CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mgs4// Attente/satisfaction dangeureuse.

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
18 février 2008 à 15:39:37

"Que se soit mgs1 mgs2 mgs3 aucun n'est a 100% se qu'il devais etre loin de la."

Je ne me souviens pas des promesses qui ont été faites pour mgs1 et mgs2...c'est quoi qui a déçu ?

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 février 2008 à 15:45:19

Certe pour RE4 ca a changé radicalemment de gameplay reste que le jeu ets exllent en soi! étant fan de Resident Evil je peux le dire le changemment a été bon...cela a apporté un vent frais et nouveau a laa série surout au niveau dynamisme des combats et cie boostage des armes véritable pas un simple upgrade qu'on adans tout le jeu de mmee que la durée de vie et cie

Les QTE....entre autres ainsi que ce coté atttractif on gagne d el'argent qui sert a augmenter nos capacités etc....

Il y ad'exllentes iddées qui n'étaient pas la avant

Il fau dire que dpeuis le 3 ou Code Veronica le style était toujour sle meme caméra etc etc...

Ca perdu un peu le coté survival pour ce qui ets de la surprise

Effet de surprise quoique qui n'a pas fait une tte de 3metre ssur 5 en se disant mais bon vont trester comme de socns dehors juste au moment ou le gars s'amene avec une 10aine d'autre ave cune tronconneuse deofnce la porte monte par l'echelmle dréssé

Je trouve que le stress a trés sérieusemment augmenté.....les ennemis étant bien moins débiles qu'avant niveau réactions surout

Ils passent le sportes montent les échelles

La 1ere fois que j y ait joué ca fait tout drôle

Je me suis dit effectivemment ca change des neusneus des anciens RE

Bien sur j'ai remarqué que les énigmes avient en grand epartie disparut enifn les enigmes...hummmm pseudos enigme sparce que bon on ne peux pas dire qu ele niveau etait élevé jusqu'alors...ce serai une insulte pour les vrais enigme de jeux comme Tomb R aider et autre Alundra

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
18 février 2008 à 15:45:53

Qu'est ce qui faut pas entendre ? "MDS4 ne sera pas à la hauteur de nos attentes" mais je ris, je ris MDR LOL PTDR, c'est scientifiquement impossible, improbable comme l'éléphant rose qui vole et pourquoi ça ? car Tous les MGS offciel (ceux de série 1,2,3) ont tous était des chefs d'oeuvre de gameplay, de graphismes, de Bande son et surtout le plus important pour un MGS de scénario, le point le plus important pour un MGS son scénario et les scénarios sont grandioses, passionnants, on ne s'ennuie pas une minute et le seul MGS moins bien de la série, c'est le 2 et je dis que c'est le 2 car exceptionnellement on ne controlait pas un snake et c'est le point qui m'a le plus déçu et qui fait tomber sa note de 19 à 18,5 pour moi. Il y a bien une règle immuable dans les jeux vidéos et dans les MGS (sauf la série acid mais c'est un autre style), c'est MGS+snake+ hideo Kojima=CHEF D'OEUVRE du 8ème art :) (cela dit je ne comprend tourjours pas pourquoi Kojima n'est pas à Hollywood).

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
18 février 2008 à 16:23:19

Arretez de dire qu'il est impossible qu'on soit déçu, kojima n'est qu'un humain, il peut partir dans des directions et faire des choix qui ne plairont pas à tout le monde ou mème ètre en manque d'inspiration pour certaines choses, c'est déjà arrivé pour les boss de mgs3 par exemple ; très agréable a combattre certe avec chacun leur points faibles, mais avec un manque évident de charisme et une personalité très peu developpée.puis il y'a la construction scénaristique qui à déplu aussi dans cet opus (tout au débu et à la fin)

Peut-ètre que la chance qu'on soit déçu est petite mais elle existe alors n'employez pas le mot impossible à tort et à travers.

Raxis
Raxis
Niveau 7
18 février 2008 à 16:45:51

superbegita -> ne compare pas les jeux qui ne sont pas comparable
On peu pas comparé les jeux clef a d'autre jeux "normal"

Jeux Clef:FF,MGS,Halo,Metroid,Zelda...

Je voie pas pourquoi tu parle de Resident Evil ou Tombe Raider ou autre,ces jeux n'arrive pas a la semelle des jeux clef...

Raxis
Raxis
Niveau 7
18 février 2008 à 16:48:30

Dsl Double post mais j'avait oublie sa:

Vous attendez trop de MGS4 et vous vous crée vous meme les "promesses" voire meme vous vous crée le jeux a votre maniere... Du coup,Vous vous décevrez vous meme...

steve959
steve959
Niveau 8
18 février 2008 à 16:53:39

moi je n'ais jamais été décu par a un mgs,le 2 est le seul que je n'ais pas recomencer sinon mgs1 et 3 refait plusieur fois.le scénario de mgs3 est nikel tout comme le 2 et le 1,on ne peut cracher sur aucun des mgs,les boss certes dans le 3 n'ont pas trop de charisme et encore, sinon tout les autre perso sont parfait,pour moi la série des mgs est la meilleur des jeux vidéo.

