Bonjour à tous, voilà mon espace disque dur commence à diminuer sérieusement avec les déos et images en tous genres que j'ai sur ma ps3 chérie.. J'ai donc dans mes projets à réaliser envie d'acheter un disque dur 160Go ou 250 Go histoire de pouvoir mitrailler ma console de données..seulement voilà je ne me suis pas trop penché sur les détails purements techniques et j'aimerai que vous m'éclariez sur certains points:
1- Déjà,je voudrais savoir comment ça fonctionne:
il suffit de brancher la sortie usb sur la console et elle bénéficie d'un espace disque dur supplémentaire de 160Go?
2-Au niveau des transferts de données, on peut y envoyer nos données de jeu (particulièrement gourmandes pour certains), les enlever du DD intégré (60Go pour ma part) et pouvoir continuer à jouer avec nos parties sauvegardées?
3-est-ce que vous avez un site ou un marque à me conseiller?
4- Est-ce que la console détecte directement le disque dur dès son branchement ou faut-il des heures d'installations et aurs bidouillages pour parvenir à transférer des données?
Merci déjà de m'avoir lu et merci beaucoup d'avance pour vos réponses éventuelles... c'est que mon espace commence à baisser dangereusement (avec des jeux qui prennent 5Go comme oblivion par exemple) et ça me ferait mal de ne pas pouvoir acheter un jeu uniquement parce qu'il me manque de la place sur mon disque dur..
amicalement
666master
Un disque externe n'est là "que" pour le contenu multimédia.
Les demos et install. de jeux ne s'installent pas dessus.
Question installation il faut qu'il soit formaté en FAT32.
Donc la console détecte le disque comme un support externe facilement.
Toutes les infos ici http://www.ps3-4-all.new.fr rubrique disque dur
-------------------------------
http://www.ps3-4-all.new.fr
-------------------------------
et si je veux gonfler les capacités de stockage de ma ps3 il faut que je fasse comment? pour qu'elle passe de 60Go à 250Go?
il faut installer un disque dur interne? Le hic c'est que j'ai peur de tout éxploser si je fais une fausse manip' et si j'installe un autre disque dur je suppose que toutes mes anciennes données seront "effacées".. enfin inexistantes en tout cas.. non?
amicalement
666master
moi jai un conseil très con mais efficace .. efface quelque truc inutile comme des images ou des demos que tu ne veux plus ![]()
eheh merci du conseil mais malheureusement c'est déjà fait... mais ce qui me fait peur c'est que déjà à deux jeux on peut éclater presque 10Go du DD (soit 1/6 du disque). J'ai peur pour après car je suppose que les jeux vont être de plus en plus gourmands ^^..
Bon jem e suis un peu renseigné et apparemment on peut changer son disque dur interne en le remplaçant par un autre... sauf que je usppose qu'il y a des conditions pour que le nouveau disque soit détecté par la ps3... est-ce que vous pourriez me les préciser siouplait? Sachant que je suis une brêle finie en informatique...
genre formatage en fat32 ou je sais pas quoi... moi comprends pas ^^ concrètement ça se fait comment?
Désolé de prendre de votre temps avec ça mais ce serait vraiment cool si je savais avec certitude qu'il n'y a aucun risque soit de me faire entuber sur un disque dur qui marche pas, soit de cramer ma console qui m'a couté 600€...
merci d'avance
amicalement
666master
désolé du double post mais je viens de chercher à droite à gauche et j'ai trouvé ça:
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/33370-SpinPoint_M5S_250_Go_S_ATA.html
est-ce qu'il est intéressant? est-ce qu'il sera directement compatible avec ma ps3 sans avoir à faire des manips à coucher dehors et s'arracher les cheveux pendant 3 jours enfin bref, est-ce que je pourrais en profiter dès son arrivée par la poste et juste après l'avoir installé sur ma ps3?
merci d'avance
amicalement (toujours ^^)
666master
prend un dd interne ;)
saufe tu aura plus tes save
ouais je pense que je vais en prendre un interne aussi mais je te dis j'ai un peu peur que la console ne détecte rien...au pire pour les sauvegardes je pourrais les transférer vers un dd externe? (un pote en a un) Et ensuite les remettre dans le dd interne récemment installé non?
oui tiens d'ailleurs est-ce que cette manip' aussi est simple à faire? retirer puis remettre les données sauvegardées?
Désolé je vous saoule certainement avec mes questions
amicalement
666master
Salut!
Plusieurs solutions:
a) la plus simple et la moins chere: disque dur externe en usb 2. Le seul inconvenient c'est le debit ...
b) changer le disque dur interne, plusieurs solutions aussi:
- Tu achetes un DD SATA 2 et tu remplaces le DD de ta PS3, facile, a priori il faudrait qu'il soit en FAT32 mais normalement ta PS3 te demandera de le re-formater au premier allumage avec le nouveau disque.
Le probleme c'est que les DD SATA2 sont les plus chers (le debit est plus eleve: 3G/s). Sinon prends un 5400tr/min, les 7200tr/min chauffent plus ...
- Tu achetes le HDXT (Hard Drive ExTender) pour une 20aine d'euros. Ce truc ajoute un port SATA propre a ta PS3. Ce qui veut dire que tu peux acheter des DD SATA et les brancher en externe, 7200tr/min par example et puis ils chauffent a l'exterieur ou de disques durs moins chers, des IDE (debit moins eleve que les SATA mais suffisant). L'avantage c'est que pour 100euros tu as 500Go! Il faudra juste in adaptareur IDE SATA, 15-20 euros, et alimenter le disque dur avec un boitier externe par exemple. Tu pourras aussi avoir plusieurs DD chez toi.
