Je trouve que le gros point noir du format Blu ray est son appellation!
En terme commercial c'est pas un nom commercial positif, il tend pas le consommateur a acheter un BR , bon on va classer par typpe de consommateur :
le consommateur occasionnel: habitué aux DVD et au nom haute définition, le nom Bluray n'aura aucun sens pour lui ... c'est quand meme 97% de consommateur potentiel...
le consommateur ciblé: c'est celui qui est cinéphile amateur ou confirmé il sait que le blu-ray c'est le support haute definition aucun probleme il sait ce qu'il achete il peut basculer dans le coté HD facilement il represente a peut pres + ou- 3%
Je pense que le nom HD-DVD est plus explicite pour tout les gens connnaisant que le terme HD dans le dico de la haute definition, c'est pourquoi j'aurais aimé que sony achete les droits d'auteur pour le nom HD-DVD en mixant avec le nom BR par exemple pour ne pas donné aux gens que le HD DVD renait de ses cendres
Sony sera obligé de faire bocou de pub pour eclairer les consommateur sur le Blu-ray ce qui fait que c'est des dépenses alors que le simple nom HD DVD suffit pour eclaircir les consommateurs...
PS: je parle des personnes qui achetent une platine + des Films Blu ray sur le court terme et non des posseseur de
TV HD
de votre attention
(mon pseudo a été banni injustement et j'ai fai un kakanerveux
)
j'avais deja penser a sa pendant la guerre des format HD...
c'est claire que le novice qui ne connais rien a part le dvd...
ne serai peu pas forcement faire de raprochement, ne serai pas capable de savoir se que c'est un BR alors qu'avec un peu de jugotte sera capable de donner un sens a un HD DVD...
mais sa ne se passe pas comme ca malheureusement...
tu crois qu'a l'epoque de cassette video (VHS) quand le dvd essayer de s'imposer, le mots dvd avait beaucoup de sens aux yeux des consommateurs....
les mentalité changent, la clientele aussi, tout le monde s'adapte, et notre langage aussi cassette vhs => dvd => blue ray
sinon juste pour revenir a t'es pourcentage...
c'est peu etre le cas actuellemnt (et ca ne m'ettonnerai pas) mais quand la mojorité des films sortiront qu'au format HD (je pense d'ici 3 ou 4ans, quand le choix d'achetter de l'equipenment video sera obligatoirement et forcement de la HD)
les gens comprendons le sens du blue ray (je parle du grnd public)
au gros (a l'avenir) on te dira indirectement, si tu veux te taper un film juste sortie, achete le blue ray car il ne sort pas en dvd (comme se fut le cas pour les cassette video partie a l'abandon)
Justement je parle sur le court terme lis bien, bien sur sur le long terme y'a aucun probleme, mais j'insiste sur ca car c'est au début que les dépenses sont elévé afin de promouvoir l'unique format hd c'est juste que sa permettrait de depensé moins dans la pub , prenon un cas par exemple
ma grand mere me dit qu'elle prefere le HD DVD que le Blu ray (c a l'epok de la guerre entre format) parce que y'a le mot DVD et elle a confiance aux dvd
C simple, les gens avec le nom HD DVD aurait compris tout suite que c les format futur pour eux HD DVD veut dire DVD pour ma platine HD avec mon telivseur HD tout rime koi
Mais si les gens s'adapte c'est grace a la Publicité sephirolls
alors que le nom HD DVD est un moyen plus simple aux consommateurs d'etre sur d'avoir pris le format haute definition
ouais, c'est claire que toshiba avaient pour moi gagner la premiers guerre, celle de pouvoir s'appeller "HD DVD" mais cella n'as pas suffit....
donc moi je soutenais le BR vu que je possede une ps3, mais j'aurai pourtant dis que le HD dvd avai plus de potentiel du faite de s'appeller comme ca....
bref, c'est comme ca...lol. maintenant certain appele leurs dvd ou autre support comme il veulent.. par exemple mon frangin me sort :
_passe moi un skeud (disque en verlant bizar..)
ou _je sais plus ou je mis cette galettes...
se sera la meme chose pour le BR... on dira ma galette hd, skeud hd etc... :gné:
mDr ... vraiment des trucs bidons comme argument, vous savez plus quoi inventez c'est dingue.
Et pour le VHS et DvD, je suis sur qu'ici aucun ne sais ce que ca veux dire ... pourtant ca n'a pas empecher ces formats de gagner leurs guerre respectif de formats !
C'est comme tout, il suffit de communiquer, c'est le marketing qui fera le reste, quand vous serez habitué a entendre Blu Ray partout à toutes les sauces croyez moi que votre ptit tete va vite comprendre de quoi il en retourne ( pour faire des etudes de commerces je sais de quoi je parle ).
Pour info : L'acronyme officiel pour le blu-ray, c'est BD, pas BR comme vous l'employez tous...
Le problème du terme "HD DVD", c'est que beaucoup de consommateurs pensent que ce sont des DVD normaux qui contiennent un film en HD, et croient donc que leur platine DVD actuelle est capable de les lire...
Au moins, BD, ça change radicalement et ça évite les confusions.
je prefere appeler BR sa sonne mieux puis je parle sur le court terme c'est a dire maintenant, je parle pas de longterme c cler que la les gens sauront que c'est le Blu ray qui est le support HD...bef laissez couler le topic vous comprennez rien
Le nom "Blu-ray" vient simplement de la technologie utilisée pour lire et graver les données : "Blu" (bleu) et "ray" (rayon optique). Selon la Blu-ray Disc Association, l'orthographe "Blu-ray" n'est pas une erreur, le "e" de "blue" a été retiré afin de pouvoir déposer la marque.
- Le nom complet est "Blu-ray Disc", et non "Blu-ray Disk"
- Le nom court est "Blu-ray", et non "Blue-ray"
- L'abréviation correcte est "BD", et non "BR" ni "BRD" (mais ces orthographes sont très largement utilisées pour éviter les confusions)
ecoute on est libre d'appeller comme on veut en tant que particulier la marque des constructeur c'est comme les BMW tout le monde dit BM il riske pas la prison c la liberté d'expression...A passage quand tu copi colle des trucs comme sa pour ne rien dire evite de poster...parce qu'on devient hors sujet c pa de sa que parle mon topic
Je pense que HD-DVD est trop simpliste !
Car beaucoup de gens, qui n'y connaissent pas grand chose pour ne pas dire rien, peuvent se dire : "HD-DVD, c'est juste un DVD un mieux" !
Et la reflexion n'est donc pas assez poussee, et en consequence l'interet n'est pas accru !
Or Blu-ray est un nouveau nom (comme quand on est passe de la Video K7 au DVD) donc les gens vont s'informer pour en savoir plus, car le nom ne leur evoque rien de connu ! Ce qui devrait pousser a une plus grosse consommation, apres reflexion (achat de l'equipement, platine, ecran HD, ...) !
Enfin c'est mon point de vue et ... surtout ce n'est que de la theorie !!!
![]()
o fait c koi sa sur le store ils ont piraté sony?
petit HS
je suis pas d'accord avec toi et je ne fais que me repeter arreté la comparaison VHS dvd je dit pas le contraire mais je proposais uste un nom justificatif, un nom d'appel et parce Blu-ray c cho a dire pour les anglophobe, les timides qui peuple 65% de la terre n'oserait pas demander quelque chose qui est difiicilement prononcalbe encore moins pour BD dont est tous habitué a bande déssiné imaginez la scene, ce que je dit la c ridicul mais c'est un cas
C'est jeanclaude Bluray qui à fait la difference
http://croque-vacances2.chez-alice.fr/bourret.jpg
![]()
attend j'prend mon k-way dabord
Blu Ray ca sonne beaucoup mieux que HDDVD , ca fait plus futuriste...
Il a tout a fait raison, BluRay peut sonner + futuriste les gens s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est leurs dvd sur le toute nouvelle télé HD, le type qui cherche il va tomber sur le rayon BluRay/HdDvd, le choix le plus logique pour lui c'est HdDvd sans aucun doute. Je suis meme sur que des gens ont acheté des HdDvd sans meme avoir de platine rien qu'a cause du nom
Tout le monde est pas calé en audio/video/numerique/etc...
Mais de toute façon ce problème n'existe que quand il y a un choix a faire, bientot ce ne sera plus le cas