CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pitié .. une autre manette !

egb
egb
Niveau 10
19 décembre 2005 à 01:24:40

Je la trouve superbe au contraire .

Versatil
Versatil
Niveau 10
19 décembre 2005 à 02:47:31

En espérant vous donner de l´espoir, ce lien de Upsilandre m´a fait aimer cette DualShock. Une très bonne ergonomie. La seule chose que je reproche c´est le manque de diversification des ensembles de touches R et L (contrairement au pad Xbox 360) :) :

http://www.ps3-live.com/news-ps3/demonstration-de-l-ergonomie-de-la-manette-ps3.html

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
19 décembre 2005 à 02:57:11

personellement : avec le pouce gauche dans cette position, je suis moins précis et moins à l´aise pour viser que sur une manette style xbox ou gamecube

Versatil
Versatil
Niveau 10
19 décembre 2005 à 03:02:41

Moi je trouve que c´est le contraire! Le systeme des analogues sticks pourra surement etre plus maniable que celle du pad 360.

Rez49
Rez49
Niveau 10
19 décembre 2005 à 08:49:44

Au risque d´aller à l´encontre de l´avis de certains je pense qu´elle sera pas mal du tout cette manette.
D´abord la disposition des boutons est identiques à la DS2, donc on sera pas perdus, mais surtout la forme incurver (qui a dit boomrang ?) permet, à première vue, une prise en main plus "naturelle" et surtout un accès plus facile aux sticks analogiques ce qui était le défaut majeur de la DS2.

Et puis Sony est réputé pour l´ergonomie de ses produits, ça m´étonnerais que la manette de la PS3 déroge à cette règle.

enphest
enphest
Niveau 7
19 décembre 2005 à 11:33:31

L´ergonomie de ses produits ?
T´as deja passé 3heures de suites a jouer avec le joistick DS2 ?
Je te promet que c´est pas si facile, ton pouce il est trop a l´interieur c pas super.
Sinon celui qui dit qu´un bouton c´est mieux qu´une gachette pour un jeux de caisse, soit il est stupide, soit il a jamais essayé !

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
19 décembre 2005 à 12:18:09

Personellement, jouer 3-4h avec le DS2 ne ma jamais poser problème... je ne vois pas se que vous trouver a la disposition des joystick. Enfin ... pour les jeux de course je trouve que les gachettes sont ... pas indispensable (oui oui je le dis et je l´assume) la DS2 est la seulle manette (X360 je sais pas alors je conte pas)a avoir des capteurs des pressions sur les touches, plus vous appuyez, plus l´acceleration sera forte, si vous appuyez légé, l´acceleration sera douce. On le sens très bien dans des jeu comme Ace Comabt quand on met le jus ou quand on sort les volets pour la decceleration brusque. Moi les jeux de courses, avec boutons ! J´ai essayer les gachettes sur PGR sur Xbox, je n´aime pas ... c´est mon avi perso. et vous ?

Electro01
Electro01
Niveau 8
19 décembre 2005 à 12:19:20

Je pense que sony n est pas con au point de changer une manette qui a ete considerer comme la meillieur depuis 2 generations par un truc decevant.
Si il la change, il doit y avoir une bonne raison.
la manette XBOX est pas mal non plus, mais fo attendre la sortie PS3 ou su moins le 5 janvier pour comparer

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
19 décembre 2005 à 12:30:13

moi je la trouve bien cette manette, elle a l´ère ergonomique et bien pensée, puis au moins ca change du dual shock, ca apporte un peut d´air frais et de renouveau dans le monde videoludique (en faite cette phrase serait plus approprier pour le pad de la révo mais bon lol...)

360win
360win
Niveau 10
19 décembre 2005 à 13:33:26

Moi je la trouve super nul serieux c´est oas parcque je suis un pro box
elle est nul faut avoir des grandes mains pour pouvoir jouer

jerome404
jerome404
Niveau 3
19 décembre 2005 à 13:33:56

EXACT

Electro01
Electro01
Niveau 8
19 décembre 2005 à 13:34:46

360win Posté le 19 décembre 2005 à 13:33:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je la trouve super nul serieux c´est oas parcque je suis un pro box
elle est nul faut avoir des grandes mains pour pouvoir jouer

on dirait que tu as jamais essayer le manette le de la premiere XBOX....

Rez49
Rez49
Niveau 10
19 décembre 2005 à 13:52:42

enphest :d) concernant les joystick de la ds2 c´est ce que je disais, c´est un gros défaut de cette manette. Après les gâchettes analogiques c´est une question de goûts, certains n´arrivent pas à jouer avec. Perso je pourrais plus m´en passer, c´est clair que ça apporte une profondeur terrible dans la façon de jouer...

N´empèche que niveau ergonomie je pense qu´elle sera très bien la manette PS3.

Saireul
Saireul
Niveau 9
19 décembre 2005 à 13:53:02

Le design est discutable, mais elle semble apporter une bonne prise en main, et je trouve que ça se voit tout de suite en la regardant.
Les boutons sont bien placés, à peu près comme sur la DS2.

Maintenant pour la rumeur des billes de mercure, ça parait réalisable, et pas trop cher en plus, puisque ce genre de truc existe existe déjà sur GBA dans certains jeux.
L´idée n´est pas mauvaise, même si c´est loin d´égaler le système Révo, qui permettra la même chose, et même plus.
Bon point pour Sony tout de même s´ils font ça, prenant des risques et tentant de changer pour une fois, parce qu´il faut avouer que jusque là...

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
19 décembre 2005 à 13:55:32

Wouah y a plein de devin ici, ils savent déjà si la manette est ergonomique sans même l´avoir testé ! trop des logiques dans leur têtes !

Saireul
Saireul
Niveau 9
19 décembre 2005 à 14:03:20

Bah écoute en règle générale tu peut quand même te faire un début d´idée en voyant le design.
On peut aussi supposer qu´ils l´ont testé avant de valider les plans chez Sony, et ça m´étonerrais qu´ils aient des mains d´aliens.

Naruto911
Naruto911
Niveau 4
19 décembre 2005 à 14:16:11

Je suis tt a fait dacc avc toi Saireul, si elle sort, c´est qu´elle est quand meme pratique et orgonomique car sony est quand meme une tres grosse firme et je pense qu´ils la réaliseront la plus pratique qui soit! ca m´étonnerait que sony veuille se faire "dépasser par microsoft" . Enfin, pour ma part je la trouve trop moche et ca ne joue pas en la faveur de la ps3, meme si je me précipiterai pour l´acheter quel que soit le desig de la manette de sony!

mime159
mime159
Niveau 6
19 décembre 2005 à 14:29:46

mais ce qui compte c le confort et elle a l´air plus confortable que une manette ps2 (qui est belle) mais qui n´a pas beaucoup de point d´apuis

Electro01
Electro01
Niveau 8
19 décembre 2005 à 14:39:58

Je sais pas, je lui trouve un look futuriste et qui concorde avec celui de la console

Kai5
Kai5
Niveau 8
19 décembre 2005 à 19:54:49

REGARDONS LE BON COTER DES CHOSES
si vous vous enervez paceque vous arretez po de perdre vous la jetez par la fenetre et elle revient au moins on pourra se lacher xD

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable