CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Porter plainte contre Sony et SG

12next25
12next25
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:22:55

bein pourquoi pas, t'as rien a perdre, pis faut pas croire que les grosses industries vont bouffer les petits consommateurs, au contraire en général ils laissent tomber, et s'arrangent entre eux.

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:26:47

mais lol les gars, il va reçevoir un jeu PS3 + prologation de la garantie et c'est tout !

mouk89
mouk89
Niveau 8
14 mars 2008 à 20:28:11

baccus13===> Je veux effectuer cette action en justice sur conseil de mon prof de droit (qui s'y connait fortement).

nounours38===> Je fais pas ça pour le dommages et intérêts, c'est un moyen de pression.

12neXt25===> Tout à fait, rien à perdre. Puis j'en ai marre des gens qui s'écrasent!

mouk89
mouk89
Niveau 8
14 mars 2008 à 20:30:59
  1. LeRieurTriste
  1. mais lol les gars, il va reçevoir un jeu PS3 + prologation de la garantie et c'est tout !

Moi je veux juste ma PS3 immédiatement.

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:34:34

mais tu vas la reçevoir, et pour se faire pardonner ils vont te donner des petits cadeaux comme ceux que j'vien de cité...

12next25
12next25
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:36:15

sans doute, donc en gros il est gagnant, il recevra sa ps3 plus vite avec des petits cadeaux, comme tu dis.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:38:39

Moi je trouve ça un peu abusé de porter plainte parce que, en gros, t'es pas patient. C'est pas le SAV de Microsoft, ici, tu reçois pas ta console la semaine d'après. Y a eu des gens qui ont attendus bien plus, et ces mêmes gens, je crois bien qu'ils peuvent contacter le SAV... :(

Et ta prof de droit qui est scandalisée, outrée machin chose, heu... Voila, quoi.

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:39:40

non nous somme tous gagnant, c'est pareil pour tous le monde, quand ils mettent du tout au SAV ils se font pardonné par des bons d'achats, offre de produits etc... c'est le réglement du SAV qui stipule ça, ya juste à lire les conditions....

12next25
12next25
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:41:39

gagnant si on envoie la console au sav sinon, non :o))

mouk89
mouk89
Niveau 8
14 mars 2008 à 20:42:07

AtantoinE-===> Non, Sony m'a indiqué que seul les magasins pouvaient appeler le SAV pour connaître l'état de réparation de la console.
Ensuite, je suis pas patient. Je pense l'être (même trop). Je crois que tu réalises ce que cela représente 8 (!) semaines sans sa console de 400euros. Je n'aime pas l'injustice. c'est scandaleux tout le monde le dit.

LeRieurTriste===> Sony, n'est pas microsoft ils n'aiment pas donner des cadeaux.

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:46:29

mouk alors là ta faux, moi j'ai ma PS2 à l'époque elle est partie au SAV deux fois de suite dans le même mois pour le même problème (c'est compliquer hein ^^) ils m'on donner 2 jeux PS2 au choix ou une manette et un bnon d'achats de 80€ !

mouk89
mouk89
Niveau 8
14 mars 2008 à 20:50:48

Malheureusement ce n'est plus le cas pour la PS3. Puis il n'y avait très peu de PS2 qui retournait en SAV.

Pirko
Pirko
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:53:12

ce serai bien que t'essaies, au moins ca te prouverait si oui et non ce que t avances se réaliserait, j'ai bien peur que tu ne recoives rien de plus

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:54:38

le mec a pas compris que pour qu'un juge s'attaque à une affaire, il faut un dossier en béton, donc très gros, donc très lent donc très cher donc inutile :noel:

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
14 mars 2008 à 20:58:00

faut pas etre pessemiste comme ça, tu vois du mal partout parce que ils ont gardé ta console deux mois :(
je sais c'est nul de leur part, mais ils le disent dans les conditions du sav, si la console mets trop de temps à etre réparer, ils te file une nouvelle console, ou si il te l'on réparer te donne des cadeaux...

moi une fois pour un dvd de salon j'ai attendu plus de 3 mois pour qu'il revient du sav, et j'ai fini par en avoir un nouveau,mais comme ils on avait plus en magasin, j'ai reçu un dvd encore mieux et plus cher !
un beau geste commerciale ! :)

mouk89
mouk89
Niveau 8
14 mars 2008 à 21:00:16
  1. had3sdu83 Voir le profil de had3sdu83
  2. le mec a pas compris que pour qu'un juge s'attaque à une affaire, il faut un dossier en béton, donc très gros, donc très lent donc très cher donc inutile :noel:

Ce n'est pas une affaire de meurtre. Ici c'est une très petite affaire sans nécessité de dossier béton. J'ai des preuves bétons (comme tu dis). En droit, c'est le plaideur (donc moi) qui a la charge de la preuve. Ensuite c'est un processus de contradiction, c'est à dire que Sony devra prouver la preuve contraire. Ils ne le pourront tout simplement pas.

mouk89
mouk89
Niveau 8
14 mars 2008 à 21:02:10

LeRieurTriste===> t'es peut-être plus patient que moi. Je me sens comme beaucoup dans mon cas abusé par leur SAV pourri.

Pirko
Pirko
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:03:11

au lieu de parler agis ,tu perds ton temps là

_skip
_skip
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:05:15

Ou va le monde si les gens commencent à mener des actions en justice sur des broutilles pareilles, c'est absolument démesuré.

Pourquoi faut-il que des tristes sires qui ont lu un bouquin de droit commencent à emmerder le monde pour passer leur frustration, sûrs de leur bon droit?

Eux s'estimant lésés au plus profond de leur âme, Ils ne sauraient tolérer une telle injustice, un méfait de cette ampleur si lourd de conséquence, en l'occurrence ne pas recevoir sa playstation suffisamment vite du SAV!

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:05:19

ce qui n'empêchera pas que se soit très long :) ton affaire reste minime comparer à d'autre, de plus ce type d'action engage une procédure longue le tu n'es pas la seule personne à porter plainte

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS