2ans c'est une moyenne pour un gros jeu:bioware compte sortir mass effect2 entre fin 2008(annoncé dans une interview sur le site officiel,mais ca m'étonnerait)ou fin 2009(=>2-3ans de dév, pour un gros rpg pourtant) et le 3 pour 2011;resistance 2 et motorstorm 2 ca sera pour fin 2008 ou fin 2009 soit environ 2ans et demi de développement,pareil pour god of war 2 par rapport au 1...
pour gow2:le moteur est déjà tres connu par epic(qui l'ont créés en plus),les persos ont déjà été créés et pensés etc...sans meme parler de tout ce qui a été imaginé lors du dév de gow1 mais qui avait été laissé de coté faute de temps(exemple:voir bonus de god of war1,ou le chef de projet dit que kratos en armure a été oublié faute de temps,et au final on le retrouve dans god of war 2 avec la meme armure que le model laissé de coté).
pour en revenir au sujet:le silence total de sony est assez inquietant en effet,j'attendais au moins une date pour deux trois jeux,et j'esperais l'annonce de god of war3.on verra au prochain salon,si y'a toujours un gros vide coté sony,là ca sera vraiment inquietant.
ps:pour les 2-3 qui sont à priori actionnaires sony et qui se fiche des jeux tant que la ps3 se vend ben...non rien en fait...