Bonjour à tous.
Ce sujet est, je crois, quelque peux épineux et bien que je sois pro-Nintendo, je pense pouvoir rester objectif.
Je suis assez d´accord avec Electro01, mais je pense vraiment que le fait que l´on adhère à une console -ou à un constructeur en général, dépend aussi des personnes que l´on fréquente, et de l´âge auquel on commence à jouer.
Je m´explique.
J’ai toujours été un peu en retard, et il est vrai que j’ai acquis ma Nintendo 64, après tout le monde. Cependant, pourquoi ais je acheter une console Nintendo ? Parce que mes amis avaient une Nintendo, et le rapport avec l’âge se trouve ici. En effet, si j’avais été un peu plus vieux (j’ai 16 ans aujourd’hui), je me serais fait ma propre opinion, mais il se trouve que le phénomène de groupe marche bien à cet âge là (même s’il n’empêche qu’aujourd’hui je suis tjrs pro Nintendo). Aujourd’hui, je rencontre enfin des pro Playstation dans mon lycée, et le débat est enflammé (je ne troquerait JAMAIS ma GC contre une PS2).
Alors bon, après, je respecte les gens qui achètent Sony, même si un goût amer me reste dans la gorge quand je lis que c’est un constructeur innovateur en technologique. Bon, ça devient long, mais pour résumer ma penser, lisez l’édito du Nintendo magazine de janvier 2006 et vous comprendrez pourquoi on peut adhérer à une marque ou à une autre (Nintendo dans ce cas bien sur !)