ELYOS
je ne dis pas l'enseigne ou je bosse vu que j'aime aussi critiquer ca serait mal vu ^^
mais comme je disais je ne conteste absoluement pas que crtains vendeurs sont nazes, je voulais juste montrer que parfois les reponses sont merdiques a cause de la question ou du comportement du client
apres oui dans ton exemple c'est abusé surtotu qu'ils se sont renseigné aupres du vendeur, apres si la mm personne avait pris la gamecube sans rien demandé ca aurait été different:
ex : un mec prend une daube demande rien a personne je vois pas pourquoi tu irais donné ton avis sur le jeu, surtout que certaines personnes ont des gouts bien bizarre, donc si tu lui dit que c'est a chier, soit il est content et prend autre chose, soit il va l'acheter ailleurs parce qu'apres tout il s'en fout de notre avis si il le demande pas ^^
et coté vendeur y'a pire : les stagiaires ^^ qui donnent un avis sur les jeux même quand il ne connaissent pas (bien sur pas ts les stagiaires, il y'en a aussi des bons) mais ils ne veulent pas dire qu'ils ne connaissent pas du coup ils racontent de la merde (enfin comme certains vendeurs cdi quoi ^^)
lol ![]()
C'est vrai que parfois, certains clients posent des questions dignes de la 4ème dimension. Je ne suis pas vendeur de jeux video, mais un jour, j'ai vu un client qui rapportait un jeu PS2 car sa xbox refusait de le faire tourner. Il voulait un échange jeu pour jeu, sauf que le jeu rendu, c'était Gran Turismo 4 !
Dans un style tout aussi dingue : Il y a quelques années, je bossais chez Auchan, au rayon de la Rentrée des classes, et un client est venu me voir car il ne trouvait pas les ... barils de lessive !! j'ai failli lui répondre qu'ils étaient entre les stylos bille et les gommes ...
Mise à part cela, il y a aussi des vendeurs assez graves ! Heureusement, ceux-là ne restent jamais longtemps.
Pseudo la bulle : n'oublie pas que ce sont les clients qui te font vivre ...
Quand on est vendeur, on est là pour expliquer même si le client ou la question est débile. Et on est aussi là pour vendre et faire du chiffre d'affaire.
enfin en mm temps je comprends pas les gens qui viennent demandé leur avis à des vendeurs d'enseigne (à part la mamie qui achète un jeu pour son petit fils)
c tellement plus simple de regarder les trailers et les avis sur les forums...
------------------------------------
Panurge Godfather ![]()
bah pour l'echange ton pere peut gueuler comme il veut en mm temps c'est la loi, donc les magasins vont pas echanger des trucs qui doivent partir en sav apres ca leur fait une console deffecteuse qu'ils ne peuvent pas renvoyer en sav car ils t'ont fait un echange, et que le siege ne reprendra pas car aucune raison d'echanger la console
du coup ca joue sur le salaire
donc la ton pere pourrait gueuler autant qu'il veut, il n'a pas la loi avec lui, c'est pas les procedure de sony (stricte) ni des magasins, ca joue sur le salaire
donc bref aucun espoir pôur l'echange, apres je met a la place des gens c'est clair que c'est chiant le sav
mais a part pour se defouler ca change rien enfin bon si ca fait plaisir a ton pere de crier qu'il ne se gene pas les vendeurs on l'habitude ^^ par contre ca changera rien au final ^^
c'est pas mon père ![]()
sinon merci
il va être déçu lol ![]()
y a deux moi je me promenai à republique cherchant GT5 prologue en import, bref, je rentre dans un shop et me fai accoster par un petit boutonneu ki vient probablement de feter ses 18 ans et de se fair embaucher :
bonjour monsieur, je peu vous aider
oué, je cherche GT5 prologue
non, on ne l'a pa, mais y a burnout
je veut pa de burnout g di GT5
mais il est vraiment bien burnout, sinon on a aussi nfs pro street
(je me suis di, c pa possibl, je v y mettr une baff)
la j'ai donc continuer ma route et suis aller visiter d'autres magasins ou je peu regarder trankillement ce qu'ils proposent sans qu'on vienne me saouler le laissant admiratif devant la vitrine de ces jeux qu'il ne sais vraissemblablement pa vendr
resultats des course, 3 magasins plus loin, j'ai trouvé mon GT5 prologue et j'ai pri RFOM pr 24€ d'ocaz
astros4
n'oublie pas que ce sont les clients qui te font vivre ...
Quand on est vendeur, on est là pour expliquer même si le client ou la question est débile. Et on est aussi là pour vendre et faire du chiffre d'affaire.
as tu lu ce que j'ai ecris ^^? je ne pense pas
la majorité des clients ne sont pas comme ça, ils posent les questions on repond, ca se passe tres bien tout le monde est content, je parlais juste des cas anecdotique ou aucune reponse n'est possible enfin lis et tu verras ^^
une question debile ne me pose pas de probleme, etant forcemment consommateur de produit je dois certainement en poser aussi
le seul truc c'est de ne pas s'enfoncer dans sa connerie c'est tout
mais bon la tu me juge sans rien avoir lu du topic a priori
parcontre le pseudo vendeur je trouve cela pas réglo au niveau des clients ce que tu fais car les 3/4 qui te pose des questions sois disant "inutile ou con" doive avoir 12-13ans face a un mec qui tate tu ne pourra rien faire!!moi je leur pose des colles car ils sont incompétent et pro XBOX dans mon magasin Micromania fenouillet!!!il y a 1 seul qui connait a peu prés mais il s'amuse a casser la PS3 alors je lui fais pareil!!Ps si je continu a y aller c'est que je reçoit tous les semaine un bon de 10euros je connaissé l'ancien responsable qui a préférer démissionné!!
