évidement puisque le hd dvd est mort ![]()
C'etait une question que je m'étais aussi posé, mais c'est vrai que HD DVD peut laisser croire qu'il s'agit d'un DVD
Exemple: Si là je vous parle d'une HD-VHS, vous pourrez ptet le lire sur votre magnéto?
Bref...
Le débat est clos
n'importe koi le_clan_hiro mais bon pour la consonnance HD DVD serait mieux placé
blu-ray ca fait cool XD alors que hd-dvd c'est bien sans plus
ca met plus de temps de dire hd dvd que blu ray...
en plus blu ray c'est la classe ![]()
le truc, c'est surtout que microsoft a bien niké sony
Sony va maintenant devoir vendre sa ps3 en tant que lecteur bluray, et microsoft va imposer la 360 comme console de jeux
En meme temps, c'est assez simple, vu que niveau jeux, y'a rien en face ![]()
c pa une question d'esthetik mais d'appellation HD DVDaffiche plus une image du dvd haute defifinition que Blu-ray dont cetaine personnes auront du mal a retenir ou a prononcer (personnes agés)
hash dé dé vé dé c'est plus long que blu ray et puis ca sonne mal... mais mal ![]()
antisarkozy3 Posté le 21 février 2008 à 13:18:00 le truc, c'est surtout que microsoft a bien niké sony
Sony va maintenant devoir vendre sa ps3 en tant que lecteur bluray, et microsoft va imposer la 360 comme console de jeux
En meme temps, c'est assez simple, vu que niveau jeux, y'a rien en face
toi ta rien compris a la vie ![]()
Ah non ? et la futur offre PS3 avec 3 film offert c'est quoi ? le BR est clairement un argument de vente pour sony, meme en achetant la console QUE pour les films, c'est aussi interessant que d'acheter une vrai platine BR qui vaut le meme prix voir un peu moins.
De plus, ils ne se sont pas trop casse la tete pour trouver HD-DVD !
C'etait trop simpliste, donc ca ne pouvait pas fonctionner !
La preuve !!!
![]()
Le HD-DVD avait peut être un nom plus explicite mais c'est pourtant le Blu-ray que s'est vendu le plus donc comment explique tu celà ? Ton argument n'est pas concret.
Il y a aussi le fait que HD-DVD est long à prononcer, contrairement à Blu-Ray, rapide à dire.
Cela n'a l'air de rien, mais un nom court et simple à s'en souvenir tient mieux la route qu'un nom long, et qui de plus rappelle un autre support. Et cela peut prêter à confusion.
J'ai fait du Marketing durant quelques années, et le choix du nom d'un produit est primordial et doit être sans ambiguité.
Et avec le HD-DVD, certaines personnes non initiées qui ne faisaient pas la différence avec le DVD, ont acheté des HD-DVD pour leur lecteur DVD, pensant que l'image serait meilleure que sur support DVD classique !! Ils pensaient avoir une version retravaillée. Cela est véridique.
Pour le Blu-Ray Disc (appelé simplement Blu-Ray), on sait qu'on a à faire à un nouveau support, la dénomination DVD étant absente (DVD est de toute façon un nom déposé donc Sony avait dû trouver autre chose !).
Mais au final, il y a deux vainqueurs principaux : Sony et les consommateurs.
Justement lolo14000 !
HD-DVD etait trop simpliste !
Un nom trop simpliste n'est commercialement pas toujours efficace.
Mieux vaut creer un doute chez le consommateur et l'inciter a s'interroger et s'informer, plutot que de le laisser croire qu'il connait le produit, a tord !
Avec le Blu-ray aucun element ne permet de savoir exactement ce que c'est a moins de s'informer !
Le HD-DVD laisse supposer que c'est un DVD en mieux (avec la precision HD) et le probleme a peut etre ete la !
Ensuite il y aussi le soutient des partenaires et autre, ... mais ca s'est encore autre chose !
Quand il sera installé, je pense qu'il y aura de belles pub sur le BR
lolo14000 Le HD-DVD avait peut être un nom plus explicite mais c'est pourtant le Blu-ray que s'est vendu le plus donc comment explique tu celà ? Ton argument n'est pas concret
Si les BR se sont vendu c grace a la PS3 qi a servie de cheval de troie
pour s'infiltré en douce dans le marché HD...car la plupart de ceux qui ont une PS3 ont un au moins un BR qu'ils ont acheté...si la Xbox360 avait introduit la HD DVD dans sa console je vous assure que tres peu gens aurait entendu parler du BR, la Xbox360 aurait été la premiere platine HD/jeux et Sony n'aurais pas trop d'argument de vente et ils serait mal barré...C un coup de poker de la part de sony...Microsoft a fait le con et c'est tout...
HD-DVD se venderait beaucoup plus des lors des prmeiers jours sans trop de pub puisque les gens savent qu'il s'agit d'un DVD haute definition...et ils aurait été obligé d'acheter une platine HD...Sony a choisi un nom complexe parce qu'il zavait pas les droit d'auteur "DVD" donc ils ont choisi BLuray et je vous assure que c une appellation complexe pour un debut...
Je dit pas le contraire puisque la victoire a la guerre des formats a fait une excellente pub pour sony (JT,Magasine,Internet...) et que c leBR c le format futur c claire mais imaginons si la guerre perdurait en équilibre cad XBOX360 HD DVD intégré et PS3 BR intégré tout deux sorti en meme temps c pas difficile pour les gens d'acheter Microsoft(window) avec le HD DVD car il se dise que y'a DVD dedans et que c de la qualité et y'a HD dedans et que sa signifie haute def... ce serait tout benef' pour billou y'a pas foto, qui va acheté une platine jeux Br seule qui n'ont aucun sens pour eux...
je parle ds gens qui n'y connaissement que le mot HD dans le le dico de la Hautedef (sans doute a cause des TV HD) et des gens qui ne regarde pas les pubs barbantes c une grande majorité de la pop kan meme
je vous assure que pour sony c un coup de poker mais maintenant le BR c sur qui est le gagnant
je crois que sa laurait été une tres bonne chose pour microsoft de vendre la hd-dvd inclu(lavoir inclu égale plus cher donc moin de vente)maintenant sony lui a décider inclure le blu-ray a leur console(la il ont fai un peu les cons sachant que le blu ray aurait peut etre pas emporter la guerre(peut-etre je dis) mais maintenant que la guerre est gagner par le blu ray je me dis quil ont fait tre bien de linclure a leur console par contre je ne crois pas que si microsoft aurais inclut leur hd dvd dans leur console la guerre aurait été différente(sachant que le lazer blue du blu ray plus petit donc plus précis permetant plus de espace) 25 gig par couche je crois?donc un blu ray double couche a au moin 50 gig despace!!! sest énorme et sa permet au dev de rajouter du contenu. le blu ray permet aussi une image plus net et détailler que le hd dvd.donc en résumer hd dvd --mal bluray ---bien ![]()
oup dsl pour le double mais erreur je crois que sa laurait été pas tres bonne chose pour microsoft de vendre la hd-dvd inclu dsl encore
Ben la console Xbox360 etait seule sur le marché pendant 1 an donc le prix d'achat n'est pas un probleme puisque il y'avait pas de concurrent donc tout ceux qui ont acheter pendant les 1an auront deja fait du HD DVD le format privilégié, puis plus le parc serait agrandi plus y'a des d'acheteur potentiel de films HD DVD = longueur d'avance sur Sony ![]()