Prend un 500 go ou 320 vu la prix les 160 sont des vieux nanars ! et de plus si tu prend un LACIE il sera déja en FAT 32 !
seb]:
les comptes psn sont enregistrés sur le psn, donc il suffira de se reconnecter une fois en utilisant ton log in et ton mot de passe et ce sera bon...par contre au niveau des différents profils j'en sais rien s'il seront conservés O_o
Et apparemment l'installation et le formatage se font automatiquement au redémarrage de la console...pas besoin de CD
pour une fois que c'est moi qui aide dans ce domaine ça faiot plaisir
nicolas83:
désolé de cette question mais...ça change quoi qu'il soit déjà en FAT32? j'y connais rien mais le fait que l'interface ps3 propose de formater et de préparer le disque dur ça rend pas inutile le fait que le dd soit en FAT32? d'abord c'est quoi le FAT 32? ^^
Amicalement
666master
oki
mais donc comment ils vont savori que c'est pas un partage de compte? ^^
bon je pense que c'est d'après l'adresse MAC de la console c'est ça?
(d'ailleur ça me fait penser, pour les TRES RICHE) qui ont une ps3 chez eux et une dans leur maison secondaire, comment ils font pour utiliser leur compte ? sans que sony leur annonce : partage de compte interdit ??)
merci d avance
et merci des reponses
petite explication sur les comptes, la mise en place PS3 avec nouveau disque dur :
Le vais simplifier, histoire que celà reste comphréhensible :
La PS3 dispose d'une puce sur laquelle se trouve l'OS propre à la PS3 (également le firmware). Ce qui fait que au démarrage, elle va "simplement" vérifier que le boot est possible sur le disque dur. Dans le cas contraire, un formatage est proposé.
Une partie des infos utilisateur y est stocké également (identifiant, mdp, type de compte). A la connexion au PSN le reste des infos est transféré. Comme l'info stockée pour les comptes est peu volumineuse, il n'y a pas de soucis pour la stocker dans une puce (ou du moins dans une partie).
Ensuite rien n'interdit d'avoir un seul compte pour plusieurs PS3.
Ce n'est qu'une connexion simultannée qui posera soucis au second connecté.
Pour le disque déjà en FAT32 en effet on s'en fout si c'est pour le disque interne, puisque comme dit plus haut, la PS3 formate le disque.
Le FAT32 n'est utile que pour un disque externe.
le FAT32 est un type de système de fichiers. Il existe différents type (FAT, FAT16, FAT32, NTFS, VXFS, EXT2, EXT3 etc...)
La structure FAT32 est là plus reconnue quelque soit le système d'exploitation utilisé (Windows, Unix (et ses variantes), MAC OS
et d'autres). Pour là encore simplifier, le FAT32 est au disque dur ce qu'un fichier PDF est aux applications : reconnu par beaucoup même si ce n'est pas le format d'origine.
J'espère avoir fait un peu la lumière pour la compréhension de manière simple.
merci
Merci beaucoup
bon là je vois plus clair...
mais une dernière chose: pour les différents utilisateurs? genre moi il y a trois personnes qui utilisent ma ps3...est-ce que lors du changement de disque dur tout cela sera effacé? comment on fait au niveau des transferts de sauvegarde? comment reconnaitre quelle sauvegarde est à quel utilisateur?
amicalement
666master
Les utilisateurs sont stockés comme je l'ai dit, l'architechture de la sauvegarde globale prend en compte toutes les données de jeux utilisateurs et de ce fait toutes les sauvegardes que ce soit l'utilisateur 1, 2 ou X.
Donc sans sauvegarde des infos tout est perdu (sauf le compte d'utilisateur et c'est tout)
La restauration globale rétablira pour chacun son "espace".
J'avoue que je n'ai pas utilisé de savegame utilisateur par utilisateur sur clé USB (je pense que c'est ce que tu voulais demander car tu n'as pas de disque externe ?. )
Dans ce cas je conseille de réaliser un jeu de sauvegarde de jeux (désolé du ré-emploi du mot mais celà s'appelle comme ça)
N'étant pas à ce moment devant la PS3 je ne peux pas réaliser le test, mais celà a pour avantage par contre de redescendre justement utilisateur par utilisateur les sauvegardes.
(et de revenir pourquoi pas au point de sauvegarde pour une autre fois).
utilisateur par utilisateur de la manière suivante:
Utilisateur 1 -->sauvegarde(s) sur clé USB-->Copie du contenu dans un dossier utilisateur1 sur PC
Utilisateur 2 -->sauvegarde(s) sur clé USB-->Copie du contenu dans un dossier utilisateur2 sur PC
etc.
Pour la restauration tu récupère utilisateur par utilisateur les sauvegardes en te connectant au travers du XMB utilisateur par utilisateur.
Pense a effacer le contenu de la clé avant chaque procédure.
