Dans 2 semaines la PS3 fêtera son déjà premier anniversaire en Europe!
Après un début chaotique du point de vu médiatique(on se souvient tous des Champs Elysées et de la péniche
)et des superior version qui débarquaient avant et mieux sur 360(tendance qui s'égalise de plus en plus à 2-3 exceptions près)les dernières semaines,notamment depuis la victoire du BR,semble augurer le meilleur pour l'avenir.
D'ici peu les gros titres vont débarquer à commencer par la 12 juin(le reste n'aura plus d'importance de toute façon après
)avec les suites des grosses licences(MGS,FF,GoW,SH...),les suites de nouvelles licences(HS,Uncharted...)et les nouvelles licences(on ne les connaît pas toute encore mais je vais confiance à SCE qui restent les champions toute catégorie).
Ce que je retiendrais de cette première année c'est donc une console avec un énorme potentiel pas très bien gérer pour le moment mais qui à n'en pas douter va montrer de quoi elle est capable dès cette année(GoW 3 devrait nous arracher les yeux et mettre la concurrence à genoux).Je ne pense pas qu'elle puisse dépasser les ventes de la 360 dès cette année mais quasiment aucun doute qu'elle y arrivera dans le courant de l'année prochaine(au final l'écart dépendra de la durée de vie de chacune).En fin de vie elle aura sans doute dépasser une wii sans avenir technologiquement parlant.
La ludothèque idéal pour le moment(exclu only):
-Uncharted
-Ratchet & Clank
-RR7
-Folklore
-WarHawk
-Ninja Gaiden Sigma
-Resistance
-Motorstorm
-Heavenly Sword
Longue vie à la PS3(et à la 360 également)