CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi n'adhere t-on pas a une console?

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
21 décembre 2005 à 00:00:03

C´est peut-être l´image que véhicule la marque qui peut provoquer des préférences ou l´indifférence.

Personnellement, je n´adhère pas vraiment à une console mais plutot à un ou plusieurs jeux.
Et forcément ca m´oblige à acheter la console pour y jouer...

psykotik27
psykotik27
Niveau 7
21 décembre 2005 à 23:57:51

oé c´est sur, masi tu n´as pas quelque préférences ? sony, microsoft, nintendo, sega...

Electro01
Electro01
Niveau 8
22 décembre 2005 à 11:48:53

anthodu95 Posté le 20 décembre 2005 à 13:42:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
électro je taprecie beacoup sur les forum tes message sont interessant tu arguemente bien mais ta naiveter es grande mon ami car avouer que microsoft est venu sur se marcher parce que les joueur n´aimait aucune des deux societer c´est dur a croire

Merci pour le compliment mais si aucun gamer n aimait aucune des deux societés, pourquoi tant de jouers sega se sont accrocher a leur consoles pendant des années apres sa mort?

Fye-chan
Fye-chan
Niveau 1
10 janvier 2006 à 19:06:14

Bonjour à tous.
Ce sujet est, je crois, quelque peux épineux et bien que je sois pro-Nintendo, je pense pouvoir rester objectif.
Je suis assez d´accord avec Electro01, mais je pense vraiment que le fait que l´on adhère à une console -ou à un constructeur en général, dépend aussi des personnes que l´on fréquente, et de l´âge auquel on commence à jouer.
Je m´explique.
J’ai toujours été un peu en retard, et il est vrai que j’ai acquis ma Nintendo 64, après tout le monde. Cependant, pourquoi ais je acheter une console Nintendo ? Parce que mes amis avaient une Nintendo, et le rapport avec l’âge se trouve ici. En effet, si j’avais été un peu plus vieux (j’ai 16 ans aujourd’hui), je me serais fait ma propre opinion, mais il se trouve que le phénomène de groupe marche bien à cet âge là (même s’il n’empêche qu’aujourd’hui je suis tjrs pro Nintendo). Aujourd’hui, je rencontre enfin des pro Playstation dans mon lycée, et le débat est enflammé (je ne troquerait JAMAIS ma GC contre une PS2).
Alors bon, après, je respecte les gens qui achètent Sony, même si un goût amer me reste dans la gorge quand je lis que c’est un constructeur innovateur en technologique. Bon, ça devient long, mais pour résumer ma penser, lisez l’édito du Nintendo magazine de janvier 2006 et vous comprendrez pourquoi on peut adhérer à une marque ou à une autre (Nintendo dans ce cas bien sur !)

Octa_le_druide
Octa_le_druide
Niveau 5
10 janvier 2006 à 21:26:42

J´aime bien Sony mais je préfere Nintendo et sega ,Mais C´est moche ce qu´il on fait Sony,il ont détruit Séga!Mais nintendo la sauvé , pas en l´aidant a crée une new console mais a déveloper ces jeux dessus! VIVE NINTENDO

Fye-chan
Fye-chan
Niveau 1
11 janvier 2006 à 13:05:37

Effectivement Octa, il était une fois une dreamcast qui se cassa la gueule en beauté (difficile de faire mieux), mais après maintes péripéties, Nintendo sauva sega, ils eurent bcp d´enfants...
Et vive Nintendo et leur stratégie à mon avis commerciale de reprendre les jeux qui avaient carburés tels que Sonic (Sony c ?? non!), ce qui donna naissance au très bont sonic adventure battle, et au... au ... [adjectif péjoratif] shadow the hedgehog(bon d´accord il est aussi sorti sur PS2)...
Enfin, vive Nintendo quand même...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64