CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changer sa 360 pour une PS3 ?

ff10master
ff10master
Niveau 6
29 février 2008 à 23:43:31

Une derniere question : Le port HDMI est il en série sur la console ou que sur une version premium comme pour la 360 et la version ELITE ? , les cables HDMI sont ils fournis avec la console ou à acheter à part ? Et enfin la qualité sonore sortant d'une TV est elle satisfaisante ou existe t'il un bon rapport qualité/prix avec des kits 5.1 ?

Merci d'avance ^^ car m'immaginer avec un oblivion sur une télé HD et avec un super son j'en bave déjà :)

temao
temao
Niveau 61
29 février 2008 à 23:45:24

Le Cable HDMI n'est pas fournit mais le port y est.
Apparemment le kit 5.1 de Logitech est pas mauvais mais je peux pas te dire j'ai un ampli Yamaha avec enceintes dans les 400 euros chez Cdiscount

maroccino
maroccino
Niveau 10
29 février 2008 à 23:46:41

moi je te conseillerais de pas vendre la 360 et d'acheter la ps3 enfin sa depend de tes moyen car quand meme la 360 a aussi un avenir

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
29 février 2008 à 23:46:50

Si tu peux te procurer les deux, vasy. Sinon je te conseille d'attendre un peu, par exemple le pack MGS4 qui sera une très bonne offre, vu que tu a deja la 360 tu peux t'amuser en attendant.

Concernant le multimedia de la PS3, c'est sur que c'est super. Si tu veux vraiment l'utiliser à fond, attend donc vraiment le pack MGS4 avec une PS3 80Go :o

Concernant les jeux, perso je prefere les exclus à venir sur PS3 que ceux de la 360. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisis cette console, elle est bien plus diversifié à mon gout...

Après si tu a les moyens, fonce :)

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
29 février 2008 à 23:49:27

J'ai les deux consoles.
La ps3 est une superbe machine rien à dire la dessus.

Niveau online honnêtement c'est pas parfait ( pas encore ) niveau interface ( pour trouver ses "amis" etc ) mais sinon c'est de bonne qualité.
Niveau multimédia rien à dire la c'est le pied.
Niveau jeu elle propose deja quelques exclues assez "fraiches" je dirais qui te changeront pas mal des jeux x box comme ratchet (18/20 ) , Uncharted ( 18/20 ) , ninja gaiden sigma (17/20 ) , warhawk le battlefield like ( 17/20 ) ou encore heavenly sword ( 16/20 ).
Les notes que j'ai mis sont les moyennes internationales de note de chaque jeu .
Il y a aussi de grosses exclues à venir comme metal gear solid 4 ou encore uncharted 2.

De plus elle est en passe de gagner la guerre des consoles HD ce qui lui assure deja un bel avenir niveau jeux.
Bref si tu as une 360 que tu as deja pas mal joué aux jeux x box alors oui fonce , la ps3 est pour toi :ok:

kroupi
kroupi
Niveau 19
29 février 2008 à 23:49:43

Comme beaucoup , je te conseille d'attendre la sortie de mgs 4 pour te procurer la ps3 car avant celà il n'y a pratiquement que des jeux multi à venir.

Essaie aussi de guetter s'il y'a des 60 Go qui réapparaisse car c'est vraiment Le modèle à avoir .

maroccino
maroccino
Niveau 10
29 février 2008 à 23:52:37

je vend ma 60go 550 pour les intéréssé

temao
temao
Niveau 61
29 février 2008 à 23:53:06

LOL

Kage-maru
Kage-maru
Niveau 7
01 mars 2008 à 00:14:33

Niveau live c sur que celui de la PS3 est moins communautaire que le live xbox ( seul défault pour l'instant ) oui car, bientôt on aura la remise a niveau du PS network et en mars le Home qui a de grandes chances de dépasser le live xbox, car plus convivial , interface utilisateur novatrice, plus agréable a utiliser, il crée une vraie connexion entre les PS3 reliées sur le PSN, et puis bientôt les exclus comme MGS4 et Killzone2 dc que du bon

Nergy
Nergy
Niveau 4
01 mars 2008 à 00:19:55

Moi je te conseillerai de garder ta 360, moi même je vais me re l'acheter dans quelques jours puisque c'est sur je suis content de ma PS3 mais niveau jeu en ligne (ici je parle de la communication, trouver des teams, se faire des amis rapidement... et non la qualité des serveurs et du jeu) sont beaucoup mieux sur la 360 et personne sauf les gens de mauvaise foi pourront dire le contraire, comme le Home n'est pas encore en place le côté on line de la 360 est vraiment au top et même quand le home sera il lui fodra un moment pour espèrer détronner le live de la 360. Pour moi je vois le home sympa mais je veux jouer et non un sims on line ou on va perdre plus de tps au lieu de jouer (bref la sa aléatoire). Par la suite la PS3 sert pour les grosses licence comme FF, MGS, GOW, et les autres rpg qui vont arriver. Bref je pense que je résume à peut-prés la situation si tu ne peux pas garder ta 360 je te conseillerai d'attendre le pack mgs (si il sort en france aussi). Voilà prend la bonne décision mais PS3+360=platerforme ultime du gamer :)

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
01 mars 2008 à 00:30:40

pour la communication ya le Home qui va arriver et qui va tout dechirer.

xX_neo_geo_Xx
xX_neo_geo_Xx
Niveau 12
01 mars 2008 à 00:36:00

bon voila tu vien ici tu nous parle de ta xbox 360 qui te comble mais tu veu une ps3 pour le hdmi et le blu ray...