Voici un setup de ouf:
- PS3 + HDXT
- Disque dur IDE 500Go 7200tr/min 32Mo chache en USB 2 (boitier externe)
- Disque dur IDE 500Go 7200tr/min 32Mo chache + adaptateur IDE vers SATA
- Les deux disques durs sont alimentes par le meme boitier (qu'il faudra allumer avant d'allumer la PS3)
A toi de voir ... mais le plus simples est d'acheter un SATA 2 et de remplacer directement ...
Pour la data, le seul truc que tu perds en ajoutant un DD interne c'est Linux, pour le reste il y a moyen de recuperer (un simple backup?).
Bon on va faire dans l'ordre :
Tes saves de jeu soit tu utilises une clé USB, soit soyons fous, tu utilises un Disque externe, normal, peu importe le format (2,5 3,5).
Ensuite changer le dur interne ce n'est pas très sorcier, évite par contre d'utiliser des tournevis pourris. La manip. se fait en 10 min. maxi., et pas besoin d'être un as de la bricole.
Tu as toujours les explications sur mon site avec la doc en pdf pour effectuer le changement.
Le HDXT c'est bien mais il faut un vrai boitier avec connectique SATA externe sinon ça fait vraiment dégueulasse le montage.
---------------------------------------
http://www.ps3-4-all.new.fr
---------------------------------------
Oui c'est sur ce n'est pas tres clean comme montage ...
Sinon j'ai regarde le DD que tu veux acheter et en fait pour environ 5euros de plus il y a moyen d'avoir un 2.5" SATA II (debit plus eleve que SATA):
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/toshiba-mk2546gsx/f-107360103-MK2546GSX.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/hitachi-travelstar-250-go/f-107360103-HTS542525K9SA00.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
DD de "marque" et garantie de 2 ou 3 ans ...
C'est simple : Tu prend un disque dur interne en 2.5", 5400t/min MAXI (!) et interface S-ATA.
Le remplacement est très simple, je l'ai fais et je n'ai eu aucun soucis.
Pour le formatage, la console va probablement te demander de le faire au 1er démarrage. Pour ma part, le DD était déjà en FAT32 (il vient de mon ancien ordi portable, j'en avais donc profité pour formater comme il faut avant).
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/?i1=172&f1=687&i2=173&f2=6770&i3=174&o3=egal&f3=&i4=175&f4=&i5=176&f5=&i6=730&f6=&i7=1261&f7=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=7
dd internes
montgallet paris XIIe
okay merci tout le monde
malko06 --> si c'est TON site dans ce cas je te félicite il est vraiment hyper clair et vraiment précis!
je pense que je vais prendre un DD interne de 250 Go qui va remplacer mon actuel (merci quand même KILLEDinKOMBAT
)
et concrètement au niveau des manip' pour de la ps3 au disque dur externe et après l'installation inverse c'est quoi:
en gros comment:
-faire un transfert ps3/disque dur
-localiser les données transférées sur le disque dur externe
-retransférer (après l'installation du disque dur interne dans la ps3) les données du disque dur externe vers la ps3?
Je vous avais prévenus que j'étais une chèvre en informatique ^^
et merci pour votre aide et l'envoi de vos liens qui me sont si utiles
amicalement
666master
Oui c'est mon site, merci du compliment.
Pour la manip. inverse, il suffit d'aller dans le XMB et de faire une restauration des données.
Si tu en as plusieurs tu auras une "liste" rangées par date au format aaaammjjhhss (année, mois, jour, heure)
La durée sera aussi longue que la sauvegarde (pour moi env 1h10)
Ta sauvegarde sera dans un dossier PS3/EXPORT/BACKUP/[date]
Les fichiers sont inexploitables tel quel et au format .dat
Quand je dis inexploitable, c'est sous un PC bien sûr, la PS3 elle sera récupérer les données automatiquement
d'accord merci beaucoup encore une fois!
donc en gros:
-je vais dans les configurations de sauvegardes (dans le même onglet que les mises à jour ou le même onglet que les données sauvegardées?);
-il doit y avoir une option qui permette d'envoyer ces sauvegardes vers un disque dur externe je suppose;
-une fois fait, je change le disque dur,
-je procède au formatage proposé par la ps3,
-je rebranche le dd externe avec mes sauvegardes,
-pour remettre mes sauvegardes du disque externe vers le disque dur,
-il y a une option "restaurer les données"
-je sélectionne ça et les données seront directement réexploitables tout bien rangées dans l'onglet d'origine?
c'est bien ça?
amicalement
666master
désolé du double post..
c'est bon je sais où il y a les sauvegardes et restaurations etc.
mais par contre y aura pas besoin de plus de manip' après la restauration de toute façon, une fois faite toutes mes données sauvegardées sur le dd externe seront transférées et puis je pourrais profiter du disque dur tout gros?
et au niveau des mises à jour du système ça se passe comment? la dernière mise à jour sera automatiquement mise ou alors c'est un système différent qui ne dépend pas du disque dur?
amicalement
666master
je pense (mais pas sûr) que les MAJ sont dans la console et non le DD, mais je prefere que quelqu un confirme !!
par contre j'ai 2 questions
1) est ce que si je change le DD interne, est ce que en mettant un autre DD interne, les comptes utilisateur et compte PSN sont comme le principe des MAJ ou alors faut recréer les compte que l'on a fait ???
2) quand on formate un pc, faut le cd de windows pour remettre le systeme d exploitation + les drivers son, carte graphique..., pour la Playstation 3 y a aucun risque ? tous les drivers.. et le systeme d exploitation ps3 seront bien remis comme neuf (sans CD)?