Sinon bouger votre cul a appelé les SAV par le numero professionnel quand vous voulé pas le donné!!ps c'est pas pour moi mais pour des clients qui ont laissé des consoles qui sont resté 2mois au SAV 3semaines en magasins car oublie de prévenir le sav ou simplement oublié a expédié!!!puis quand au SAV sa prend du temps!!Vous vendez les consoles donc lors du contrats avec votre fournisseurs une close y est inscrit disant que le vendeur doit récupérer les consoles défectueuses pour ensuite les envoyer au centre SAV.Données toute les indications au client pour le passage du SAV et de prendre contacte avec le centre SAV pour retrouver des consoles de clients.
xababoin
?? desole pas tout compris
pour le coup du sav
connais tu la procedure (lamentable) de sony?
je t'explique au passage :
nintendo : on a al console on renvoie directe
xbox : les client passent directement par microsoft puis ups
sony : la console rentre en magasin, envoie d'un fax à sony pour demande de retour,
attente de l'accord (ca peut parfois mettre 2 semaines...en general c'est une semaine) et c'est pour cela que la console traine en magasins
et quand l'accord arrive seulement on peut l'envoyer
... rajouter à ca la reparation pui enfin le retour et voila les delai
apres bien sur certain magasins doivent trainer je suppose, rien n'est rose bien sur
L'autre jour a la fnac j'ai vu un truc qui m'a choqué je sais pas si c'est par incompetence ou si c'etait fait exprès mais il y avait une PS3 en demo avec motorstorm et il disaient que le jeu qui tournait c'était MX vs Untamed un truc comme ça enfin le jeu bien pourrie mais qui venait de sortir a 70€ du coup des gens étaint prèt à l'acheter et il n'y voyait que du feu du coup en super heros je les previens et leur dit que le jeu qui tournait c'etait motorstorm qui était beaucoup moin cher. Alors moi je suis allez engeuler le gars du rayon jeux video qui me dit que c'etait une erreur blablabla j'ai quand meme un doute etant donné qu'ils avaint l'occasion de vendre un jeu pourri qui venait de sortir à 70€ plutot que motorstorm qui est beaucoup moin cher. Et les gens mal renseigné se seraient bien fait rouler
je connais la procédure et quand tu préviens le SAV il met la plupart du temps 48h pour l'accord d'expédition pour ce qui est de mon magasin donc la tu trouve normal?
tu es pas un bon vendeur car un bon vendeur ne critique pas les clients exemple un médecin ne parle pas de ce cas un patient a n'importe qui etc...
un vendeur pour qu'il soit crédible et honnête envers les clients ne doit pas parler du mal de c'est clients!!!
un bon vendeur c'est une personne qui propose les produits adapté par la demande du client.être a l'écoute du client etc...mais pas critiquer la demande du client même si tu ne lui dis pas en face tu la fait ici!!
désoler
tu es pas un bon vendeur car un bon vendeur ne critique pas les clients exemple un médecin ne parle pas de ce cas un patient a n'importe qui etc...
un vendeur pour qu'il soit crédible et honnête envers les clients ne doit pas parler du mal de c'est clients!!!
un bon vendeur c'est une personne qui propose les produits adapté par la demande du client.être a l'écoute du client etc...mais pas critiquer la demande du client même si tu ne lui dis pas en face tu la fait ici!!
désoler
j'aimerai bien te voir vendeur toi...
xbaboin
tu travail dans le Micromania de quelle ville ? car moi aussi y'a un vendeur pro-M dans un des deux Micromania que je fréquente .
xbaboin ![]()
je ne nomme personne, je ne donne pas d'enseigne, je ne donne pas de region donc bon côté respect ca va
je me permet juste de mettre des anectodes
il y'a 10000 topics ou on casse du vendeur (je ne nie pas qu'il y'en a des mauvais, je suis mauvais pour toi si tu veux)
pour les 48 h par contre c'est loin de la realité
un bon vendeur c'est une personne qui propose les produits adapté par la demande du client.être a l'écoute du client
je sais tout ca et je ne conteste pas, de plus c'etait des cas anectotiques
comme je disais plus haut il n'y a aucun pb sur des questions paraissant betes, mais quand on insiste apres avoir eu la même reponse 5x tournées differement que veux tu
apres si je suis un mauvais vendeur parce que je poste ici des exemple cocasse, ou parce que je ne vend pas metal gear 4 sur xbox360, que je n'ai pas reponse à toutes les questions de l'univers, etc...
ben je suis desolé pour toi et je suis un mauvais vendeur et puis voilà que veux tu que je te dise ;)
PS : je ne suis pas vendeur , normal a 13 ans^^
xbaboin >dsl pas tout lue ![]()
L'autre jour a la fnac j'ai vu un truc qui m'a choqué je sais pas si c'est par incompetence ou si c'etait fait exprès mais il y avait une PS3 en demo avec motorstorm et il disaient que le jeu qui tournait c'était MX vs Untamed un truc comme ça enfin le jeu bien pourrie mais qui venait de sortir a 70€ du coup des gens étaint prèt à l'acheter et il n'y voyait que du feu du coup en super heros je les previens et leur dit que le jeu qui tournait c'etait motorstorm qui était beaucoup moin cher. Alors moi je suis allez engeuler le gars du rayon jeux video qui me dit que c'etait une erreur blablabla j'ai quand meme un doute etant donné qu'ils avaint l'occasion de vendre un jeu pourri qui venait de sortir à 70€ plutot que motorstorm qui est beaucoup moin cher. Et les gens mal renseigné se seraient bien fait rouler ![]()