le hdmi ne changera rien a ton expérience de jeux.

je suis passé du yuv au hdmi ya franchement aucune différence bien que certain ne vive que par le hdmi comme si leur yeux ne pouvait que bien fonctionné a cette conditions...

j'ai un ecran panasonsic a 2000 euro 107 cm et croi moi tu ne verra aucun changement

sinon pour le blue ray achète une platine blue ray beaucoup plus fiable qu'une ps3 et de bien meilleur qualité
et moins cher...

sinon pour les partie en réseaux le xbox live et plus simple, plus rapide

mais la psstore s'améliore doucement mais surement

je ne pense pas que ce sois encore le moment d'acheté une ps3 tros cher, pas beaucoup de jeux

pas d'exclu qui arrache la rétine

et comme dans les habitude de sony dans 6 mois il von sortir une nouvelle ps3 plus fiable

donc je te conseil attendre pour la ps3

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
01 mars 2008 à 00:36:45

L'avenir c'est la PS3,je veux dire c'est une console prévue pour durer 10ans donc il est évident qu'elle a plus d'un tour dans son sac,elle n'est pour l'instant que peu exploitée car pas encore bien maitrisée mais elle est en passe de devenir LA console que tout lmonde voudra... puis les manettes sont tellement ergonomik et pratik...et la PS3 est tellemnt plus belle avec son noir brillant à coté d'une belle tv HD noire que la XBOX...

xX_neo_geo_Xx
xX_neo_geo_Xx
Niveau 12
01 mars 2008 à 00:37:00

DJMadza

tu a tésté le home ?

non !! ben tu est devin alor ?

tu me dire quand sort la ps4 stp ?

Ayoub-RatedRko
Ayoub-RatedRko
Niveau 7
01 mars 2008 à 00:37:16

Moi aussi je compte acheter une 360, je ne connais pas ta situation financière, mais si tu peux te permettre de t'acheter une PS3 sans revendre ta 360 fais-le.
Car un gamer qui en a les moyens doit à terme posséder les deux consoles comme l'a dit Negry.

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
01 mars 2008 à 00:37:16

J'ai revendu ma xbox 360 il y a exactement 1 semaine :)

j'ai acheté une PS3 pour plusieurs rainsons :

-La PS3 commence à décollé en vente , donc en communauté
- Elle fait blue Ray
- Ultra silencieuse durant mes films et jeux
- Une durée de vie plus longue que la xbox 360 à long terme
- Meilleurs fiabilité
- De très bon jeux arrive enfin ! MGS4 , God of war 3 , GTA 4 ( multisupport ) , Killzone 2 etc....
- Elle est estétiquement jolie en noir laqué
- le HOME arrive dans quelques semaines , ce qui va devancé le xbox live jusqu'a ce que Microsoft réagisse
- Une manette qui reconnait des mouvements basique genre Wii dans certaines phase de jeux ( Ratchet en Clank )
- Des packs fort attrayant
- Tout est intégré à la console , HDMI , bleutooth , Wifi etc....

Frenchement en HDMI c'est super beau , voila mes arguements pour mon penchant qui a fait que j'ai pris une PS3 ya quelque jours :)

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
01 mars 2008 à 00:41:08

tout à fait d'accord et puis sérieux la manette PS3 c le nec plus ultra en terme d'ergonomie et de pratik...vive PES sur PS3 d'ailleurs rien ke pour ça...

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
01 mars 2008 à 00:45:11

rolala je me suis pas relu !

"Ratchet et Clank" , " raisons " et non rainsons XD , " franchement "

dsl

xX_neo_geo_Xx
xX_neo_geo_Xx
Niveau 12
01 mars 2008 à 00:49:54

pourquoi j'ai acheté une xbox 360

- la xbox 360 et vendu a plus de 18 millions d'exemplaire ya déja une communauté

- pour le hdmi ( tien ya le HDMI sur la 360 !! )

- le xbox live entre les demos en avance sur le home, les jeux arcades bien délire, les team que tu peut crée ce qui né pas le point fort de la ps3, la gestion de t amis super convivial, la xbox live vision, le tchat, et tout ce qui fait le bonheur du xbox live

- les jeux xbox 360 enfin quelque chose de nouveau des exclu nouvelle et pas la suite de suite de suite

- pour la duré de vie de la xbox 360 car joué pendant 10 ans a la méme console mais lool !!je pense que je serrai a la xbox 360 2

- pour la manétte mieu adapté au jeux fps et autre

- pour le blanc de la console qui contraste bien avec mon plasma et qui prend moin la poussiére

voila le genre de méssage qui ne sert a rien franchemant achété une console parceque elle est noir ou blanche ou je ne sais quoi d'autre !!

la ps3 et je ne ment pas na rien de bien aujourd'hui point

elle a quoi ?

des jeux ? non il sont tous sur xbox 360

des exclus apkiller ? non

elle na que des on dit ou des vous verrez

donc si quelqun a déja une xbox 360 et comme je les dit c'est vraiment pas la pédiode pour la ps3 il faut attendre

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
01 mars 2008 à 00:50:45

yiaz> c'est une question de gout.. perso je prefere de loin la manette 360.. je trouve la sixaxis trop plastique, trop légère et trop petite.. pas la taille mais l'ergonomie.. ca suit moins les courbes de la main je trouve.. enfin bon ca c'est subjectif^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube