeu font appel à du renfort si besoin, essaient de communiquer et déceler si l'on appartient à un gang (influence des vêtements et choix des couleurs)

Si les précédents GTA offraient une grande multitude de possibilités, GTA4 les reprends en leur donnant cette fois-ci une âme et une profondeur inégalée.
Je me tiens prêt à acheter ce titre qui ne m'avait pas convaincu au début.Mais c'est clair, ce jeu est un futur grand hit.

Si vous avez des questions, posez les moi, car dès demain je reprends l'avion pour le travail.

Cordialement.

Diablox9
Diablox9
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:39:14

La chance :ouch: je sais pas si c'est vrai mais bon.

Pourrais-tu nous parler de la conduite, des voitures ???

kroupi
kroupi
Niveau 19
30 mars 2008 à 19:40:37

Qu'est ce qu'ils foûtent en Ecosse ???

Sinon , très interessant mais je ne veux te poser aucune question car block out . C'est pour mieux apprécier le jeu à sa sortie , m'en veux pas .

tf2warrior
tf2warrior
Niveau 8
30 mars 2008 à 19:42:16

Salut, tous ce que je voudrais que tu confirmes cela:

Les graphismes (hypermoches) que l'on voit dans les trailers/photos sont'its les meme que dans le gameplay?

aka_93
aka_93
Niveau 5
30 mars 2008 à 19:43:12

jean michel aulas est il dans le jeu ?

]iLoVEgta[
]iLoVEgta[
Niveau 9
30 mars 2008 à 19:43:38

hypermoche ? t'en rajoute

djoff
djoff
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:44:46

mouai enfin un mec qui fait un bon fake

jah_lai_lama2
jah_lai_lama2
Niveau 15
30 mars 2008 à 19:44:51

On va se taper 1 mois de FAKE non stop :(

]iLoVEgta[
]iLoVEgta[
Niveau 9
30 mars 2008 à 19:45:30

Ouai comme tu dit c'est pas un fake dégeulasse .

Darkomen
Darkomen
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:47:14

aaaah enfin quelqu'un qui se fais chier a faire un FAKE bien construit!

9/10 pour le travail forunis! Mais faut te trouver une passion mon ptit gars ^^

_enjoy_
_enjoy_
Niveau 8
30 mars 2008 à 19:48:32

si c'est pas un FAKE : ttttttaaaaa ttrrroopppp ddee cchhaannncceee :oui: !!!! Mais j'en ddouutte :noel:

benlond
benlond
Niveau 8
30 mars 2008 à 19:48:37

-Rockstar Games North a un studio en Ecosse à Edinburg.

-Au niveau de la conduite alors, il n'y a pas de grande surprise..c'est un poil plus réaliste grâce au sensation d'une force centrifuge plus présente, mais elle reste tout de même arcade donc les adeptes de la série ne seront pas dépaysés.

- Au niveau graphisme, c'est sublime, les screens sont trop rapprochés et ne reflètent pas le potentiel du jeu, mais je vous l'assure en mouvement le jeu est d'une beauté exptionnelle pour l'environnement qu'il propose.

-La vue du tir est classique, bien qu'un peu plus précise et provoquent différentes réactions chez les ennemis: (si l'on tire dans la jambe, l'ennemi se met à boîter ou à se tenir)
Le rechargement est quand à lui plus long et détaillé, on voit bien le chargeur rentrer dans l'arme ou les douilles ressortir.

D'autres questions?

jah_lai_lama2
jah_lai_lama2
Niveau 15
30 mars 2008 à 19:50:03

oui une autre! tu te noterai combien sur 10 pour ton fake? moi perso je met 8 :(

micromec4
micromec4
Niveau 6
30 mars 2008 à 19:50:06

ca ressemble fort aux preview qu'on voit sur GTAlegende ... m'enfin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2008 à 19:50:48

parle nous des choses inedites

Hayzone
Hayzone
Niveau 7
30 mars 2008 à 19:51:29

Fake et en plus c'est un copieur

Snake_Solid3
Snake_Solid3
Niveau 7
30 mars 2008 à 19:51:56

La question qui tue :

Détailles le HUD. Comment est-il ?
On le saura si c'est un fake une fois le jeu sorti.

benlond
benlond
Niveau 8
30 mars 2008 à 19:52:03

un fake? je ne poste que très rarement sur les forums, et j'ai d'autres passions que de faire jubiler les gens..j'ai 21 ans, un travail, et je compte bien gravir des échellons dans ma futur carrière alors a quoi bon vous mentir? si je peux vous informer c'est avec grand plaisir que je le fais, car beaucoup de gens dont moi attende ce jeu avec impatience, donc si j'ai eu la chance de pouvoir le tester, j'essaie de tuer le temps en vous partageant mes impressions.

Cordialement.

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
30 mars 2008 à 19:52:37

Oui on dirait une copie plater d une previeuw

Sinon R* North est en ecosse .
¯¯¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
[NTR]UlbaWan- :cool:
Nitro Team Racers recrutent sur GT5 PROLOGUE !!! Intéressé ? Fonce sur http://fans-of-ps3.xooit.fr/ !

jah_lai_lama2
jah_lai_lama2
Niveau 15
30 mars 2008 à 19:53:41
  1. HAYZONE Voir le profil de HAYZONE
  2. Posté le 30 mars 2008 à 19:51:29 Avertir un modérateur
  3. Fake et en plus c'est un copieur

mdrrr perso le tiens de FAKE je le note 3/10 :(

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation