CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous trouvez pas que les dévelopeurs...

Gazeous_Snake
Gazeous_Snake
Niveau 2
15 février 2008 à 14:46:23

Se foutent de nous?

Je viens de finir devil may cry 4; graphismes nickel, jouabilité nickel... Mais le scénario franchement on se moque du monde a quel point il est pauvre! Comment on peut pondre un tel nanar? Evidement on peut dire que devil may cry niveau scénario ça a toujours été pauvre blablabla mais qu'est ce ça leur couterai de faire un scénario correct? Je suis sur que y'a des fanfic meilleures. Niveau bonus c'est néant, dans le 3 y'avait pas mal de persos caché comme sparda et nelo angelo mais là nada! Même le premier devil may cry avait plus de bonus!Un comble!! On peut aussi s'interroger sur l'originalité des développeurs, je pense notamment à une des missions ou on doit frapper un dé pour avancer de cases en cases, si on arrive sur une case rouge on doit tuer des monstres, wahou trés excitant tout ça! Le pire c'est que l'on peut rester bloqué dans ce niveau un bon moment avant que le dé affiche les nombres désirés.

Passons à un autre jeu: Assassin creed, lui aussi a de très beau graphismes rien à dire la dessus, niveau scénario ben... c'est très pauvre avec une fin décevante mais ils prévoient de faire une trilogie, passons... Ce qui m'a le plus frappé c'est une fois encore le manque d'originalité. Exemple: une des missions consiste a récupérer 20 drapeaux dispersés dans la ville en temps limité (très original pour un jeu d'assassinat) une autre mission ou vous devez tuer 5 gardes car l'assassin qui devait les tuer à mal au dos (chapeau monsieur le scénariste). Il y a aussi la quêtes des drapeaux ce qui est tout bonnement génial! En effet qui a t'il de mieux que de marcher dans un Jérusalem sublime pour chercher... 100 drapeaux... Ils auraient pu trouver mieux pour allonger la durée de vie.

Franchement moi, ça me fait mal d'avoir mis autant d'argent dans ces jeux quand je vois les exemples que j'ai cité, c'est ça la next gen? On a des super graphismes avec des scénarios pourris et des phases de jeux débiles? A quand un peu d'innovation? ça ne vous choque pas vous?

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
15 février 2008 à 14:49:40

n'achete plus de jeu, ou va postuler pour une place chez eux

:sleep:

Gazeous_Snake
Gazeous_Snake
Niveau 2
15 février 2008 à 14:55:27

snakeVSsam merci de ta réponse a la fois éclairée et constructive

DonCorleone59
DonCorleone59
Niveau 10
15 février 2008 à 14:57:43

Juste pour te dire que ton pseudos me fais délirer car avec un pote on s'est toujours dis qu'il y avait Gazeous Snake vu qu'il y avait un Liquid et un Solid, c'est obliger qu'il y ait un troisieme (comme les trois etats de l'eau)....

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

PimPaN_VerCetti
PimPaN_VerCetti
Niveau 7
15 février 2008 à 14:59:29

Je suis d'accord avec toi :oui:

Je ne joue qu'a des jeux d'aventure et je trouve ques scénarios baissent en qualité...

Du coup... j'attends les prochains FF en croisant les doigts bien forts et peut-etre quelques nouveautés qui je l'espere seront des bombes scénaristiques.

Moi aussi j'ai bien rit pour le coup du mal au dos dans AC :D

Gazeous_Snake
Gazeous_Snake
Niveau 2
15 février 2008 à 14:59:39

C'est un vieux pseudo de récup, je fais avec

seb]
seb]
Niveau 15
15 février 2008 à 15:01:05

les 20 drapeaux en X min..
c'est pour t entrainer à monter sur les toit, sauter de toit en toit..
bref des moyens pour assassiné de partout et échapper au garde de partout en temps limité :ok:

Gazeous_Snake
Gazeous_Snake
Niveau 2
15 février 2008 à 15:04:07

seb] je parle d'originalité, tu ne crois pas qu'ils auraient pu faire un effort pour t'apprendre a sauter sur les toits d'une autre façon?

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
15 février 2008 à 15:27:24

bof j'avoue que j'ai jamais vraiment suivi le scénario d'un jeu. Ce qui m'importe c'est de jouer. Après si le scen est bon c'est bien mais si y'en a pas et que le jeu est bon, fun et beau..alors tout va bien quand même.

Après, très franchement, je ne me rappelle pas avoir eu de meilleurs scenar sur toutes les old gen...Ca n'a jamais été la priorité des developpeurs de jeu...sauf quelques uns les kojima et les quare.

