En fait, demande lui de te rendre la PS3 sans te faire payer. S'il refuse, étant donné qu'il a pas de vraie boutique, il est peut-être pas déclaré si ça se trouve... Dans ce cas, tu lui dis que tu vas appeler les flics, et si il est pas en règle, il va vite flipper logiquement.
Ensuite, pour le port de plainte par rapport à une console importée, je suis pas sûr qu'ils iraient chercher l'origine de la console...
Après, je me plante peut-être...
j'attends déja demain,je vais le rappeler,
merci en tout cas,je vous tiens au courant.
je posterai dès demain sur le forum.
merci encore d'avoir pris la peine de me répondre.
Cocktail Posté le 13 février 2008 à 20:19:30
Ensuite, pour le port de plainte par rapport à une console importée, je suis pas sûr qu'ils iraient chercher l'origine de la console...
Après, je me plante peut-être...
---------
bah en toute logique la PS3 est encore sous garantie puisqu'elle a moins d'un an...donc le doute pourrai venir de la pour demander la provenance de la machine...
Bah de rien, en espérant que ça s'arrange...
Perso, je me rappelle une fois, j'étais allé vendre une PS2 plus une cinquantaine de jeux à un magasin, en précisant bien que des bons d'achats en échange ça m'intéressait pas parce que je déménageait au Canada. Malgré ça, le mec, une demie-heure plus tard, quand je suis repassé, il commence à me sortir ses bons pourris...
Alors là je lui dit mollo ect...
Là il me dit qu'il peut pas me payer en argent. Alors je lui demande de me rendre mes jeux.
Et ce triste imbécile me dit que de toute façon il a déjà passé les articles et tout et que c'est pas possible de faire machine arrière.
J'ai gueulé un peu, le patron qui était au fond du magasin s'est approché pour écouter, il a un peu "défendu" l'employé alors j'ai sortis mon portable en disant que d'accord, pas de problème, que j'appelais les flics.
Je peux te dire que le mec s'est magné à me refiler mes jeux et la PS2. ^^
Ouais c'est sûr, j'y ai pensé, mais à la limite il peut toujours dire qu'elle a plus d'un an ou qu'il a changé le DD, ce qui a fait tomber la garantie, non ?
Cocktail
non il ne peut pas car la PS3 est sortie il y a moins d'un an en France... elle est sortie le 27 mars 2007 je crois...
Prends toi pas la tete.
Le gars s'engage à reparer ta PS3. S'il y arrive pas, tu paye pas et tu recupere ta PS3 dans l'etat ou tu l'as amené.
Ensuite, tu vas chez ton assureur et tu lui dis qu'une coupure de courant a fait sauter ta PS3. Tu payeras une franchise de 100 euro peut etre mais t'auras une PS3 neuve.
sauf que ton assureur te demande une facture pour te rembourser!!! sinon c'est trop facile....
ensuite pour un produit aussi cher il mandate généralement un expert pour vérifier la cause de la panne...
et oui, les assureurs ne se font pas des millions en se contentant de te rembourser sans questions quand tu dis "ca marche pu"...
Et alors? Il prend la facture d'un pote, c'est pareil.
Par contre c'est vrai que si le "sois disant reparateur" à demonté la console comme un gros sale et qu'il y a des traces ou rayures, ca passera peut etre pas.
Apres, niveau expert, j'etais chez groupama avant et je peux te dire qu'ils etaient pas tres regardant.
plus de garantie sa va être chaud !
si le mec s'est engagé a la réparer, ya pas une loi qui dit qu'il à une obligation de résultat? j'crois bien que oui.
bah en général ils ne sont pas très regardant quand c'est pas des produits trop cher...
l'idée de la facture du pote aurait pu fonctionner si le nom de l'acheteur ne figurait pas dessus... après tu peut dire que c'est un cadeau et là ton assureur te dira que c'est donc pas de leur ressort puisque techniquement tu n'as pas payer pour le produit...
c'est pas si facile que ca de frauder avec les assurances...et surtout ca peut couter très cher si tu te fais choper
bulldosaure Posté le 13 février 2008 à 21:17:50
si le mec s'est engagé a la réparer, ya pas une loi qui dit qu'il à une obligation de résultat? j'crois bien que oui.
---------
ca ne marche pas ici car il a acheter sa console en import. Or Sony a fait interdire l'import de sa console....dc il ne peut pas attaquer quelqu'un en justice, dès lors que lui n'est pas en règle vis a vis de la loi...
A les petit kevin et leur ps3 ![]()
quelle idée d'acheter des ps3 en import aussi ....des jeux ok mais pas des machines à ce prix la....
profil de grand_caribouAge
20 ans
Pays Canada
Membre depuis 132 jours
Dernier passage 13/02/2008
-mon seul default c est mon ecriture..
-------
t'es sur que c'est ton seul défaut??
fake
MiKL_Knight
t'es sur que c'est ton seul défaut??
oui pk ![]()
Pas de nouvelles...
PS : Perso, moi, niveau défauts, l'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année, je suis parfait !
salut tout le monde,
alors je suis allé chercher ma ps3 comme je vous l'avait dit.
Je suis arrivé chez le mec,car ce n'est pas une boutique, il fait les réparations depuis son domicile.
Bon il m'avait prévenu au téléphone (avant de me déplacer, je l'ai appelé pour savoir si il avait réussi à la réparer) qu'il était parvenu à régler le problème d'insertion du cd.(pour ceux qui n'ont pas tout suivi il a changé le bloc optique mais à la suite de ca les jeux ne s'inséraient plus comme avant il fallait forcer pour les faire rentrer dans le mange disque).
j'avais du mal à y croire, car je me suis dit que c'est une ruse pour que je me déplace et qu'une fois là bas il essairait de de me convaincre de la récupérer comme telle.
Je rentre chez lui j'essaie ma ps3 pendant qu'il fait une réparation sur une x box 360(la pauvre...)et là je constate qu'il avait réglé le problème et m'a dit qu'il y avait un capteur comme sur la wii qui indiquait au système de la ps3 qu'un cd était prêt à être insérée,et que celui ci avait été endommagé lors de la réparation et qu'il est parvenu à le refaire fonctionner.
Voila je suis soulagé ma ps3 fonctionne à nouveau en espérant que la lentille ne lache pas à nouveau.
En tout cas tout est bien qui finit bien,je vous remercie tous d'avoir pris la peine de me répondre.
Il est temps pour moi d'aller dormir un peu.