CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blu-Ray au BAC!

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
27 février 2008 à 04:13:07

En "réponse" au topic "Blu-ray appellation complexe !!!!"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2486178-1-0-1-0-0.htm

Ça m'a fait marrer les gens qui disaient: "le Blu-Ray disc ne se vendra pas car son nom est moins porteur que le HD-DVD" ou "ça ne m'évoque rien".
Tout simplement parce que certains sont des incultes et sèchent les cours à l'école (ça ne s'appelle même pas des études puisqu'on l'apprend dès la 2nd).

Hier, en faisant des annales BAC de physique (Terminale S) sur les ondes, j'ai trouvé ceci:
http://img528.imageshack.us/img528/4936/ondespolynsiefranaisejuqc6.jpg (Polynésie Française, Juin 2005).
Même sans faire cet exercice on devait le savoir puisque la lumière laser bleue a une longueur d'onde inférieure à celui du laser rouge
(le domaine du visible allant du violet au rouge, on a 400 nm < L < 800 nm ==> on apprend ça depuis la 2nd au lycée).

:d) Hé hé, logiquement les disques du futur devaient bien s'appeler ainsi. Nos Blu-Ray disc (BD) actuels ont juste gardé l'appellation simple mais efficace (personnellement je la trouve plutôt stylé contrairement au HD-DVD qui fait vieillot).

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
27 février 2008 à 04:19:23

:d) Le sigle DVD signifiait à l'origine « Digital Video Disc », soit « disque vidéo numérique ».
Par la suite, des fabricants ont essayé de populariser, par rétro-acronymie, la dénomination « Digital Versatile Disc », soit « disque numérique polyvalent ».
Finalement, le DVD Forum a décidé en 1999 que le standard se compose de ces trois simples lettres[1].
http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD

:d) Le disque Blu-ray ou Blu-ray disc (abréviation officielle BD) est le successeur du DVD. Il avait comme principal concurt, le HD DVD soutenu par Toshiba, qui a annoncé le 19 février 2008 son abandon. Il est basé sur un rayon laser bleu (longueur d'onde : 405 nm), d'ouverture numérique élevée (0,85), d'où le nom en anglais "Blue ray" rayon bleu, contracté en "Blu-ray" pour déposer la marque. Par comparaison avec le laser rouge (longueur d'onde : 780 nm) d'ouverture numérique 0,45 utilisé pour le CD et le laser orange (longueur d'onde : 650/635 nm) d'ouverture numérique 0,6 utilisé pour le DVD, il permet de stocker plus d'informations sur la même surface grâce à un rayon plus fin (diamètre du spot laser : 290 nm) induisant des sillons de gravure plus petits et plus rapprochés (écart : 320 nm) et des pits plus courts (longueur minimale : 149 nm -135 nm pour le modèle 27 Go actuellement abandonné-). Les premiers appareils grand public à utiliser cette technologie sont apparus fin 2006, notamment la PlayStation 3 en novembre au Japon et aux États-Unis, et le 23 mars 2007 en France.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

clowny
clowny
Niveau 10
27 février 2008 à 04:21:57

Parce que par pur hasard t'es tombé sur un sujet similaire tu crois que tout le monde devrait le savoir, d'autant que tu viens toi même de l'apprendre maintenant mdr^^

Et le grand public n'est pas à ce qu'on sache composé majoritairement d'as de la physique

Et oui mais désolé, HDDVD c'était plus porteur, le mot dvd parle à tout le monde et l'appellation HD se greffait tout naturellement dessus, que Blu Ray ça soit stylé c'est un argument de geek.

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
27 février 2008 à 04:33:29

T'as pas lu ce j'ai écrit ou quoi? J'ai dit qu'on le savait depuis la 2nd! L'exo je l'ai fait en 5 secondes alors...

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
27 février 2008 à 04:37:30

C'est mieux de changer un peu de nom sinon on aura plus tard un truc genre Super HD-DVD puis Hyper Extra HD-DVD... qui sont + porteur

clowny
clowny
Niveau 10
27 février 2008 à 04:39:19

Et ben va le dire au père de famille qui arpente les couloirs de Darty le samedi aprés-midi mais monsieur, vous devriez le savoir depuis la seconde merde, tout le monde sait comment fonctionne un BR et ce que c'est, c'est le diamètre du spot laser en slip qui est égal à la longueur d'onde en calbut que multiplie l'aire d'aéroport, enfin monsieur !

T'es peut être doué en physique mais en marketing tu n'y connais rien désolé^^

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
27 février 2008 à 04:54:58

clowny +1

surtout que les mec de 30 et 50 ans tu crois vraiment qu'ils se rapellent de leur cours de seconde ???

tu peux rever

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
27 février 2008 à 05:01:45

J'ai parlé de ceux qui sont dans ce forum (15/20 ans)

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
27 février 2008 à 05:08:15

justement d'apres les noob que je connais HD-dvd etait plus un handicap avec ce nom ils ont pas l'impression de changer de technologie, ce serait con que le DVD se serait appellé D-VHS

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)