CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou 360 laquel et pourquoi ? argument

fouteu_megamix
fouteu_megamix
Niveau 8
21 mars 2008 à 04:49:51

Bon ayant pu testé les 2, et surtout ayant eu les 2 consoles chez moi voici ce que je constate :

Xbox360 :

avantage :
- Cable Component fourni avec la console
- Le live très au point (peu de lagg)
- + de jeux que sur PS3
- Le prix de la console inférieur a la PS3
- exclusivité de Gears Of War.

inconvénient :
- Les manettes pas pratique pour bcp de jeux
- Il faut des piles ou un chargeur en option pour les manettes sans fil
- Le live est malheureusement payant 60€ a l'année

Playstation3 :

avantage :
- Possibilité de transferer des données télécharger sur le net grâce en inserant une clé usb.
- Les manettes sans fil très pratique et possibilité de les charger sans rien acheter en option, (et même de les charger sur un pc quand la console est eteinte)
- exclusivité de Gran Turismo 5
- Wifi incorporé et Live gratuit
- Lecteur Blue-Ray
- Disque dur de 40 Go

inconvénient :
- Le live saccade souvent contrairement a la 360
- Pas de cable HD fourni avec la console (a acheter en option)
- Le prix encore elevé par rapport aux concurents.

A vous d'argumenter les défautes et qualités de chaque console.

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
21 mars 2008 à 04:53:13

Prend donc se que tu veut :(

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
21 mars 2008 à 04:53:49

Voilà mon argument

fouteu_megamix
fouteu_megamix
Niveau 8
21 mars 2008 à 04:56:24

lord-devil tu n'a pas compris, je ne demande pas pour moi vu que j'ai pu tester les 2 et qu'au final j'ai opté pour la PS3, mais j'essaye d'avoir l'avis des autres et ça permettra au personne qui hésite encore de faire leur choix.

Scierose
Scierose
Niveau 10
21 mars 2008 à 05:01:11

Coco les Pro S vont te tomber dessus car pour eux tu defends la 360 :(

fouteu_megamix
fouteu_megamix
Niveau 8
21 mars 2008 à 05:05:49

Je défend rien du tout vu que j'ai opté pour la PS3... je donne simplement des arguments sur ce que j'ai aimé ou moins aimé sur chaque console mais au bout du compte je trouve la PS3 + complete c'est tout par contre je cache pas ma déception pour le live mais on peut pas tout avoir :)

Welcome2Rapture
Welcome2Rapture
Niveau 6
21 mars 2008 à 05:11:08

Moi ce qui m'interresse c'est les jeux, et les hits en exclu sont bien plus nombreux sur 360, les jeux multi y sont souvent plus reussi egalement

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
21 mars 2008 à 07:39:22

Xbox360 :

avantage :
- Cable Component fourni avec la console (un cable nonHD, on s'en fout)

- Le live très au point (peu de lagg) (c'est pas ce que j'ai vu chez mon cousin, puis sur le PSN j'ai jamais eu un seul lag)

- + de jeux que sur PS3 (ok en même temps viva pinata, bullet witchet et phantasy star c'est de la daube)

- Le prix de la console inférieur a la PS3 (vieux leteur DVD tout pourri vs lecteur HD blu ray de la PS3)

- exclusivité de Gears Of War. (je hais les fps et gear of war je n'aime pas)

inconvénient :
- Les manettes pas pratique pour bcp de jeux (surtout pour dead or alive c'est de la m*****)

- Il faut des piles ou un chargeur en option pour les manettes sans fil (comme pour la wii, ridicule alorsd que la duashock3 embarque une batterie légère)

- Le live est malheureusement payant 60€ a l'année (en effet)

Playstation3 :

avantage :
- Possibilité de transferer des données télécharger sur le net grâce en inserant une clé usb.
- Les manettes sans fil très pratique et possibilité de les charger sans rien acheter en option, (et même de les charger sur un pc quand la console est eteinte)
- exclusivité de Gran Turismo 5
- Wifi incorporé et Live gratuit
- Lecteur Blue-Ray
- Disque dur de 40 Go (ou plus tu peux monter a 300Go

inconvénient :
- Le live saccade souvent contrairement a la 360 (jamais eu de problème)

- Pas de cable HD fourni avec la console (ai moins on a de base la connectifvité HDMI)

- Le prix encore elevé par rapport aux concurents. (normal, le lecteur blu ray !!!!)

ben-f
ben-f
Niveau 10
21 mars 2008 à 07:43:39

scieRose Posté le 21 mars 2008 à 05:01:11
Coco les Pro S vont te tomber dessus car pour eux tu defends la 360

:d) quelle ironie dans cette phrase :hum:

anth93
anth93
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:35:36

- Le live saccade souvent contrairement a la 360

non moi jen' est jamais eu de lag a par sur pes!

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
21 mars 2008 à 09:11:11

lecteur blue-ray ca sert a rien alors arréter avec ca pcke pour les jeux y en a pas besoin la preuve c'est qu'il y a pas mal de superior version sur 360 alors qu'il y a un lecteur dvd

crysis sur pc et lui aussi sur dvd et c'est un des meilleur jeux donc pour le moment blue-ray sert a que dal a part pour les film et déja faut avoir l'ecran pour profiter de la hd donc voila tout le monde n'en a pas

ensuite pour la batterie de la manette ps3 c'est bien mais quand la batterie est hs ta plus qu'a racheter une manette :bravo:

pour le PSN je dit rien mais si beaucoup de gens disent que le PSN lag c'est pas pour rien

ensuite pour gears of war c'est pas par ce que vous n'aimer pas les fps que c'est un jeux de merde et en plus c'est meme pas un fps

manette pas pratique c'est pas vrai c'est juste par ce que ca fait des années que on est habituer a la manette de sony qui fait mal a la main si on joue beaucoup contrairement a la manette de la 360

pourquoi tu cite des jeux comme viva pinata et tout ca qui pour toi sont de la merde alors que viva pinata a eu du succés

tu sait que on a pas que ca on a halo 3,gears of war,et bien d'autre ca serait trop long a tous les cités.

Alors que sur ps3 on va dire que ca fait un bon bout de temps que vous attender vos jeux fait par des malade mentaux qui dise que mgs4 ne tient pas sur un blue-ray on comprend pourquoi quand la ps3 a des jeux c'est pas des bombes normal avec des gars qui dise de la merde comme ca.

ensuite la manette de la 360 tu peux aussi la charger sur pc

tu dit que le cable component est de la merde bravo pourtant quand il y a eu des screen qui montrer les superior version bah c'était avec se cable qui est hd je le précise

J'ai contre la ps3 mais contre les gens qui dise de la merde oui donc je suis obliger de répondre pro-S de merde

sonyplay3
sonyplay3
Niveau 8
21 mars 2008 à 09:18:20

la ps3:

le lecteur blu-ray le plus rapide,le meilleur et au prix le plus bas!
le psn gratos(et sa ne rame pas du tout si sa rame chez vous sa vient de votre débit,moi j'ai aucun lague)
des gros jeu comme uncharted,ratchet,oblivion(de meilleur qualité sur ps3),warhawk(l'un des jeu les plus fun pour un prix de 30euro),unreal 3(le fps ultime),heavenly sword d'une beauté incroyable et surtout les futures jeux a venir comme gta4,gran turismo,ff13,tekken 6,soul calibur4,resistance 2,le home,killzone,mgs4 et mg online,etc........plus des jeu ps one sur le psn!

la ps3 est loin d'avoir offer tout c'est capacité contrairement à la 360!

petitourson40
petitourson40
Niveau 4
21 mars 2008 à 09:20:43

POUR MA PART( donc cela n'engage que moi) dison que la ps3 est une console montante m'voyez et je suis perssuader que comme elle est jeune elle a une marge de progression superieur a la 360.. (je crois que la ps3 est techniquement superieur mais pas encore bien utiliser a son meilleur rendement loin de la..)

