Ah ouais ? Ben va lire ça mon pote:
http://www.gamepro.com/microsoft/xbox360/games/features/164668.shtml
Résumé rapide:
Contrairement aux idées reçus et concernant les jeux multi plateformes (et notamment les 4 meilleurs depuis la rentrée 2007: Assassin's Creed, Burnout Paradise, DMC4 et COD4) le site gamepro.com nous donne une réponse objective dans un rapport de 4 pages très détaillé:
T'as qu'à lire le test complet de 4 pages de tous ces jeux. Je t'ai donné que la conclusion.
-Pour COD4: Déjà le live sur X360 c'est payant et excuse moi mais j'ai pas qu'ça à foutre de lacher 60€ par an à bilou en plus des jeux et de ma connexion internet. Même si c'est déplacé, je continue donc.
Commencer un match en online se fait sans attendre sur PS3 et les matchs sont stables. Le réseau du Xbox live génère souvent des instabilité lors des combats en ligne bien que l'experience soit amusante sur le live.
- Pour Burnout Paradise il est juste détaillé dans le test que pour une premiere fois, un jeu multi a été développé initialement sur PS3 puis porté sur X360 et cela nous révele plusieurs choses: Le mode online est meilleur sur PS3 (encore). Comment c'est possible ? >>> Une interface plus lisible, des performances techniques et une fluidité meilleure. Des serveurs dédiés qui assurent une stabilité durant les parties en multi.
Voilà pour les arguments en détails mais va lire tout le test plus complet encore. Enfin concernant les modes online, c'est pas parcqque le Xbox live a hérité d'une bonne réputation en son temps (sur xbox) qu'il ne peut pas être remis en cause. Et visiblement le online de la ps3 est mieux pensé pour beaucoup de titres, au delà de sa gratuité (atout très séduisant). Sinon a part ça, le patch de assassin creed ps3 corrige quoi ? le frame rate ? les couleurs ?
PS: J'ai de la crème pour le rectum si tu veux.