CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les clients sont ...

pseudo_a_bulle
pseudo_a_bulle
Niveau 3
16 mars 2008 à 14:15:37

on entend souvent des critiques sur l'incompetence (parfois avérée) des vendeurs, j'aimerais que vous postiez vos experiences avec des clients à la limite de la connerie (et y'en à un paquet) et surtout ce que vous leur avez repondu (et oui je sais que ca arrive a tous vendeurs de se moquer gentillement des clients

je commence

-bonjour se serais pour reserver metal gear 4 sur x360
-je suis désolé mais le jeu n'est pas prevu pour le moment sur xbox, que sur ps3
blablablabla
-Mr je suis un bon client ici j'achete plein de jeu il est inadmissible que vous ne preniez pas ma reservation
-je vais prendre votre numero et on vous appelle (au moins il m'a laché)

un grand classique :
-y'a un nouveau dbz qui va sortit
-oui y'a le burst blablabla
-et alors il est bien?
-ben je suis desolé mais le jeu est juste en preparation y'a juste un trailer qui tourne on ne sait encore rien
-mais vous l'avez testé vous ca vaut le coup ?

un grand classique ca, en tout cas si le mec insiste trop lourdement sur ce genre de truc la je sort des conneries soit je dis que c'est genial blabla ou des trucs enorme
-a ouais c'est vachement bien en plus il melange l'univers de naruto dedans sur les versions japonaises un vrai regal, et ca peut aller encore plus loin

dans les classiques :
-c'est scandaleux je viens d'acheter ma manette neuves et elle ne fonctionne pas (blabal je suis une bonne cliente blablab je veux qu'on me l'echange)
....un coup la synchro est pas faite (wii) un coup les piles sont a l'envers

-je comprend pas je n'arrrive as a acceder au psn (ou xboxlive)
-oui alors vous êtes brancher comment en cable ou wifi
(blabalabl)
-a parce qu'il faut internet pour ca?

-bonjour j'ai achete ce jeu y'a un mois mais il me plait pas du tout je peux l'echanger

-j'ai achete counterstrike hier mais le jeu marche pas
-pas de soucis on va vous echanger le cd
-vous changer que le cd? pas la boite et tout ca?
(ou comment le mec essaie de gratter une 2e clé gratos ^^)

-j'ai achete ce jeu dans un autre magasin mais vous me l'echanger? (version reduite bien sur ^^)

-bonjour c'est pour revendre mes jeux
-je suis desolé mais toutes les boites sont vides
-a je suis bete j'ai oublié de les remettre dedans
(ou comment essayer de revendre des boites vides ^^)

on voit une news sur jv.com; gk; ign etc
si genre aujourd hui y'avait une news du style : le 30 mai ds multicolore a paillette au japon
des demains y'a des mecs en magasins pour l'acheter peut importe que la news parlait de mai et du japon ^^

mais y'en a d'autres
tout ca pour changer un peu au lieu de taper sur les vendeurs dans tous les topics j'avais envie de taper sur les clients ^^

TALC :d) je sais j'assume mais ca defoule ^^

Samdler
Samdler
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:19:07

:lol:

[ludom]
[ludom]
Niveau 7
16 mars 2008 à 14:23:14

xD

Sont con les gens quand meme...

Samdler
Samdler
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:25:12

C'est vrai qu'on doit bien se marrer des fois...
Il suffit de trainer un peu dans un magasin pour en attendre des bonnes...

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:28:23

encore :) continuer si il ya d'autre vendeur, moi je suis vendeur pas dans le jeux video..

ThePeoplesChamp
ThePeoplesChamp
Niveau 6
16 mars 2008 à 14:28:58

Moi je plains les vendeurs qui doivent garder leur calme dans ces conditions.

http://fr.youtube.com/watch?v=aJhcmx_amgU

Bounch
Bounch
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:29:19

puree je me suis fendu la gueule en imaginant les bonnes tetes de vainqueur dans tes histoires...

Vendredi14
Vendredi14
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:30:52

Moi j'ai aucun soucis avec mon micromania;les vendeurs sont extra :) .

Par contre chaques boulots a des avantages/inconvenients donc bon aprés faut faire avec ;)

rastafire
rastafire
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:33:50

La plupart des gens ne prennent même pas la peine de lire les notices..

Il y en a qui sont capables de se taper 30 bornes pour se plaindre au vendeur que leur appareil ne marche pas alors que c'est un truc tout con marqué dans les premières pages de la notice :hum:

Le pire sont les kékés qui vont sur le net et pensent en savoir plus que le vendeur,et qui ensuite font les geeks dans le magasin ^^

Phoenix--Wright
Phoenix--Wright
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:41:09

Désolé mais dès fois les vendeur sont des gros cons aussi :ok:

La dernière fois je vais a ScoreGames,

Sous prétexte que la console a baissé il me reprennent le HDD moins cher (de 50 euro a 30 euro) et mon HDD 120 GO pas ouvert du tout (la boite toute neuve) il me le reprennent au prix de l'occase.

Ensuite y'en a qui sont de gros noob ou qui essaye de refourguer de la bonne grosse merde :ok:

Un jour le mec a micromania a essayé de me refourguer RED NINJA :rire:

pseudo_a_bulle
pseudo_a_bulle
Niveau 3
16 mars 2008 à 14:43:27

non mais bien sur de plus on peut se marrer apres mais sur le coup faut toujours etre serieux / calme

et je me plaint pas du boulot c'est sympa (sauf cote salaire ^^)
emprunt des jeux
test des jeux a peine sortis ou pas encore sortis parfois (mais de 1 ou 2 jours avant max)

sinon dans le genre client pété de thunes mais un peu béte
-bonjour je viens acheter une carte memoire pour la wii
-si c'est pas indiscret c'est pour faire quoi ? telecharger bcp de jeux sur le wiistore?
-non c'est pour sauvegarder les jeux pour pas recommencer du debut a chaque fois
-a mais vous n'en avait pas besoin alors la wii a 512 mo pour les sauvegarde (ben oui on fait aussi de la fidelisation pas que de la vente ^^)
-non j'ai un copain qui a acheté une wii et il a acheté ca pour sauvegarder
-mmmm ben honnetement a part pour transferer les sauvegarde je vois pas trop l'interet mais bon c'est comme vous voulez
-attendez je l'appelle
-blablaal oui la carte memoire que tu as acheté c'est pour faire quoi
-(ami au tel) ben pour sauvegarder les jeux
-non mais le vendeur me dis que c'est pas utile
-(ami au tel) l'ecoute pas il y connait rien je te dis qu'il faut la carte

... bon ben j'ai vendu une carte memoire xD

a oui comment j'ai pu oublier aussi
-bonjour je voudrais un jeu, mais vous savez moi j'y comprend rien c'est pas pour moi c'est pour mon petit fils il m'a dit un jeu avec des bonhommes je sais plus quoi sur la pochette
(superbe indication)
ben attendez je vais l'appeller, voila je vous le passe

et la on tombe sur un petit de 5 ans qui a du mal à aligner 3 mots et au final quine sait même pas ce qu'il veut car il a juste vu un jeu chez un copain t il sait rien du jeu xD

-bonjour et ce que vous vendez des puces, c'est pour lire les jeux gravés (au moins c'est direct)

l'autre version
-bonjour je cherche un appareil pour mettre des copies de sauvegardes de mes jeux pour pas les abimer

-bonjour j'ai un probleme avec la psp c'est pour l'echanger elle est garantie je l'ai acheté y'a 4 mois
-je suis désolé mais 4 mois ca part en sav et en plus la ca passera pas l'ecran est cassé la console est tombée
-a non je vous jure, et puis c'est garantie donc blabalbala

(bon la en general y'a rien a faire la personne part en colere puis voila mais bon ^^)

XBABOIN
XBABOIN
Niveau 3
16 mars 2008 à 14:43:44

pseudo_a_bulle

t'es vendeur?

C'est quoi le prochain OBLIVION une add-on ou un nouveau jeu??

cette question fut poser il y a longtemps et mon vendeur n'a jamais su répondre pourquoi?ce sont des incompétent a chaque fois je leurs pose des colles!!

Ps la réponse est un nouveau jeu!!

si t'en veut d'autre je suis la mais parcontre tu a l'aide de internet pour trouver la réponse la c'est pas du jeu mais tu mettra 15min a trouver la réponse!!héhéhé

pseudo_a_bulle
pseudo_a_bulle
Niveau 3
16 mars 2008 à 14:50:22

:d) Désolé mais dès fois les vendeur sont des gros cons aussi :ok: "

a mais je conteste pas suffit de voir le nb de topics sur les vendeurs, c'etait juste histoire de montrer l'envers du decor ^^

:d) Sous prétexte que la console a baissé il me reprennent le HDD moins cher (de 50 euro a 30 euro) et mon HDD 120 GO pas ouvert du tout (la boite toute neuve) il me le reprennent au prix de l'occase.

par contre pour les prix on y peux rien je sais que ca fait mal au coeur mais bon la dessus c'est pas les vendeurs les fautifs
de plus un hdd à beau etre neuf à moins d'avoir le ticket de caisse (dans ce cas on echange contre autre chose) y'a aucune raison qu'il le reprenne au prix du neuf

xbaboin :d) ben en mm temps si tu veux juste t'amuser a poser des colles au vendeurs c'est pas trop dur on peut pas tout savoir sur tous les jeux non plus on est pas wikipedia ^^

je l'avais oublié aussi la categorie de client qui pose une question en connaissant deja la reponse ^^

perso je peux aussi t'en poser des colles mais je vois pas l'interet

de plus ton exemple hors contexte ne dit pas grand chose vu que le dernier oblivion en date c'est l'edition de l'annee donc le jeu et les addon ;)

mais y'a pas de honte a ne pas savoir par contre dans ces cas la mieux vaut le dire que de raconter des conneries ca c'est clair

c'est comme je sais pas ce qui est mieux entre horse life, alexandra ledermann ou pony friends c'ets sur ^^

Fifa09
Fifa09
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:56:48

pseudo a bulle tu as msn?
faudrait que je te pose 2-3 questions :(

pseudo_a_bulle
pseudo_a_bulle
Niveau 3
16 mars 2008 à 14:57:46

bah pose les ici :)

Fifa09
Fifa09
Niveau 8
16 mars 2008 à 15:03:17

ok :p

bon j'ia un pote qui a acheté la ps3 fin novembre je crois j'sais plus :(
quelques jours plus tard il a eu un problème donc go son magasin pour l'échanger, hop blablabla il l'échange normal

il revient chez lui et là sa ps3 fait un boucan énorme (il m'a dit qu'il a beau la changé de place rien n'a réglé le probleme) bon go le magasin pour l'échanger
bref 3eme ps3
et là aujourd'hui elle lit plus les br :ouch:
bref il se demandait si le magasin allait lui faire un échange standart ou allait lui envoyé sa ps3 au sav car c'est quand même la 4eme fois :(

merci

ELYOS
ELYOS
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:11:17

enfin ça c pareil dans n'importe quel type de mag, j'imagine mm pas les fnac ou autre...

je sais pas dans qquelle enseigne tu bosses, mais les micromania y'a quand mm une bonne tripotée d'incompétents...

l'autre jour gt dans un micromania, y'a un gamin qui était avec sa grand mère et il était en train d'acheter un gamecube d'occaze...

visiblement il voulait acheté une wii et le gamin disait au vendeur :"c la dernière console de nintendo, elle est aussi puissante que la ps3??" :hum:

comme le gamin était surex, et que la queue était importante, le mec restait évasif et n'a pas contredit le môme :fou:

voilà ça c un exemple d'abus...
------------------------------------
:hap: Panurge Godfather :hap:

pseudo_a_bulle
pseudo_a_bulle
Niveau 3
16 mars 2008 à 15:13:22

Sav

l'echange standart c'est durant le 1er mois
par contre pour la garantie il aura donc les 1 an donc de X novembre 2007 ) X novembre 2008 + le temps passé en sav en plus (ce qui est normal)

cela dit il à pas de bol ton pote :ouch:

par contre au vu du forum dis bien à ton pote de tester sa console dans le magasin quand elle revient et pas chez lui, car le magasin (quel qu'il soit) ne s'occupe que du retour et de la reception il ne teste pas à l'arrivage et si jamais le pb n'etait pas resolu ca serait considere comme un nouveau pb et pas comme tjrs le mm (politique de sony ...) donc il demande à tester en magasin si ca marche ben voilà ilr epart avec sinon il refuse de la reprendre :)
ce qui change c'est que si il l'avait reprise chez lui ca ferait 2 periode de sav distincte (comme si 2 pb) alors que si il teste en magasin et que mm pb ce n'est considéré que comme une seule periode de sav :d) donc periode plus longue (2 retour cumulé) :d) plus facile de negocier un truc avec sony

bon cela dit tout ca c'est la politique sony rien a voir avec le magasin qul que soit l'enseigne mais au moins tu le sais ;)

Fifa09
Fifa09
Niveau 8
16 mars 2008 à 15:14:48

aucun moyen pour lui de négocier un échange standart? :ok:

Fifa09
Fifa09
Niveau 8
16 mars 2008 à 15:17:24

même si son père pousse une gueulante ? :fou:

Sous forums
  • Nintendo 64