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
18 février 2008 à 16:58:27

elda n'est pas si bon exemple car la plupart on aimé,biensur il ont suprimé plein de trucs mais bon,pour le bien du jeu...

Mais bon,c'est pas nous qui dévloppons le jeu,donc c'est pas a nous d'insulter les dévloppeurs car ils travailent depuis longtemps si çase trouve ils sont a bout de souffle...

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
18 février 2008 à 17:26:08

Nan mais vous avez joué à MGS? je me suis dit que le 3 allez être moins bien que le 2 (comment faire mieux ?) et bien la claque dans la tronche, le 1 remasterisé Excellent génial, de la pure magie, Hideo Kojima ou le mec impossible à démonter même si le 4 reserve surement une bien triste surprise, je l'attend avec une impatience qu'on ne peut imaginer et c'est ce que tout fan de MGS fait lui aussi. Faut arreter, aucun jeu d'hideo Kojima n'a été une deception et c'est surement pas le Joker de la PS3 qui risque d'en être un car connaissant le Bonhomme, il va fignoler son bébé jusqu'à la moindre douille et jusqu'au moindre poil de moustache du vieux snake. En tout cas j'y crois et je sais que je ne serais pas déçu, c'est un fait :). "un héros disparait mais un autre prendra sa place".

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
19 février 2008 à 05:06:49

Weizegger c'est a toi de te remettre en question tu ne comprend pas que depuis le début du topic personne ne remet en cause mgs en lui meme celui qui sera sur le br mais plutot MGS le buzz le jeu ultra hyper puissant que les fans en fond;

EN gros on parle pas d'etre décu de mgs4 mais on parle d'un mgs4 illusoir que tous le monde semble imaginé et qui pourrais etre trop par rapport a la vrai oeuvre.

En gros mgs4 dans la tete es gens est juste trop impossible a faire.

Voilà pourquoi on parle de déception. On gros tu attend un jeu longtemps (7 ans pour mgs4) et tu imagine plein de chose tu crois qu'il se comme ci comme ca et enfaite le retour a la réalité est une vrai douche froide.

D'ou les vague de décu pour les gros projet Zelda halo mgs4 surement.

Ensuite tu parle de déception mais si tu connaissais si bien mgs tu saurais que pas mal de promesses n'ont pas été tenus pour les autres mgs et oui ca décois.

Par exemple comme dit plu haut dans mgs3 on devais avoir une jungle immense ou on serais libre de se promenner tendre des piège ect.. Hors ce n'est pont le cas le jeu est une succèssion de couloir qui donne l'illusion d'une jungle.

Y a pas mal d'autre exemple et t'est gout son loin d'etre universel.
MGs2 a décu des millions de fan si se n'est la moitié ou plus avec Raiden qui vole la vedette a snake

Bref rin n'est impossible kojima pourrais prendre une direction que tous le monde ne pourrais pas aimé rien n'est impossible.

Par exemple dans mgs4 on est censé avec de grande map en plaine guerre se balader librement et entrer ne guerre dans un camp ou un autre ou rester neutre.

AU final il ne s'agit plus qu'un enchainement de zones soit a peu près la meme deception que la jungle pour mgs4. On aura pas notre immene champ de bataille dans mgs4 comme promis mais un enchainement de petite zone ou il y a effectivement une bataille.

Avant meme que le jeu sorte il décois sur certain aspet et je crains que les fan qui pense a mgs4 24 heure sur 24 heure ne s'en fasse un reve illusoire très loin de que sserais un vrai mgs4.

En clair tous une ribembelle de fan va prendre une douche froide au retour a la réalité et comme pour halo ou pour zelda beaucoup seront décu car le jeu n'est tous simplement pas a la hauteur de leur reve illusion...

Voilà le but du topic.

A trop attendre sa finis par décevoir les autre ont tous a fait raison.

Raxis RE est un jeu clef bien plus que métroid. Révise t'est classique et surtout comment dire une tel anneries avec le succès phénoménal de RE4

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
19 février 2008 à 09:27:39

:up:

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
19 février 2008 à 09:36:09

Tu up pour qu'on lise ton gros pavé à deux briques centimes ?

Remballe :noel:

Rien que la fin, Metroid en-dessous de RE, faut le faire :noel:

RE était meme pas né quand Metroid était le hit interstellaire de la SNES, enfin quand y'a des gens qui conaissent pas, c'est dur ><

Pour en revenir au sujet, MGS4 sera tout bonnement magnifique, c'est un peu comme un vin MGS, ça s'est bonifié avec le temps, là il va atteindre son apogée, Kojima est sur sa série depuis 20 ans, c'est pas là qu'il va flancer bien au contraire, il va nous filez d'la bonne came :bave:

MGS4, just Game Of The Year :coeur:

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
19 février 2008 à 09:47:04

steplait métroid c'étais bien avant depuis la 3d c'est plus ce que c'étais.

Sinon pour mgs4 je confirme se que tu dis jamais dit le contraire.

Lis mon post au lieu de dire remballe.

Sinon jte capture toi et t'est pokemon.

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
19 février 2008 à 09:49:38

J'lis pas les pavé d'affinois, dommage :noel:

Tu dis qu'il décevra, bah nan pas forcément, ça dépend de chacun tout simplement, mais objectivement, le jeu ne décevra, c'est une certitude :noel:

Metroid est tout aussi bien en 3D qu'en 2D, surtout le dernier prime, avec un retour aux sources et un Ridley toujours aussi sympa à défoncer, l'une des meilleures séries de tous les temps, à coté RE, c'est de la gnognotte :noel:

Weizegger
Weizegger
Niveau 6
19 février 2008 à 10:01:05

ben en fait je suis arrivé à un niveau ou même avec des graphismes de m.... (bon ça serait dommage), un gameplay qui ne tient pas ces promesses, tant que le scénario est béton comme d'hab hop c'est bon je m'amuserais mais bon impossible que cela se passe comme ça et même avec une zone de 2m² je m'amuserais encore, MGS4 c'est de la bombe atomique, sur à 200% et les autres ont tellement déçu que les Fans au Japon se sont bousculés à minuit pour en avoir un et ce qui est sur c'est que Raiden a ses fans mais malheuresement peu ont adhéré au blondinet et préfére solid snake mais je ne dis pas non plus que Raiden est un pauvre c.. je l'aime bien mais comparer à la légende....

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
19 février 2008 à 10:39:17
  1. ]The_Destroyer[ Voir le profil de ]The_Destroyer[
  2. Posté le 19 février 2008 à 09:49:38 Avertir un modérateur
  3. J'lis pas les pavé d'affinois, dommage :noel:

Tu dis qu'il décevra, bah nan pas forcément, ça dépend de chacun tout simplement, mais objectivement, le jeu ne décevra, c'est une certitude :noel:

Metroid est tout aussi bien en 3D qu'en 2D, surtout le dernier prime, avec un retour aux sources et un Ridley toujours aussi sympa à défoncer, l'une des meilleures séries de tous les temps, à coté RE, c'est de la gnognotte :noel:

:d) Oui ta pas lu mon post et donc tu n'a pas compris. Oui il ne décevra pas mais il décevra toute la ribembelle de fan qui se tape des films voila un résumé succin de mon pavé d'afinois :noel:

J'aime plus métroid les épisode gc bof et pas envie d'acheter la wii. La c'est mes gout mais je trouve résident evil bien meilleur que métroid en général surtout niveau scénario.. Se qui dise que résident evil c'est pourave comparer a métroid c'est des mec qui ont flipé en jouant a résident evil quand il étais petit :oui:

1. Weizegger Voir le profil de Weizegger
  2. Posté le 19 février 2008 à 10:01:05 Avertir un modérateur
  3. ben en fait je suis arrivé à un niveau ou même avec des graphismes de m.... (bon ça serait dommage), un gameplay qui ne tient pas ces promesses, tant que le scénario est béton comme d'hab hop c'est bon je m'amuserais mais bon impossible que cela se passe comme ça et même avec une zone de 2m² je m'amuserais encore, MGS4 c'est de la bombe atomique, sur à 200% et les autres ont tellement déçu que les Fans au Japon se sont bousculés à minuit pour en avoir un et ce qui est sur c'est que Raiden a ses fans mais malheuresement peu ont adhéré au blondinet et préfére solid snake mais je ne dis pas non plus que Raiden est un pauvre c.. je l'aime bien mais comparer à la légende....

:d) Moi raiden quand en fais pasje vois se qu'il est devenue dans mgs4 jsuis bien content qu'il soit la et du coup j'ai bien envie de le controler mannette en main (helas pas possible). T'en fais pas moi aussi j'en suis arriver a ce point c'est juste le scénario qui m'interesse le gameply et les graph osef. Bon clair que si ces 2 point sont super c'est que benef.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2008 à 11:03:12

MGS : une bombe
MgS2 : Une bombe
MGS3 : Une bombe

MGS4, dernier jeu MGS de Kojima, qui va conclure cette magnifique saga sera une bombe :)

Playerfou360
Playerfou360
Niveau 10
19 février 2008 à 12:55:09

Pourquoi formuler de tel évidence?

Se rassurer?

Lisez un peu mgs4 n'est pas remis en doute ici.

C'est les attentes des fans qui le coeur du sujet.

ca_va_bouter
ca_va_bouter
Niveau 7
19 février 2008 à 13:59:34

mgs4 EST Peut etre decoupé en zones mais elles ne sont pas petites ej trouve la 2eme zone de la demo est assez grande

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
19 février 2008 à 14:04:22

Déjà faut pas se leurrer, la mode actuelle concernant lmes journalistes JV est de mettre des 20/20 ou presque à tous les blockbusters alors que certains méritent au moins 4-5 points de moins. Assassin's creed a été surnoté en raison de l'attente, et c'est pareil pour beaucoup d'autres jeux. MGS aura des 20/20 ça c'est clair maintenant quand un jeu est hper attendu comme peut l'être GTA, HALO, FF ou MGS y'aura forcément des déçus car on est plus exigent avec les choses que l'on aime, on en veut toujours plus

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)