à chacun ses gouts , j'ai acheter la 360 au vue du depart de la ps3 , j'ai pas loin de 50 jeux et jy joue plus du tout depuis quelques mois , les jeux que j'ai ne me font pas scotcher , je suis moins fan de jeux que avant ou pas je sais pas , je passe toujours plusieurs heures sur Css pourtant.
je suis deçus de microsoft , la console est pas fiable , ça freeze souvent sur certain jeux , dautre jamais , le live payant ( je vois mal les joueurs sur css ou autres jeux payer pour jouer sur pc ...)
le moindre accessoire coute cher , un dur de 120go à 170€ cest vraiment de larnaque et ils abusent vraiment. ya pas de wifi integré , acheter ladaptateur coute cher pour ce que c franchement , ya pas de lecteur hd non plus , la console est puissante cest vrai ya de bon jeux aussi , y'en a bcq mais bon y'a bcq de merde aussi , mais de la a devoir payer le prix fort pour les accessoire et ce retrouver avec une console qui coute super cher si ont la veut complete .
ce que jaime bien sur la ps3 deja cest la possibilité de metre n'importe quel dur dessus , d'installer linux ( aucun rapport avec les jeux c clair et net mais jaime bien les bidouilles et ça , ça me plait ) et ya pas besoin dacheter du wifi un lecteur en plus , ont peut brancher nimporte quel dur en usb dessus , le live est gratuit ce qui pour moi est normal vue qu'on paye les jeux .
apres niveau jeux cest pas la fete cest clair et net , mais ya de bon jeux aussi et ceux annoncer ont pas l'air detre de la merde , ya pas mal de studio qui commence a bien manié la console , sony a fourni aussi des kit pour simplifier , ya bien lukas qui a dit qu'il aller favorisé le developement de starwars la force car la ps3 offrer plus de possibilité .
moi je pense que microsoft a fait une console " jetable " qui vont en sortir une autre bien avant la prochaine de sony .
et je trouve que microsoft abuse car ils ont des fond quasi illimité comparer à sony et que cest plus eux qui aurait du offrir une console fiable et un live gratuit.
ya du pour et du contre dans les deux consoles , apres faut voir , tout le monde joue pas non plus sur le live , tout le monde sinteresse pas a pouvoir metre sa xbox sur media center , ya des lecteurs divx de salon à 30€ , pour bcq ça reste des consoles de jeux : metre un jeux et jouer sur sa tv point barre .
des arguments ont en trouve des deux cotés et suivant les gout aussi certain seront positif dautre negatif .