enfin j'aime pas trop la manette car un peu grosse m'voyez..ensuite je pense aussi que la ps3 a eu un depart tres lent a cause de son pris mais des qu'elle sera vers 250 euros , la sa va etre le BOOM comme la ps2 a son epoque... (mdr je rageais a l'epoque car j'etais le seul a l'avoir) donc voila un depart assez dur pour cette console mais qui va monter plus vite que la 360 a cause de sa renomé ( la ps2 c'etait cool m'voyez ^^)

apres si tu as été en kiff sur la premiere xbox vas prendre la 360 car elle te conviendra mieu

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
21 mars 2008 à 09:24:40

tu oublis qu'il n'ya pas de lecteur blu-ray sur la bobox :-)))

eh ouais effectivement, la play3 est le lecteur blu-ray le moins cher du marcher !

vous vous rendez compte ? un lecteur blu-ray à 400 euro ...

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
21 mars 2008 à 09:25:54

ne t'inquiete pas la 360 a encore de la ressource.

Sur le lecteur blue-ray tu dit rapide mais j'avais vu un test vidéo sur le temps de chargement et sur la 360 ca charger plus vite faudre je retrouve les vidéo.

Normal que Oblivion est de meilleur qualité sur ps3 il est sorti après la version 360 donc heureusement pour vous.

Ttkt pas on a des jeux fun a 30 euro aussi
nous aussi on aura gta 4 est apparement y aura des bonus pour la 360 en plus

Gran Turismo est un bon jeux je l'avou
Tekken c'était mon jeux preferer avant mais je trouve que ca se repete tro j'espere il vont innover cette fois

Resistance j'ai jamais test

Le home c'est pas un jeux c'est plus un chat ca a l'air d'etre bien(je pense aussi c'est pour faire patienter les gens quand ya pas de jeux mdr)

Killzone un jeux magnifique a l'époque quand j'avais pas la 360 je disait des que j'ai la ps3 j'achete ce jeux xD

MGS4 par le créateur pyscopathe qui dit que il rentre pas sur un blue-ray
Perso les premier était des bombe mais comme tout les jeux quand il y en a trop ca devient de la merde j'espere il vont le reussir

stefouane
stefouane
Niveau 10
21 mars 2008 à 09:29:31

ta oublier pour la 360 :

jeux en version supérieur
vod
média center hd(liaison avec le pc-360)
démos gratuite avec un compte sylver(0 euros)
manettes vibrantes
tchat avec des amis pendant un jeux ou autre
casque fourni dans la version premium
msn inclus
plein d'exclu(bioshock, halo, forza...)
un parc installe qui est toujours en pleine croissance
un SAV super efficace sans soucis de 3 ans

contre:

une fiabilité douteuse(les console grille d'un coup comme ca)

-icebreaker-5
-icebreaker-5
Niveau 7
21 mars 2008 à 09:31:18

:honte: !!!

vous en avez pas marre de raconter tous les jours la même chose au même personne !!!!????? s'en arrêt vous dites quasiment les même phrase c ridicule !!!

parler d'autre chose en peu :ok:

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
21 mars 2008 à 09:35:34

de toute facon c'est impossible d'expliquer a des pro-s que la 360 n'est pas de la merde

Aki-iorga
Aki-iorga
Niveau 7
21 mars 2008 à 09:38:23

"de toute facon c'est impossible d'expliquer a des pro-s que la 360 n'est pas de la merde "
c'est vrai, tout comme l'inverse d'ailleurs...

Bender_3000
Bender_3000
Niveau 7
21 mars 2008 à 09:40:36

personelment moi je sait très bien que la ps3 n'est pas de la merde d'ailleur aucune console n'est de la merde mais quand je voit des pro quoi que ce soit denigrer les console ca m'enerve

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)