Gazeous_Snake
Gazeous_Snake
Niveau 2
15 février 2008 à 15:34:25

ayaaa t'as pas l'impression de jouer toujours à la même chose? les 100 drapeaux de assassin creed, les 100 tags de san andreas, les 100 paquets cachés de vice city c'est toujours pareil, même en passant à la next gen! Je suis le seul a trouvé ça gonflant le manque d'originalité? Quand tu parles de scénario, je pense qu'un minimum d'effort devrais être fait, y'a un scénariste qui est embauché pour ça j'aime pas jouer à des jeux avec un scénario digne de jean claude vandamme

hardcoregame
hardcoregame
Niveau 6
15 février 2008 à 15:38:02

Le plus fort, c est ceux qui dise que cod4 as un bon scenario :noel:

Hunk1
Hunk1
Niveau 23
15 février 2008 à 16:04:32

Tout les DMC sont mes jeux préferé,mais le scénario j'ai jamais accroché,peut être dans le 3 (bah sa grace au charisme de Vergil aussi ) ,

assassin's creed moi j'ai vue aucun scénario a part: Va la bas,tien sa te dit de tué lui?
Surtout les meme paroles: Aidé moi,tu veux des information bah fait çi :hum:

Les jeux ayant un bon scénario comme Splinter Cell deviennent bidon car c'est toujours la même chose,le méchant qui veut detruire un truc et machin.

Je suis a 200% d'accord avec toi

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
15 février 2008 à 16:08:17

des terroristes qui veulent faire peter une bombe nucleaire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2008 à 16:11:21

j'avoue que certain jeu devienne lassant mais alors dire que le scénario de COD4 est nul malgré qu'il reprend un peu celui du 3 vous exageré un peu non ?

Gazeous_Snake
Gazeous_Snake
Niveau 2
15 février 2008 à 16:51:11

Moi j'ai accroché à COD4 il a scénario bidon et une durée de vie ridicule mais je trouve que le online ça apporte beaucoup à ce jeu j'avais jamais joué en online avant donc j'ai trouvé ça intéressant.

Je pense que les développeurs devraient mieux se renseigner pour connaitre les exigences des fans (par le biais de forum ou de sondages), ce qu'ils attendent de leur jeu. Par exemple pour devil may cry 4 plein de fans s'attendait à un retour de Vergil voir même de Sparda et on en entend à peine parler dans dmc4... S'ils mettaient un fan au scénario on aurait un scénario béton je pense

Kediken
Kediken
Niveau 8
15 février 2008 à 17:39:12

d'accord avec toi. Devil may cry 4 c'est devil may cry 1 en HD en gros. bref memes defauts et peu de fraicheure, mais reste sympas.
Idem pour Assasin ;, il est tellement repetitif que ca fait 1 mois que je le touches + et que ca me derange pas. c grave....

Par contre Joue a Uncharted ; graphismes bluffants, gameplay sympas, et bonne originalité. Un vrai jeu next gen pour moi.

Planck
Planck
Niveau 9
15 février 2008 à 17:40:13

non je trouve que les joueurs sont de plus en plus une grosse bande de boulet super exigeant

Planck
Planck
Niveau 9
15 février 2008 à 17:41:50

essayer de trouver un autre secteur d'activité ou les clients font autant chier la marque de leur produit... et pour les jeux rien que voir les critiques sur Dmc4 du style, c'est le mm que sur ps2 c'est débile, ca serait pas le mm on lui aurait reproché aussi... en fait je pense que mm les développeurs commence a s'en foutre et ils ont raison

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
15 février 2008 à 17:42:08

les jeux capcom ont toujours eu des scenar de merde ca date pas d'hier resident evil 4 scenario d'attardé, lost planet j'en parle meme pas

titkenny
titkenny
Niveau 10
15 février 2008 à 17:53:35

Ca chez nos voisins au pays du soleil levant ca a toujours été comme ca :oui:

Mais bon faut savoir aussi que tout est question de temps et d'argent...

Tout le monde ce plaint d'avoir un jeu pourri etc mais faut savoir qu'ils ont un an pour faire ca et faut bosser donc ce basé sur different point et on remarque que tout plein de jeu ont changé par rapport aux anciens mais petit a petit ca devient niquel.

C'est vrai que les scenario de Capcom n'ont rien avoir avec ceux d'Ubisoft mais quand meme sur Resident Evil ils sont exellent :oui: et MGS alors :oui:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)