Comme il ne s'agit que de sauvegardes de points de jeux la taille est peu importante et tu peux donc stocker ça sans soucis sur ton PC. Par contre c'est assez fastidieux a faire mais c'est le moyen le plus adéquat en cas d'absence de disque externe.
Ben en fait un pote va me prêter un disque dur externe donc le souci se pose pas... mais merci quand même
donc ça fera un dossier par utilisateur dans ce cas... sur l'interface ps3 c'est détectable les différents dossier?
promis après je t'embête pu avec mes questions à dix balles
amicalement
666master
ah si en fait j'ai une question en plus ^^
Personne n'a fait trois comptes pour être sur les 3 ps store? comment ils ont fait pour retrouver leurs comptes et leurs sauvegardes de jeu éventuelles sur chaque compte?
Mauvaise réponse : au moins 4 stores : Europe, US, Japon, Hong Kong
Si tu as un disque externe, en effet le soucis ne se pose pas et je ne saisi pas trop ta question.
La sauvegarde complète sauvegardant TOUTES les données, y compris les autres comptes donc leurs sauvegardes où est le soucis ?
Tu fais la manip une seule et unique fois.
La restauration récupère donc aussi leurs données de jeux.
La création de dossiers par utilisateur sur ton PC c'est uniquement dans le cadre d'une sauvegarde des éléments de jeux.
Sachant que les démos éventuelles tu pourras les re-télécharger.
ahhh okayy autant pour moi
t'as raison ma question était débile :p.. non ce que je voulais savoir c'est...bon attend je vais prendre mon exemple:
j'ai 3 utilisateurs: moi et deux autres personnes (logique tu me diras)...j'ai le compte euro, et les deux autres respectivement jap et US... sauf que l'un des deux a des données de jeu différentes des miennes (logique aussi vu que ce sont ses parties)
et ce que je voulais savoir c'est si, en plus des comptes, les deux pourront récupérer leur profil et leurs sauvegardes respectives ou alors faudra faire le tri lors de la restauration des données?
merci pour les renseignements...
y a un store hong kong?
amicalement
666master
Non pas de tri a faire, c'est remis sur leurs comptes respectifs donc pas à se casser la tête.
Oui il y a un Store Honk Kong, il a l'avantage d'être en anglais. Il ressemble sensiblement au Japonais sur le contenu, mais dispose quand même d'éléments différents.
ok merci beaucoup pour tous ces renseignements vraiment clairs! t'es un chef
merci encore et à bientôt soit sur un autre forum soit sur ce topic si j'ai encore des questions à deux balles ^^
amicalement
666master
aucune question n'est à deux balles, et autant passer par mon site si tu veux quelques informations...T'as même un lien pour me contacter
--------------------------------
http://www.ps3-4-all.new.fr
--------------------------------
salut à tous!
Je
ce topic non pas par plaisir mais parce que depuis le temps je me pose une nouvelle question:
C'est quoi la différence entre le S-ATA et le S-ATA II et lequel est le mieux pour la ps3?
merci beaucoup par avance
amicalement
666master
Théoriquement c'est du simple au double au niveau de la bande passante du bus du disque:
SATA I : 150Mo/s
SATA II: 300Mo/s
Mais pratiquement c'est très minime, ça se joue a 1 ou 2 secondes près.
L'idéal cependant est le SATA II bien sûr avec si possible un cache important.
Pourquoi ? l'info est transférée rapidement au cache du disque de par sa vitesse, puis du cache vers le bus de données.
Plus la cache est important, plus l'accès a l'info sera rapide.
Donc en ayant d'un côté un SATA II et un gros cache on augmente (peu quand même faut l'avouer mais un peu c'est mieux que rien) la rapidité d'accès aux informations.
Sachant qu'une partie seulement du jeu est sur le disque dur (le reste sur le BD), la différence est quand même minime (sauf jeux entièrement sur disque dur comme ceux du PSN).
Et un an après je suis toujours là
Pour info. je suis passé au .com désormais aussi (l'ancien lien marche toujours)
---------------------------------
http://www.ps3-4-all.com
---------------------------------
même un an après tu me sauves la vie!
ouais j'ai vu que l'adresse avait changé mais ça m'empêche pas d'y aller régulièrement, continue ton site est top pour les incultes dans mon genre!
amicalement
666master
je viens d'en voir deux disques durs en gros ce sont les mêmes sauf que l'un est en S-ATA et l'autre en S-ATA II... et la différence est de 10€ alors est-ce que ça la justifie ou un dd S-ATA reste quand même très convenable?
et dernière question (enfin je crois).. sur ton site tu mets qu'il vaut mieux un cache de 8Mo.. mais là avec le S-ATA II il faudrait 16Mo de cache?
je comprends rien à l'informatique pointue c'est déprimant
amicalement
666master
A votre avis les films que l'on pourra Dl du store ( VOD ... ) pourrons ce mettre sur un DD externe ?
Pour ce qui est du DD externe il n'y a pas de "caractéristique" spécial ? parce que pour un DD interne il est conseillé 8mo de cache ...
Merci