CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Euthanasie

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:54:02

Bonjour à toutes et à tous.

Il n'est pas dans mon habitude de créer des topics et encore moins des topics HS. Ceci dit, aujourd'hui le débat est relancé sur ce sujet très important.

En effet, Chantal Sébire a demandé la permission de mourir dans la dignité ; une lettre a même été envoyé au président Nicolas Sarkosy.

Ancienne professeur des écoles de 52 ans et mère de 3 enfants, Chantal a appris en 2002 qu'elle était atteinte d'une "Esthesioneuroblastome", une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale.

Donnez vos avis concernant ce sujet épineux de l'euthanasie en respectant les idées des autres. Pour les petits comiques qui vont s'empresser de dire des conneries sur un sujet si grave, abstenez-vous, il n'y a là rien de marrant. Respectons surtout la volonté et le courage de cette femme ainsi que celui des ses enfants.

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:54:49

Franchement j'ai pas envie d'en parler...

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:56:50

Et bien n'en parle. Qu'est ce que tu veux que je te dise ?! T'es libre !

Je sais très bien que ce topic fera moins succès que ceux des petits guignols qui prônent leurs pseudo guerre SONY/MICROSOFT et encore moins que ceux qui balancent des propos raciste mais j'apporte le débat. Chacun est libre d'en parler ou non ...

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
13 mars 2008 à 11:59:12

Je suis sur le forum ps3 pour parler de la ps3 :-)))

et non pas pour l'avantager face a la xbox

la pseudo geurre des console concerne microsoft & sony

pas moi :-) et puis ya les forums blabla pour ca.

kalllllach
kalllllach
Niveau 8
13 mars 2008 à 12:00:17

Moi je dis qu'ils devraient lui laisser le droit, aprés tout c'est sa vie et si elle demande a mourir,personne n'a le droit de l'en empecher

http://www.dailymotion.com/video/x1ccvf_24-dagr-clip_music <--- ma cité

sam_24110
sam_24110
Niveau 6
13 mars 2008 à 12:03:30

Moi je pense qu'il devrait lui laisser le droit de mourrire je ne vois pas a quoi sert la vie si tu ne plus faire car sa maladie vas grandire et elle ne pourras plus rien faire.

voila

sumipto
sumipto
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:04:33

c'est la première des liberté pour moi, personne n'a le droit de décider à ta place.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
13 mars 2008 à 12:15:10

topic clos laisser cette dame tranquille! j ai vu des reportages sur elle c est tout simplement horrible,mais bon un grand respect a cette dame et bon courage! laisser couler de topic svp merci

kazkallion
kazkallion
Niveau 6
13 mars 2008 à 12:22:48

les gens devraient avoir le droit de mourir...après ils s'arrangent avec leur religion.

Cash-Money
Cash-Money
Niveau 6
13 mars 2008 à 12:31:34

Il est ou le courage la ?
Elle est mort de 3 enfants et elle souhaite metre fin a ça vie le plus vitte possible ?
J'appele pas ça du courage , si elle avait vraiment du courage elle
souhaiterais resté envie au moins pour ses enfants .
M^me si ell est voué a mourrir .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2008 à 12:35:24

"si elle avait vraiment du courage elle
souhaiterais resté envie au moins pour ses enfants ."

pour qu'ils voient une personne diminuée et passent une partie de leur vie a voir leur mere souffrir et partir a petit feu?

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:36:51

Non tu n'as pas comprit cash...tu crois que ça leur fait pas mal à ses enfants de la voir dans cette état ? Quand une personne proche de toi souffre autant la seul chose que tu peux faire c'est l'accompagner dans sa douleur et parfois c'est insupportable...
Elle veut sans doute mettre fin à ces jours pour ne plus être un fardeau pour ses proches...
Et je rappel que le si l'euthanasie est illégal y a rien qui nous empêche de nous suicider hein :sarcastic: ce que demande cette dame c'est juste avoir une mort plus digne...

SpaceVandals
SpaceVandals
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:37:08

C'est simple , on est maitre de ça propre vie , on choisit de ce qu'il peut nous advenir , elle demande de mourir , elle n'a qu'a mourir.

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:38:09

" Pour les petits comiques qui vont s'empresser de dire des conneries sur un sujet si grave"

oui oui toi t'es un gars bien, parce que tu ne rie pas sur le sujet c'est bien je suis fier de toi :sarcastic:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:38:35

Y'a un moment ou la douleur et les traitements sont si fort que mourrir est la seule solution... Quand tu en es à ce point, tu ne cause de toutes manières que des soucis à tout le monde. Donc non seulement tu souffre a fond mais tu fais souffrir els autres encore plus que si t'étais mort... Même si c'est dur à admettre, y'a des fois ou la mort est la solution la plus raisonnable.

Après, il se peux qu'elle guérisse miraculeusement. ce genre de cas ou le systeme immunitaire arrive à repprendre le dessus même en phase terminale est extremement rare, mais ça arrive... Enfin bon, faut pas non plus trop compter la dessus...

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:39:35

En meme temps, des tas de gens meurent, et ils le demandent pas, contrairement à elle...

Quoiqu'on en dise, au final, meme si elle souffre, c'est considéré comme un meurtre...

Mais honnetement, c'est le cadet de mes soucis, on a déjà tous assez de problèmes perso', pas besoin de s'intéresser aux autres :(

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:41:38

belle mentalité destroyer :sarcastic:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 mars 2008 à 12:44:08

C'est vrai que si on était pas égoïste et qu'on se souciais vraiment de tout les gens qui souffrent au moin autant qu'elle, on arriverais même pas à vivre tranquillement, voir à vivre tout court...

On se donne bonne conscience en plaignant de temps en temps quelqu'un et en éssayant d'y croire, mais bon, en fait, on est super égoiste.

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
13 mars 2008 à 12:44:44

Pour moi c'est clair, la vie nous ai donné elle nous appartient on a le droit de faire ce que l'on en veut !

Je ne suis pas a la place de cette femme, je ne sait pas ce qu'elle endure mais il est clair que l'on peut comprendre son désire de mourir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2008 à 12:46:41

"C'est simple , on est maitre de ça propre vie "

bah justement non, t'es pas maitre de grand chose, et t'as meme pas le droit de decider comment tu va partir, c'est bien le probleme.

au passage, quand on accompagne qqun de malade comme ca, quand la personne décéde, en general ceux qui ont passé les derniers moment avec elle ont surtout en memoire une personne malade, diminuée, qui prend le dessus sur les autres souvenirs.
c'est pas difficile a comprendre que qqun ait envie d'eviter ca.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive