bonjour,j'explique mon probleme,aujourd'hui je suis allé réparer ma ps3 chez un réparateur de consoles(sur son site internet, il y avait marqué réparation ps3).
alors déja ma ps3 ne lisait plus les disques, c'était juste un probleme de bloc optique.
Je passe ma ps3 au réparateur, et là il ne savait même pas comment la démonter il a du regarder sur le net comment faire,Il change le bloc optique et quand il le remonte on fait un test ensemble,et la console le lit sans problème.Seulement quand tu retires le jeu et que tu veux en mettre un autre le jeu ne veut pas rentrer dans le mange disque.Pour pouvoir rentrer un jeu il faut le faire seulement quelques secondes apres avoir mis sous tension la ps3 (pdt le bruit oû on a l'impression que le lecteur s'initialise).
Bref je me di tant pis il va falloir faire avec,mais apres qu'il la remonte je voit que lorsque je veux appuyer sur la touche ps,la ps3 ne s'allume pas à distance.
Je lui ai laissé la console j'ai pas voulu la reprendre, que me conseillez vous?
merci.